Apparel Paris, l'appli mode qui crée des tenues selon ta garde-robe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 4 février 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Ca a l'air juste génial, le type d'appli dont je rêve depuis toujours **

    Mais du coup je l'ai pas trouvée sur l'App Store, elle n'est pas encore dispo?
     
    Apparel Paris a BigUpé ce message
  3. Clover

    Clover
    Expand Collapse

    Mais il va falloir prendre toutes ses fringues en photo ! Ça m'étonnerai qu'ils soient dans la liste ...
     
    CaraNougat a BigUpé ce message
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Personnellement ça ne me tente pas du tout. Devoir photographier TOUTES ses fringues pour les enregistrer, sachant bien sûr qu'il y aura des bugs parce que c'est toujours le cas... Tout ça pour se voir proposer à tout bout de champs des vêtements Apparel et ne pas gagner de temps parce que ça doit prendre minimum une heure. Bof bof.

    Attention : ce n'est pas une critique contre l'article lui-même hein ! J'aime toujours autant le travail de Virginie :)
     
  5. Valrob

    Valrob
    Expand Collapse

    CaraNougat, MadeleineRose et AncienneMembre_35 ont BigUpé ce message.
  6. Pampa

    Pampa
    Expand Collapse

    Putain faut vraiment que je me dépêche de sortir mon truc avant que mon projet me passe sous le nez. J'ai quitté mon emploi pour ça et ça fait 1an et demi que j'attends de développer :sweatdrop:

    EDIT: Je viens de tester clothe to me, c'est vraiment pas mal, c'est carrément l'idée que j'ai eu y'a 1 an et demi. Sauf que moi l'idée de prendre tout ses vêtements me saoulait donc je suis partie sur un truc un peu différent. Mais quand même ils ont bien réussit. Je vais me pendre j'y arriverais jamais, je suis tellement découragée là maintenant :tears:
     
    #6 Pampa, 5 février 2015
    Dernière édition: 5 février 2015
    MadeleineRose a BigUpé ce message
  7. MadeleineRose

    MadeleineRose
    Expand Collapse

    C'est la même chose que Clothe to me qui au moins existe VRAIMENT !!!
    http://clothetomeapp.com/
    Pas super novateur en fait ((:-
     
    Valrob a BigUpé ce message
  8. A Kane

    A Kane
    Expand Collapse

    C'est moi ou les vidéos pour les deux apps différentes ont exactement la même musique ?

    Est-ce que ça suffit à crier "alerte plagiat" ? :cretin:
     
  9. MadeleineRose

    MadeleineRose
    Expand Collapse

    Je dis la même chose qu'A Kane, cette FAUSSE appli est une vulgaire copie qui a payé un service marketing pour vendre du vent !
    ce n'est pas jolie jolie comme méthode de travail !
     
    AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  10. Pampa

    Pampa
    Expand Collapse

    Y'a plein de projets qui ont eu la même idée. J'ai eu cette idée en juillet 2013, mais j'avais pas le temps et besoin d'argent pour vivre. J'ai quitté mon boulot en novembre dernier pour pouvoir faire quasiment la même chose, mais les autres ont été plus vite. Et y'a encore une autre équipe que je connais qui fait la même chose... C'est pas tellement une histoire de plagiat, je sais pas pourquoi plein de gens ont penser à faire ça, à peu près au même moment. Franchement si j'avais su que Cothe to me existait, j'aurais peut-être pas pris autant de risque avec ma vie et je me serais contenté de l'utiliser :erf:
    Quand je vois le truc ça me fait mal au coeur, j'avais la même idée d'utilisation, le même thème de couleurs, quasiment la même UX. Sauf que j'avais pas d'argent et que je suis seule sur le projet.

    La seule différence c'est que j'aimais pas le concept de prendre les vêtements un par un en photo puis de construire une tenue avec. Je trouvais ça peu pratique à utiliser, c'est pour ça que j'ai pas fait mon application de cette façon. J'ai réflechi à un autre process et je pense que ça peut marcher. Mais globalement la finalité sera la même avec la même gamme de couleur :stare:

    EDIT: Par contre pour la musique de la vidéo, c'est un étrange constat. Rassurez vous, j'ai pas les compétences, ni les moyens humains ou financier pour faire une vidéo de présentation, alors la dessus je suis tranquuille :lol:
     
    MadeleineRose a BigUpé ce message
  11. Apparel Paris

    Apparel Paris
    Expand Collapse

    Bonjour à tous!

    Tout d'abord un grand merci à Vintage Phonic et à tous ceux qui ont partagé l'article sur les réseaux sociaux. Cela nous fait chaud au cœur!

    Ensuite, pour clarifier la situation:
    - L'application sort la semaine prochaine. Pour être averti, vous pouvez rejoindre notre page Facebook: https://www.facebook.com/apparelparis
    - Non, il n'est pas nécessaire de prendre tous ses vêtements en photo, puisque nous avons pré-rentré dans l'application 700 vêtements classiques. Comme le démontre la vidéo, il suffit juste de parcourir la liste de ces vêtements et de sélectionner ceux que vous possédez.
    - Non, l'application n'est pas une copie de Clothe to me (nous parlons en connaissance de cause puisque nous avons essayé cette dernière). Nos différences sont considérables:
    1- Les tenues que nous proposons sont adaptées au physique de chaque utilisateur (la morphologie, le teint, la couleur de ses yeux, etc.). Notre objectif est de vous mettre en valeur en plus de vous faire gagner du temps chaque matin.
    2- Notre algorithme est extrêmement puissant: nous avons mené de nombreuses recherches sur plusieurs années pour modéliser la mode. Les tenues formées sont absolument toutes portables et vous mettent en valeur. Un brevet a été déposé et nous avons remporté en janvier 2015 le concours du Paris Founders Event qui récompense les startups les plus innovantes du moment.
    3- Il est rapide de rentrer ses vêtements, grâce à la fonctionnalité d'Ajout rapide

    - Notre appli sera également gratuite.
    - A Freehug: Non, ce ne sont pas des vêtements Apparel qui composent les tenues crées, mais des vêtements que vous possédez.
    - Le fait que nous ayons la même musique que Clothe to me relève du hasard. Nous n'avions jamais vu leur vidéo auparavant.
    - Nous n'avons payé aucun service marketing. Si les journalistes en parlent, c'est parce qu'ils considèrent que le sujet en vaut la peine. Notre seule et unique méthode de travail est de nous différencier par l'excellence et un service de très haute qualité.

    Apparel Paris est donc loin d'être une fausse appli. Elle est fondée sur un algorithme mode révolutionnaire et innovant qui, vous le verrez, en surprendra plus d'un(e). Faisons-en le pari. Rendez-vous la semaine prochaine.
     
  12. Apparel Paris

    Apparel Paris
    Expand Collapse

Chargement...