Marseille et Aix Appart' à Aix : recherches et offres

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par Pook[i]ie, le 13 juin 2016.

1. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

Hello les filles,
    Je vais sûrement devoir déménager à Aix l'année prochaine et j'ai déjà regardé plusieurs sites (oui, je m'y prend en avance :)) mais aucune location ne correspondait à mes critères. Du coup, je me demandais si certaines Mad n'auraient pas de plan d'appartement (si vous avez un ami / une personne de votre famille qui veut louer, si vous quittez votre appartement etc..). Et pour celles qui recherche le sweet home de leur rêve, vous pourrez poster ici votre annonce.
    Je pense que ce sujet pourra aider certaines filles qui se trouvent dans la même galère que moi (j'adore déménager:facepalm:).
    Merci d'avance pour votre aide !

2. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Hoy,
    Je n'habite plus sur aix mais j'y ai vécu 4 ans et j'ai encore pas mal de potes/contact sur place mais sans connaitre tes critères ça peut etre difficile de t'orienter ^^'

3. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

Ah, j'ai complètement oublié de les mettre.:facepalm:
    Alors, je recherche un appartement qui serait disponible début septembre, plutôt dans le centre d'Aix ( pas très loin de l'avenue Jules Isaac où est ma fac). Enfin, pour plus de praticité je recherche un meublé d'au moins 20m2 et pour un budget de maximum 550euros.
    Voilà
    Merci pour ton aide:)

4. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Alors du coup centre d'aix et 550€ tu risque d'avoir du mal à trouvé ou alors ils seront en très mauvais état :/ quand j'ai débarqué j'ai fait une bonne vingtaine de visite avant de trouvé un apart "pas trop pourri" et il m'a fallut 2 séjours sur aix (sachant que je suis sur paris) donc en gros 3 semaines
    Le centre ville est historique du coup ce sont souvent de vieille constructions plus ou moins bien remis a neuf, je sais qu'a l'époque à partir de juin/juillet sur le bon coin y avait pas mal d'offre de particuliers faut vraiment prendre le temps de faire le tri !

5. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

D'accord, merci beaucoup pour cette information. Et je voudrais savoir, si ce n'est pas indiscret, où se trouvait ton appartement dans lequel tu as vécu et le montant du loyer que tu payais. Selon toi, faut-il que je continue mes recherches dans le centre d'Aix ou que j'axe mes recherches plutôt en périphérie ?

6. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Mon premier apparentement se trouvait en plein centre historique (et je pense que tu va comprendre pourquoi j'ai fuit le centre ville ^^) en rez de chaussé donc peu de lumière avec les éboueurs qui passe le matin très tot TOUS LES JOURS lieu tourristique toussa toussa hein, très bruyant la journée parce que centre historique= touristes et (surtout le midi et fin de cours) parce que collège vraiment pas loin et euh parce que vieille batisse donc isolation pourri avec la voisine du dessus prof de piano et j'entendais mes voisin joué a la console ce qui laisse supposé qu'ils m'entendaient aussi ^^du coup sur le bail c'était 17m² mais tennant debout dans la mezzanine je profitait de mes 30m² et c'est le seul studio que j'ai trouvé avec branchement machine a lavé le tout pour la somme de 570€ :d
    Mon deuxième apart, looiiiiiin du centre ville (en vrai 30min a pied et 10min en bus) était dans le quartier du val st andré, petit coin pépère dans les collines, 30m², deux pièces terrasse et place de parking, un peu mal isolé niveau bruit (enfin surtout mes voisins étaient de vrai connard en fait) pour 650e au départ et 680e sur la fin (la proprio qu'a pété son cable je crois niveau charge XD)

Ce qu'il faut savoir c'est que bien souvent y a pas de gaz donc tout est electrique (plaque et chauffage) compte au minimum une petite vingtaine d'euro par mois pour edf (ils me prélevaient 40 et m'en rendait beaucoup en fin d'année ^^)
    Et si malgré tout tu veux rester en centre ville evite la rue de la verrerie et les quelques rues alentour c'est la rue des bars donc pour dormir (ils connaissent pas le double vitrage) c'est pas le top au moins du jeudi soir jusqu'au dimanche x)

7. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

Ok, merci, je prends note. Je vais essayer de regarder dans le quartier de Val Saint André, ça m'a l'air pas mal et en plus c'est juste à côté de ma fac. :)

8. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Hello!

Il se pourrait que j'arrive sur Aix à la rentrée, il y a des madmoizelles par ici qui cherche une coloc à la rentrée? :fleur:

Je suis gentille, propre et j'adore faire des gâteaux :cretin:

9. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

Ah, cela pourrait m'intéresser. C'est vrai que je n'ai jamais vécu en coloc', mais j'y pense souvent. Quand sauras-tu si est admise à Aix? Quel serait ton budget pour le loyer ? Et dans quelle fac seras-tu ?

10. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Hello! Je suis déjà admise, mais comme j'ai été admise ailleurs je ne sais pas encore où aller, je serais fixée mi-juillet je pense :), niveau budget j'ai regardé un peu sur le bon coin et ça à l'air de tourner à minimum 400€, et je vais être à l'ESPE :)

11. Pook[i]ie

Pook[i]ie
    Expand Collapse

Ok, toutes mes félicitations alors . Je viens de regarder où se trouve l'ESPE, c'est juste à côté de ma fac où je vais normalement aller (j'aurai la réponse si tout va bien la semaine prochaine).

Westeros. a BigUpé ce message
  12. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Personne ne pourrait héberger deux copines très sympathiques la nuit du 5 août ? :cretin: On va à Marseille la semaine prochaine et aimerions visiter Aix le vendredi/samedi et profiter de la vie nocturne de là-bas. A moins qu'il y ait des bus/trains tard ? Quelqu'un a une idée des horaires ?

Chargement...