Appel à la créativité : végé sur une île...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Hilde, le 3 juin 2017.

  1. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Bonjour la compagnie !

    Si j'ai créé ce topic aujourd'hui, c'est car j'ai besoin de toute votre créativité et de vos astuces... Je vous explique :

    Mon copain et moi sommes en pleine transition végé... Le moins évident, c'est que nous roucoulons au soleil sur une île de l'océan indien : Mayotte.

    La où j'ai besoin d'aide pour trouver des idées pour varier notre alimentation et les plaisir sur une île ou la variété de produit est limité ou hors de prix dans le meilleur des cas.

    Que pouvons nous oublier ? Toute crème végétale part le lait de coco que nous avons a foison, toutes les sortes de tofu, seitan and co, les produits végé trop transformés de super marché en général, les bizzareries de rayon bio globalement, les graine et noix abordables (compter au moins 40e le kg minimum pour des p'tit sachets de noix ou noisette), le lait végétal abordable (rarissimement à moins de 4.50), les purées d'oléagineux autre que la cahuet', l'avocat en dehors de février à fin juin, la plupart des légumes ( même si on a des produits locaux: choux, courges, concombre, tomate régulièrement, courgette , chères mais présentes, brèdes, et féculents : manioc, tarot, bananes vertes, patates un peu...)... Je pense avoir fait un balayage large...!

    Donc voilà, J'ai besoin d'inspiration !

    Merciiiiiii !!!!
     
    #1 Hilde, 3 juin 2017
    Dernière édition: 3 juin 2017
  2. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Ok,je prends bonne note ! (et je ne doute pas une seconde de la coolitude de la communauté ! :top:)
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...