Appel à la solidarité des mad'!

23 Août 2010
0
5
1 069
villenave d'ornon
Coucou les mad'!

Je suis effectivement une petite nouvelle, mais pas tant que ça, j'étais inscrite il y'a quelque temps, mais j'ai tout perdu, pseudo, mdp, etc... Bref, on s'en fiche.

Je pense être dans le bon forum pour passer mon appel à l'aide, j'explique:

J'ai 21 ans, 2 ans de fac ratés et 1 an de boulot dans le fastfoodauMjaune, et à la rentrée, il était dans mes plans de faire un BTS Tourisme (maintenant renommé VPT), mais je n'ai pas été acceptée dans le seul et unique lycée public de la région,dans lequel j'aurais pu faire mon BTS. Du coup, étant donné que j'ai moyennement envie de dépenser 5000 euros l'année dans une école privée, j'ai eu l'idée de le faire par correspondance... Mais ayant des finances très serrées en ce moment, je ne peux pas non plus débourser 700 euros pour recevoir les cours at home.
Mon appel à la solidarité débute donc ici: est ce que une de vous aurez fait ce BTS là par correspondance et conservé ses cours? Et est ce qu'en l'échange d'un peu de sous, of course, il serait possible qu'une de vous me les envoie?
Que ça soit les cours uniquement de la première année, ou des 2, cela m'est égal!

Qui ne tente rien à rien, la solidarité féminine, des fois, sait on jamais! :)

Merci d'avance, les mad'!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas du tout de tels cours à disposition, mais, à supposer que quelqu'un les ait, si tu n'es pas inscrite à la fac dans cette filière (en ayant donc payé des droits d'inscription), je doute que tu puisses passer les examens de fin d'année... Es-tu sûre de pouvoir le faire ?
Bon courage pour trouver une solution.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fleur33 l'école Médicis prépare ce BTS en alternance et ce n'est pas une école privée. Il est encore temps de leur envoyer un dossier. Ils prennent aussi en février en plus de septembre. J'espère que cette information pourra t'aider :) .
 
A

AnonymousUser

Guest
Fleur33;1692900 a dit :
Oh, merci beaucoup! Je ne connaissais pas du tout cette école, je vais me renseigner de ce pas sur internet! J'ai juste peur de ne pas trouver d'entreprise... Mais bon, au point ou j'en suis, ça ne coûte rien d'essayer!
Merci encore! :)
Il y a des réunions prévues pour ceux qui n'ont pas encore trouvés d'entreprise des sessions de "techniques de placement en entreprise". Il y a aussi un lycée public à Torcy qui permet de préparer ce BTS.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou je m'incruste un peu vu que moi je suis une BTS AGTl, donc l'autre BTS tourisme, si tu prend des cours par le cned, tu payera entre 300 et 400 euro la première année, ce qui peut paraitre beaucoup mais qui sera rentabiliser je pense, pour passé le bts en candidat libre il faut déjà avoir suivit les deux années dans une école ou par un centre de formation à distance, tu es obligé d'être suivit pour faire tes stages(avoir une convention) faire tes actions pro donc seulement acheté les cours c'est impossibles!!!
Après si tu as des question sur vos cours je pourraient t'aider vu qu'on a des cours en commun, et si tu as des questions sur la formation aussi!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes