Appel à la solidarité des mad'!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Fleur33, le 23 août 2010.

1. Fleur33

Fleur33
    Expand Collapse
    Amoureuse

Coucou les mad'!

Je suis effectivement une petite nouvelle, mais pas tant que ça, j'étais inscrite il y'a quelque temps, mais j'ai tout perdu, pseudo, mdp, etc... Bref, on s'en fiche.

Je pense être dans le bon forum pour passer mon appel à l'aide, j'explique:

J'ai 21 ans, 2 ans de fac ratés et 1 an de boulot dans le fastfoodauMjaune, et à la rentrée, il était dans mes plans de faire un BTS Tourisme (maintenant renommé VPT), mais je n'ai pas été acceptée dans le seul et unique lycée public de la région,dans lequel j'aurais pu faire mon BTS. Du coup, étant donné que j'ai moyennement envie de dépenser 5000 euros l'année dans une école privée, j'ai eu l'idée de le faire par correspondance... Mais ayant des finances très serrées en ce moment, je ne peux pas non plus débourser 700 euros pour recevoir les cours at home.
    Mon appel à la solidarité débute donc ici: est ce que une de vous aurez fait ce BTS là par correspondance et conservé ses cours? Et est ce qu'en l'échange d'un peu de sous, of course, il serait possible qu'une de vous me les envoie?
    Que ça soit les cours uniquement de la première année, ou des 2, cela m'est égal!

Qui ne tente rien à rien, la solidarité féminine, des fois, sait on jamais! :)

Merci d'avance, les mad'!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai pas du tout de tels cours à disposition, mais, à supposer que quelqu'un les ait, si tu n'es pas inscrite à la fac dans cette filière (en ayant donc payé des droits d'inscription), je doute que tu puisses passer les examens de fin d'année... Es-tu sûre de pouvoir le faire ?
    Bon courage pour trouver une solution.

3. Fleur33

Fleur33
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je peux ensuite passer le BTS en candidat libre en m'inscrivant sur les sites du rectorat, je pense, mais il me faut les cours, car sans aucune connaissance il est impossible que je réussisse à l'avoir, ce BTS! :)
    Merci beaucoup! ;)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Fleur33 l'école Médicis prépare ce BTS en alternance et ce n'est pas une école privée. Il est encore temps de leur envoyer un dossier. Ils prennent aussi en février en plus de septembre. J'espère que cette information pourra t'aider :) .

5. Fleur33

Fleur33
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oh, merci beaucoup! Je ne connaissais pas du tout cette école, je vais me renseigner de ce pas sur internet! J'ai juste peur de ne pas trouver d'entreprise... Mais bon, au point ou j'en suis, ça ne coûte rien d'essayer!
    Merci encore! :)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y a des réunions prévues pour ceux qui n'ont pas encore trouvés d'entreprise des sessions de "techniques de placement en entreprise". Il y a aussi un lycée public à Torcy qui permet de préparer ce BTS.

7. Fleur33

Fleur33
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je viens de regarder l'école sur internet, ça à l'air plutôt pas mal! Demain j'irai voir sur place, si c'est ouvert, et puis je prendrai des docs et des infos! Puis pour Torcy, je sais pas s'il n'est pas trop tard pour postuler, les choix d'élèves dans les classes doivent être clos depuis un moment... Mais je vais regarder aussi. Merci beaucoup, en tous cas!

8. Fleur33

Fleur33
    Expand Collapse
    Amoureuse

Certes, je savais pas que pour passer en candidat libre il fallait avoir des heures de cours... Je pensais que c'était comme pour les concours, chacun chez soi! Mais merci, au moins je fais pas de démarches inutiles, comme ça! ;)

9. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Coucou je m'incruste un peu vu que moi je suis une BTS AGTl, donc l'autre BTS tourisme, si tu prend des cours par le cned, tu payera entre 300 et 400 euro la première année, ce qui peut paraitre beaucoup mais qui sera rentabiliser je pense, pour passé le bts en candidat libre il faut déjà avoir suivit les deux années dans une école ou par un centre de formation à distance, tu es obligé d'être suivit pour faire tes stages(avoir une convention) faire tes actions pro donc seulement acheté les cours c'est impossibles!!!
    Après si tu as des question sur vos cours je pourraient t'aider vu qu'on a des cours en commun, et si tu as des questions sur la formation aussi!!

Chargement...