Appel à reportage : le quotidien de nos lectrices en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 14 janvier 2014.

  1. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    C'est là que tu te rends compte à quel point, bien que parisienne, tu n'as vraiment rien d'intéressant dans ta vie à filmer, brouhaha *rire triste et dépité*
     
  3. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    T'inquiête pas, un jour nous aussi on sera des busy girls avec after work, vernissage et métier cool. Un jour on sera les reines de la night parisienne et on aura même du mal à se souvenir de notre appartement, on aura notre propre compagnie de théâtre et on aura toute une bande d'artiste désenchantés cocaïnomane avec lesquels la vie sera belle belle belle comme le jour, mais la nuit.
     
  4. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    non mais sérieux! vous avez aucun loisir? aucun truc qui vous kiffer? je sais pas moi, compter le ombre de gens qui se curent le nez dans RER?
     
  5. Lone

    Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

    Je trouve ça dommage que ça soit restreint à Paris. On a un peu l'impression que les Françaises se résument aux Parisienne.
    Je trouverais plus intéressant de découvrir le quotidien d'une personne qui habite à Strasbourg ou à Toulouse, qui sont parait-il des villes très belles, et où je n'ai jamais mis les pieds. :/
     
  6. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

    En fait le problème est purement technique, je ne peux pas me déplacer en France (question de temps, budget etc), en tout cas pour l'instant ce n'est pas prévu. La rédac est située à Paris et j'y vis aussi, du coup je commence naturellement cette série de vidéos à Paris. Je ne pense absolument pas que les Françaises se résument aux Parisiennes, je n'ai juste pas d'autre choix pour l'instant !
     
  7. Lone

    Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

    Je comprend le problème, mais je trouve ça injuste quand même.
    Il y a des villes comme Nancy, Caen ou Lyon qui ne sont qu'à 1h30-2h de Paris à des prix qui peuvent être très abordables.
    (Du coup je boude.)
     
  8. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Il fut un temps où vous auriez dit "A lille c'est possible aussi" et je vous aurais montré un week end AFS avec les jeunes étrangers et 1 ça aurait été drôle (parce qu'ils parlent français commr des étrangers ^^) et 2 ça aurait donné envie à des madz de devenir famille d'accueil, ce dont l'association manque cruellement.
     
  9. Seru

    Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

    Je vais débuter officiellement en septembre dans le métier qui est pour moi le plus passionnant de la terre (c'est très subjectif :icon_4laugh:), seul souci, ça sera quasi impossible d'avoir une autorisation de filmer, et la première année vaut mieux faire profil bas. *professeur des écoles*
    Pour le reste, je ne sais pas du tout encore à quoi va ressembler ma vie ! Mais j'ai hâte ^^

    @Lone : as-tu déjà pris le TGV Paris-Lyon avant de dire que c'est abordable ? :P

    Et puis comme elle l'a dit dans l'article, peut-être que plus tard elle pourra se déplacer, j'imagine que si ses vidéos sur la vie des madz font fureur ils pourront lui payer des billets de train, mais pour lancer le concept normal qu'ils restent sur Paris

    En tous cas je trouve l'idée sympa, c'est plus convivial en vidéo que les témoignages par articles, ça peut être sympa et je suis sûre aussi que les madmoizelles sont très intéressantes (je repense à celle qui est sirène!)
     
  10. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Désolée d'en rajouter une couche mais...

    "Le but est de représenter nos quotidiens, nos vies de jeunes fâmes, et cette génération madmoiZelle qu’on ne représente pas assez sur le oueb — pas celle Y, X ou W, non non, mais simplement nous."

    Bah... Non... Ca ne sera pas représentatif de votre lectorat ou de cette génération, ça sera représentatif de la vie parisienne sous différents aspects.
    Attention j'ai rien contre Paris, je dis pas ça par une quelconque aigreur de la fille qui voulait absolument participer (au contraire j'aurai probablement pas été très à l'aise de montrer ma vie en vidéo, et étant en ce moment en cicatrisation de kyste j'ai pas grand chose de palpitant à montrer :yawn: ;)

    Mais comme @lone je trouverai ça beaucoup plus intéressant de voir les vies très différentes de madz étudiantes à Paris, Toulouse, des madz jeunes actives à Strasbourg, Lyon, les hobbies des madz à Marseille, ou dans des villes moins connues; de découvrir aussi les styles de vie des madz dans des toutes petites villes, celles qui habitent à la montagne, celles en bord de mer, celles qui sont à l'étranger etc...

    C'est techniquement pas possible effectivement si c'est @lea-b qui doit aller les filmer. Mais pourquoi les madz en dehors de paris ne pourraient-elles pas participer en faisant elles-même leurs vidéos et en les envoyant? Et rien n'empêche la rédac de les contacter ensuite pour une interview, ou de retoucher le montage si besoin!
     
  11. Lone

    Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

    Bien sûr, si tu achètes tes billets la veille pour le lendemain, ta vas raquer. Je dirais 60 euros aller-retour si tu les prends deux mois d'avant. Après c'est sûr qu'il faut un peu d'anticipation, et on n'a pas forcément tous le même budget.
     
  12. Kisig

    Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

    je plussoie : j'ai grandi au fin fond de la campagne bretonne, entourée par la mer, et même si j'ai beaucoup vadrouillé, notamment pour mes études et que j'ai atterri à Lille, je pense que le mode des vie des jeunes à la campagne/mer/montagne est complétement différent de celui des parisiens, qui est malheureusement celui qu'on montre quasi-uniquement.

    Et puis zut, jsuis déçue, j'aurais adoré vous montrer comment se passe une journée dans la recherche en biologie, parce que ça bouge et c'est sacrément intéressant!!! :rotate:
     
Chargement...