Appel à reportage : le quotidien de nos lectrices en vidéo

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
you;4559458 a dit :
mircea-austen;4559445 a dit :
C'est là que tu te rends compte à quel point, bien que parisienne, tu n'as vraiment rien d'intéressant dans ta vie à filmer, brouhaha *rire triste et dépité*
La même. "Alors, ben là je vais au boulot, je passe la journée devant une feuille Excel, après je rentre du boulot, je lis un peu et je fais dodo". :yawn:

T'inquiête pas, un jour nous aussi on sera des busy girls avec after work, vernissage et métier cool. Un jour on sera les reines de la night parisienne et on aura même du mal à se souvenir de notre appartement, on aura notre propre compagnie de théâtre et on aura toute une bande d'artiste désenchantés cocaïnomane avec lesquels la vie sera belle belle belle comme le jour, mais la nuit.
 
L

li-loo

Guest
non mais sérieux! vous avez aucun loisir? aucun truc qui vous kiffer? je sais pas moi, compter le ombre de gens qui se curent le nez dans RER?
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
Je trouve ça dommage que ça soit restreint à Paris. On a un peu l'impression que les Françaises se résument aux Parisienne.
Je trouverais plus intéressant de découvrir le quotidien d'une personne qui habite à Strasbourg ou à Toulouse, qui sont parait-il des villes très belles, et où je n'ai jamais mis les pieds. :/
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
lone;4560175 a dit :
Je trouve ça dommage que ça soit restreint à Paris. On a un peu l'impression que les Françaises se résument aux Parisienne.
Je trouverais plus intéressant de découvrir le quotidien d'une personne qui habite à Strasbourg ou à Toulouse, qui sont parait-il des villes très belles, et où je n'ai jamais mis les pieds. :/
En fait le problème est purement technique, je ne peux pas me déplacer en France (question de temps, budget etc), en tout cas pour l'instant ce n'est pas prévu. La rédac est située à Paris et j'y vis aussi, du coup je commence naturellement cette série de vidéos à Paris. Je ne pense absolument pas que les Françaises se résument aux Parisiennes, je n'ai juste pas d'autre choix pour l'instant !
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
leabd;4560189 a dit :
lone;4560175 a dit :
Je trouve ça dommage que ça soit restreint à Paris. On a un peu l'impression que les Françaises se résument aux Parisienne.
Je trouverais plus intéressant de découvrir le quotidien d'une personne qui habite à Strasbourg ou à Toulouse, qui sont parait-il des villes très belles, et où je n'ai jamais mis les pieds. :/
En fait le problème est purement technique, je ne peux pas me déplacer en France (question de temps, budget etc), en tout cas pour l'instant ce n'est pas prévu. La rédac est située à Paris et j'y vis aussi, du coup je commence naturellement cette série de vidéos à Paris. Je ne pense absolument pas que les Françaises se résument aux Parisiennes, je n'ai juste pas d'autre choix pour l'instant !

Je comprend le problème, mais je trouve ça injuste quand même.
Il y a des villes comme Nancy, Caen ou Lyon qui ne sont qu'à 1h30-2h de Paris à des prix qui peuvent être très abordables.
(Du coup je boude.)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Il fut un temps où vous auriez dit "A lille c'est possible aussi" et je vous aurais montré un week end AFS avec les jeunes étrangers et 1 ça aurait été drôle (parce qu'ils parlent français commr des étrangers ^^) et 2 ça aurait donné envie à des madz de devenir famille d'accueil, ce dont l'association manque cruellement.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je vais débuter officiellement en septembre dans le métier qui est pour moi le plus passionnant de la terre (c'est très subjectif :icon_4laugh:), seul souci, ça sera quasi impossible d'avoir une autorisation de filmer, et la première année vaut mieux faire profil bas. *professeur des écoles*
Pour le reste, je ne sais pas du tout encore à quoi va ressembler ma vie ! Mais j'ai hâte ^^

@Lone : as-tu déjà pris le TGV Paris-Lyon avant de dire que c'est abordable ? :P

Et puis comme elle l'a dit dans l'article, peut-être que plus tard elle pourra se déplacer, j'imagine que si ses vidéos sur la vie des madz font fureur ils pourront lui payer des billets de train, mais pour lancer le concept normal qu'ils restent sur Paris

En tous cas je trouve l'idée sympa, c'est plus convivial en vidéo que les témoignages par articles, ça peut être sympa et je suis sûre aussi que les madmoizelles sont très intéressantes (je repense à celle qui est sirène!)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Désolée d'en rajouter une couche mais...

"Le but est de représenter nos quotidiens, nos vies de jeunes fâmes, et cette génération madmoiZelle qu’on ne représente pas assez sur le oueb — pas celle Y, X ou W, non non, mais simplement nous."

Bah... Non... Ca ne sera pas représentatif de votre lectorat ou de cette génération, ça sera représentatif de la vie parisienne sous différents aspects.
Attention j'ai rien contre Paris, je dis pas ça par une quelconque aigreur de la fille qui voulait absolument participer (au contraire j'aurai probablement pas été très à l'aise de montrer ma vie en vidéo, et étant en ce moment en cicatrisation de kyste j'ai pas grand chose de palpitant à montrer :yawn: ;)

Mais comme @lone je trouverai ça beaucoup plus intéressant de voir les vies très différentes de madz étudiantes à Paris, Toulouse, des madz jeunes actives à Strasbourg, Lyon, les hobbies des madz à Marseille, ou dans des villes moins connues; de découvrir aussi les styles de vie des madz dans des toutes petites villes, celles qui habitent à la montagne, celles en bord de mer, celles qui sont à l'étranger etc...

C'est techniquement pas possible effectivement si c'est @lea-b qui doit aller les filmer. Mais pourquoi les madz en dehors de paris ne pourraient-elles pas participer en faisant elles-même leurs vidéos et en les envoyant? Et rien n'empêche la rédac de les contacter ensuite pour une interview, ou de retoucher le montage si besoin!
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
seru;4560298 a dit :
@Lone : as-tu déjà pris le TGV Paris-Lyon avant de dire que c'est abordable ? :P

Bien sûr, si tu achètes tes billets la veille pour le lendemain, ta vas raquer. Je dirais 60 euros aller-retour si tu les prends deux mois d'avant. Après c'est sûr qu'il faut un peu d'anticipation, et on n'a pas forcément tous le même budget.
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
miawou;4560349 a dit :
Désolée d'en rajouter une couche mais...

"Le but est de représenter nos quotidiens, nos vies de jeunes fâmes, et cette génération madmoiZelle qu’on ne représente pas assez sur le oueb — pas celle Y, X ou W, non non, mais simplement nous."

Bah... Non... Ca ne sera pas représentatif de votre lectorat ou de cette génération, ça sera représentatif de la vie parisienne sous différents aspects.

Mais comme @lone je trouverai ça beaucoup plus intéressant de voir les vies très différentes de madz étudiantes à Paris, Toulouse, des madz jeunes actives à Strasbourg, Lyon, les hobbies des madz à Marseille, ou dans des villes moins connues; de découvrir aussi les styles de vie des madz dans des toutes petites villes, celles qui habitent à la montagne, celles en bord de mer, celles qui sont à l'étranger etc...

C'est techniquement pas possible effectivement si c'est @lea-b qui doit aller les filmer. Mais pourquoi les madz en dehors de paris ne pourraient-elles pas participer en faisant elles-même leurs vidéos et en les envoyant? Et rien n'empêche la rédac de les contacter ensuite pour une interview, ou de retoucher le montage si besoin!

je plussoie : j'ai grandi au fin fond de la campagne bretonne, entourée par la mer, et même si j'ai beaucoup vadrouillé, notamment pour mes études et que j'ai atterri à Lille, je pense que le mode des vie des jeunes à la campagne/mer/montagne est complétement différent de celui des parisiens, qui est malheureusement celui qu'on montre quasi-uniquement.

Et puis zut, jsuis déçue, j'aurais adoré vous montrer comment se passe une journée dans la recherche en biologie, parce que ça bouge et c'est sacrément intéressant!!! :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes