Appel à reportage : le quotidien de nos lectrices en vidéo

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Tu veux me filmer dans ma vie de maman qui fait du yoga et de la cuisine à ses heures perdues ? :nerd:
(je plaisante, mais en ce moment à part ça heuuu :lol: tu me diras, j'ai un humour de fifolle, ça pourrait passer ! mais je vis pas à Paris :yawn:)

EN VRAI j'ai pleeeeeins de passions, mais c'est pas intéressant de me voir lire, faire du thé, écouter de la musique, pouponner, matter mes séries, revoir mes cours de compta... :moqueur:

(J'arrive pas à faire ma mentioooon bordayl !!!)
 
Dernière édition :
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Mais vos jobs vous laisseraient avoir quelqu'un qui vous filme pour une journée ? Parce que pour moi clairement c'est mort, ou alors il y a mille démarches à faire du genre demande autorisation PR, revoir la bande avant qu'elle sorte du bâtiment, problèmes de droits, etc.. Sauf que je passe litéralement ma vie au boulot donc au final, il n'y aurait pas grand chose d'autre à montrer..

-- bon et puis je suis pas à Paris de toute façon --
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nymphette_hippie Ca peut être pour autre chose que le boulot :) Par exemple, je ne sais pas, si une Mad gère une association sur son temps libre, si elle fait un sport particulier... Comme le dit Léa dans l'article :

Il n’y a donc aucun critère particulier à remplir, on est ouvert à tout-tout-tout : ça peut être les causes que tu soutiens (je te suis par exemple dans une manif organisée pour une cause que tu défends ardemment), les talents / passions que tu as (championne de pétanque, sirène professionnelle, maîtresse du triangle ou boxeuse), les métiers originaux que tu peux exercer ou encore le quotidien dans lequel tu vis (une yourte bio en plein Paris)… Le panel des lectrices est vraiment énooooorme et je suis sûre que chacune d’entre vous a quelque chose d’un peu particulier à nous faire partager. [...] que tu sois fan de Johnny, collectionneuse de Pokémon, fondatrice d’un festival pour promouvoir la cause extra-terrestre.

Du moment qu'une Mad a une passion, un mode de vie particulier, bref, pas forcément un métier, ça peut toujours être intéressant ! N'hésitez pas à proposer vos idées, vraiment :) Et pour ce qui est du fait que ce soit à Paris, effectivement c'est vrai que c'est une sacrée limitation, mais comme l'a dit @seru si le concept fonctionne bien on pourra réfléchir à un budget pour que Léa voyage à votre rencontre, ce n'est que le début :supermad:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
C'est dommage, moi je vous aurais bien montrer la vie en Suisse (genre on mange une fondue tous les soirs, je vais au boulot en yodlant...). Du coup ça attendra que vous puissiez faire le déplacement :happy:
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
J'aime beaucoup l'idée, j'en ai bien envie mais.... enfin, en journée je boss (devant un pc, dans une boite geek ou je suis la seule nana) et le soir, bah je suis devant mon pc à écrire mes articles ou jouer/matter des séries/glander.

Je sais pas comment rendre ça intéressant. Je peux toujours programmer une journée avec "Lyon et les jeux vidéo" (les infrastructures dédiés comme les bars ou ludothèques) mais à part ça.... j'ai peur que ça lasse les gens en fait, c'est tellement pas intéressant :lol:.

Concernant me filmer pendant mon taf, même si je pouvais avoir l'accord de mon boss (peut-être), franchement.... là encore, ça serait trop ennuyeux :d
Après, pendant la pause midi, ça peut très bien virer en débat "les femmes dans l'univers informatique/des jeux vidéo" et là... ouais, pourquoi pas, il pourrait y avoir matière à travailler je pense.

Par contre, j'habite pas Paris mais Lyon :cretin:
Et je n'aime pas me montrer en cam et pire, sur le ouéb :cretin:²
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Mais la vie réelle c'est pas sex and the city. Y'a pas de honte à avoir de pas sortir tous les soirs et de ne pas être à fond dans un truc de ouf :oo:

Je sais pas quel est le but, si c'est vraiment d'être réaliste et donc de tout capturer y compris les moments chiants ou si c'est de garder le meilleurs mais finalement peu importe.

il peut y avoir plein de trucs, de vos habitudes le matin, vos trajets, votre boulangerie, votre copain, votre chat, votre apart, vos potes, votre déco je sais pas, en filmant y'as plein de choses à montrer. Après c'est chaud d'agir pareil avec une caméra avec quelqu'un qui film derrière mais faut le tenter.

Votre expédition à la préfecture o/ Woouuhouu aventure prédidente :yawn: Vos :boobies: avec étude comparative à l'appui.

Fin bref
 
13 Novembre 2012
82
59
394
miawou;4560349 a dit :
Mais pourquoi les madz en dehors de paris ne pourraient-elles pas participer en faisant elles-même leurs vidéos et en les envoyant? Et rien n'empêche la rédac de les contacter ensuite pour une interview, ou de retoucher le montage si besoin!

Ben je vois pas ce qui t'en empeche en fait, même avant l'appel à témoins ?

Bon jusqu'ici les témoignages des madzs ont plutôt pris le format épistolaire mais si l'une d'entre nous se sent plus à l'aise avec une cam et envoie ce format à la rédaction ils feront comme avec les autres témoignages je pense : regarder, décider si ça les intéresse et si c'est dans la ligne éditoriale de Madmoizelle, faire qlq retouches si nécessaires et hop publication. :)

 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
lapetitecarabosse;4587352 a dit :
miawou;4560349 a dit :
Mais pourquoi les madz en dehors de paris ne pourraient-elles pas participer en faisant elles-même leurs vidéos et en les envoyant? Et rien n'empêche la rédac de les contacter ensuite pour une interview, ou de retoucher le montage si besoin!

Ben je vois pas ce qui t'en empeche en fait, même avant l'appel à témoins ?

Bon jusqu'ici les témoignages des madzs ont plutôt pris le format épistolaire mais si l'une d'entre nous se sent plus à l'aise avec une cam et envoie ce format à la rédaction ils feront comme avec les autres témoignages je pense : regarder, décider si ça les intéresse et si c'est dans la ligne éditoriale de Madmoizelle, faire qlq retouches si nécessaires et hop publication. :)


Ce n'est pas ce qui est prévu pour cette série de vidéo vu que la condition pour participer est d'habiter Paris.
C'est pour ça que je faisais cette proposition, pas pour participer moi d'ailleurs, juste parce que je trouve mille fois plus intéressant d'avoir des vidéos sur les vies des madz dans plein de villes très différentes que d'avoir 25 vidéos sur les vies des madz à Paris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes