Paris Appel à témoins: Pédophilie / viol et justice

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Jollymeh, le 22 décembre 2016.

  1. Jollymeh

    Jollymeh
    Expand Collapse
    Bombing for peace is like fucking for virginity

    Bonsoir à toutes et à tous,

    La raison pour laquelle je vous écris est que mon meilleur ami à appris récemment que sa grande soeur (25 ans ojd) c'était faite violée par un ami de la famille à 9 ans...
    La soeur à déposé plainte il y a 10 jours. Le problème, c'est qu'il n'a pas les moyens pour se payer un avocat spécialisé dans le traitment de ce genre de cas, et que ça sera la parole de l'accusé contre celle de la victime.

    Alors voilà, pour lui si vous avez des conseils, des témoignages à ce sujet, pour arriver à condamner ce monstre (qui au passage à des enfants), ou même si vous vous y connaissez en droit, je suis preneuse. Il faut juste garder en tête que les moyens financiers sont faibles.

    Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide précieuse. <3

    Caro
     
  2. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, simplement si la sœur de ton ami a peu de moyens elle peut bénéficier de l'aide juridictionnelle qui lui permettra de financer en totalité ou en partie les frais d'avocats (attention cependant, tous les avocats n'acceptent pas l'aide juridictionnelle). Elle peut également aller en Maison de justice et du droit pour avoir des conseils ou bien aux permanences gratuites dispensées par des avocats au palais de justice.
    Par ailleurs, je ne pense pas que tu puisses obtenir beaucoup de conseils ici sur le forum, notamment pour faire condamner l'auteur, la justice est un processus tellement particulier qu'il nous échappe beaucoup je pense.

    Bon courage à elle :fleur:
     
    Penny Winkeul, Jollymeh et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  3. Jollymeh

    Jollymeh
    Expand Collapse
    Bombing for peace is like fucking for virginity

    Merci beaucoup pour ce retour, j'ai direct copié collé ton message à mon ami, pour qu'il se renseigne.
    Quoi qu'il en soit, je pense que le love qui se fait ressentir dans ton message va faire beaucoup plus de bien que ce que tu peux croire.

    Bonne soirée et surtout Joyeux Noël! (:
     
  4. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    @Jollymeh Je ne peux pas te donner de conseils "pour le faire condamner", parce que la condamnation ne dépend pas d'elle. Elle dépend d'un procureur qui décide de ne pas classer l'affaire ni de déqualifier les faits, elle dépend de flics qui mènent l'enquête, d'experts qui vont évaluer son profil et celui de son agresseur et enfin, d'un jury populaire qui va se sentir révolté par les faits... ou pas. Bref, ça dépend d'un tas de gens, mais certainement pas d'elle.

    Ce que je peux dire en revanche, c'est que beaucoup d'affaires ressemblent à la sienne sur l'absence de preuves matérielles.

    Je peux conseiller à cette jeune femme ceci: de ne pas attendre des excuses sincères de la part de son agresseur, d'apprendre à se blinder contre les accusations de mensonge, de s'entourer de personnes aimantes qui la soutiennent.
     
    Jollymeh, Callie., Delah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...