Appel à témoins : pédophilie/viol-justice

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Jollymeh, le 22 décembre 2016.

  1. Jollymeh

    Jollymeh
    Expand Collapse
    Bombing for peace is like fucking for virginity

    Bonsoir à toutes et à tous,

    La raison pour laquelle je vous écris est que mon meilleur ami à appris récemment que sa grande soeur (25 ans ojd) c'était faite violée par un ami de la famille à 9 ans...
    La soeur à déposé plainte il y a 10 jours. Le problème, c'est qu'il n'a pas les moyens pour se payer un avocat spécialisé dans le traitment de ce genre de cas, et que ça sera la parole de l'accusé contre celle de la victime.

    Alors voilà, pour lui si vous avez des conseils, des témoignages à ce sujet, pour arriver à condamner ce monstre (qui au passage à des enfants), ou même si vous vous y connaissez en droit, je suis preneuse. Il faut juste garder en tête que les moyens financiers sont faibles.

    Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide précieuse. [img src="http://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif" class="mceSmilie" alt="<3>
    Caro
     
  2. GangstaMerguez.

    GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

    Bonjour,

    Pour la question des moyens financiers il est possible de demander une aide juridictionnelle qui permettra de prendre en charge tout ou partie des frais judiciaires (notamment les honoraires de l'avocat). L'aide est calculée en fonction des ressources et des personnes à charge de la personne victime. Il faudra donc contacter un avocat spécialisé en droit pénal (un pénaliste comme on dit dans le jargon judiciaire) puisque le viol est un crime.

    Une victime mineure de moins de 15 ans (donc le cas de la soeur de ton ami ici) peut déposer plainte jusqu'à ses 38 ans (je le précise si des victimes passent par là et se disent qu'il est peut-être trop tard, vous avez bien jusqu'à 38 ans si vous étiez âgé.e de moins de 15 ans lors du viol ou du dernier viol).

    Dans tous les procès c'est la parole de la victime contre celle de l'auteur de l'infraction sauf en cas d'aveux. C'est pour cela qu'il existe les enquêtes des policiers d'une part (OPJ) et d'un magistrat instructeur le cas échéant. La plainte que ton amie a déposé va permettre de déclencher l'enquête des policiers qui transmettront ensuite ces éléments au Procureur de la république qui peut ensuite décider de transmettre au juge d'instruction (ici comme il s'agit d'un crime sur mineure de moins de 15 ans il y a des chances qu'il y ait une instruction par ce magistrat). Ensuite le procès pourra commencer.

    Il se peut qu'en raison de l'ancienneté des faits et du caractère secret qui entoure ces affaires il n'y ait plus assez d'éléments pour mener une instruction suffisante pour aboutir à une peine (20 ans et 150 000 euros d'amende) mais peut-être qu'il y a des témoins ? Peut-être qu'il y aura des aveux ? Peut-être qu'il y aura des éléments nouveaux ?
    Dans tous les cas cela peut être utile pour une reconstruction, on dit parfois que cela aide à s'approprier son histoire et à reconstruire l'estime de soi. Le soutien de ton ami lui sera précieux, c'est une procédure longue et douloureuse qui peut être frustrante si elle n'aboutit pas comme on l'aurait espéré. Bon courage à eux et je souhaite plein de bonnes choses à la soeur de ton ami.

    Nota Bene : définition juridique du viol car il y a parfois des méprises
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jollymeh a BigUpé ce message
  3. Jollymeh

    Jollymeh
    Expand Collapse
    Bombing for peace is like fucking for virginity

    Salut!

    Merci mille fois pour toutes ces infos très précieuses et merci pour ton soutien psychologique.
    J'ai envoyé ton message à mon ami pour l'aider à s'en sortir.

    Si jamais vous avez des témoignages aussi, je prends! (:

    Bonne soirée/nuit et surtout...Joyeux Noël!
     
Chargement...