APPEL A TOUTES LES PARISIENNES (et celles qui aiment Paris en général) !!!

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bonjour bonjour !!
Je me lance, c'est la première fois que je crée un topic (iiiih le stress), et je ne suis même pas sûre d'être au bon endroit !! :sweatdrop:

Alors voila, je vous explique le topo :
Ma chère et tendre petite soeur s'en va suivre son destin l'année prochaine (... dans 2 semaines en fait) dans la grande ville de Paris. J'ai un peu peur pour elle, je m'inquiète, nous ne sommes qu'une famille de campagnards voyez vous ^^
J'ai donc décidé de lui offrir ma modeste contribution décorative à son minuscule appartement en dessinant un grand plan de son arrondissement avec tous les bons plans qu'on peut y trouver, ainsi qu'une liste de tous les bons plans de Paris en bonus.
Voila donc pourquoi je fais appel à vous et vous demande voter aide, Parigotes and co ! ;)

Pour info, ma petite soeur va habiter dans le 13ème arrondissement, elle va entrer dans une école d'art, veut être story boardeuse, et est une gaga de fringues, de grands créateurs (surtout le grand feu Alexander Mc Queen), adore les friperies, les brocantes, et tout les trucs vintage ;)

Je pense que non seulement une liste des bons plans peut m'aider pour mon projet, mais elle peut aider les autres mad'z vivant à Paris, ou celle qui comptent y aller en vacances, qui y font un tour de temps en temps, etc :P

En tout cas, j'espère obtenir pleins de réponses, et je vous remercie d'avance pour votre aide les filles ! :jv:
N'hésitez surtout pas, que ce soit des magasins, des restos, n'importe quoi est bon à prendre !
Bisousss <3
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Coucou, merci pour ta réponse !!
Je suis justement en train de regarder l'article sur une journée pas chère à Paris ^^
Quant au coluching, c'est une idée au top, je manquerai pas de lui noter !!
Merci !!
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Par contre j'ai lu dans les commentaires de l'article que des boutiques n'étaient plus au même endroit. Donc faut peut être que tu lui fasses une liste un peu plus à jour
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Là tout de suite, ce qui me vient à l'esprit vite fait :

Dans le 13ème, il y a bien sûr la Butte aux Cailles pour les promenades et/ou les sorties (des bars en veux-tu en voilà) et le parc Monsouris pour les balades.

Le quartier vers la bibliothèque François Mitterrand est sympa aussi :3
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Je ne sais pas si elle aime manger, mais en tout cas le 13eme c'est un des quartiers chinois de Paris, et elle pourra toujours y trainer pour déguster des mets asiatiques à petits prix. Mon petit plaisir, c'est de m'acheter un bubble tea à déguster sur la BNF avant d'aller au mk2 Bibliothèque, puis flâner dans les rayons de la librairie.

Ensuite, si elle aime la mode, les vêtements, dans le quartier chinois de Belleville, la rue du Faubourg du temple est remplie de petites boutiques de vêtements pas chers du tout. Paires de chaussures à moins de 10 euros, petites robes à 15 etc.. Par contre ce sont surtout des vêtements bons marchés.

Pour les grands centres de shopping, il y a la rue de Rivoli, le forum des Halles, et Chaussé d'Antin.

Elle va être étudiante en arts? Elle sera surement intéressée par les magasins de fournitures d'arts:
-Dans le 11ème, métro nation ou rue des boulets, il y a graphigro, où j'achète essentiellement tout ce qui est feutre, crayons, colles, avec peu de choix de carnets de croquis, une réduction de 15 pour cent sous présentation de sa carte d'étudiant en arts, passage clouté, plus intéressant sur tout ce qui est papiers, encres, peintures, et ramettes de papier, et beaucoup plus de choix sur les carnets de croquis.
-Entre Père Lachaise et Bastille, tu as aussi le Géant des Beaux Arts, ave des prix correctes.


Pour les brocantes, il y en a quasiment tous les week ends au mois de juin, tous quartiers et arrondissements confondus.

Voila, je ne sais pas si ça pourra t'aider :)
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Deja, faut savoir qu'elle a toutes les expos permanentes de pas mal de musées gratos jusqu'a ses 26 ans, ce qui représente quand meme un budget en moins, surtout si comme moi elle rentre en école d'art !
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Oui, c'est aussi pour ça que je l'ai crée ^^
Enfin, du coup, c'est surtout pour vous faire user tous vos sousous, chère nouvelles parisiennes !! ;)
 
28 Octobre 2011
8
0
662
PARIS
Rien à voir ( enfin si un peu mais pas totalement totalement...) dans le 13e, il y a l'oya café que j'adore... un paradis *_* !! Un café où on peut tester une centaine de jeux société. Un bonhomme t'explique la régle et hop c'est parti :)


Un lieu à découvrir en famille entre amis.. Tout le monde y trouve son compte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes