Appel à un renouvellement du corps professoral publicitaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Z, le 30 juillet 2010.

  1. Lucie Z

    Lucie Z
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  2. Yana

    Yana
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    <<= Gauche // Droite =>>

    Justement, je me demande si ce n'est pas ça l'objectif : on se dit qu'ils nous prenne pour des cons, mais que non, nous on est intelligents. Ils nous font donc indirectement croire qu'on est intelligent, ils nous flattent pour que finalement on succombe tout en se disant que leur pub est naze et que ce n'est certainement pas pour ça qu'on a acheté le produit. Alors qu'inconsciemment, si !
     
  3. Wayzea

    Wayzea
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    Ridonkeylus

    J'ai remarque que, plus la pub est con, et plus je la retiens. Quand c'est vraiment tres tres debile, je reste figee d'ébahissement devant la dite-pub pendant toute sa duree, en attendant une chute, ou quoi que ce soit qui remonterait un peu la barre.
    Mais ca n'arrive jamais, c'est systematiquement debile a souhait jusqu'au bout.

    Ceci dit, si je retiens bien le produit et sa marque, ca ne m'amene pas a acheter pour autant. Parce que la vision de ce produit me rappelle l'horrible supplice de sa publicite. Et aussi parce que je vais quand meme pas risquer d'etre aussi con que ces gens qui se tranforment en toon a la premiere cuillere de yaourt.

    Est-ce que la menagere lambda, grande pretresse des courses au supermarche, est touchee par ces publicites? Ou bien ce sont ses enfants-rois? A qui sont reellement destinees ces publicites debiles? Telle est la question.

    La publicite est plein de mysteres et de manipulation mentale. Ce serait super interessant d'avoir l'avis/les tuyaux d'un publitaire a ce sujet!

    Genre comment ils choisissent le destinataire de la pub, le choix des personnages, l'histoire, le slogan...
     
  4. Effy*

    Effy*
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    En mutation

    J'espère que non o_o
    Mais il est "recommandé" par les fabricants de ne pas le porter plus de 8h, c'est plutôt dans ce sens là.


    Et sinon à part la pub Mercurochrome qui est naze et passe trois fois de suite, ou celles pour les produits d'entretien (genre la maison est ARCHI crade, même après une rave party de deux mois non stop, ça serait plus clean en temps normal, mais *paf* le produit Untel effleure à peine le sol, que déjà ça brille de mille feux ! Limite ça transforme le vulgaire carrelage en marbre Louis XV -_-)
     
  5. Lisoren

    Lisoren
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    Si tu savais...

    Et moi qui voulait travailler dans la pub...

    Quand je regarde une pub, je me dit pas "oh c'est débile" ou "j'ai trop envie d'acheter" mais je retiens le nom de la marque. Par exemple, quand j'achète un gel douche, je prend celui dont j'ai vu la pub il y a pas longtemp (pas parce que la nana à poil sous la cascade a l'air de prendre son pied, mais plutôt parce que face à tous les gels douche, celui qui passe à la télé se démarque).
     
  6. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
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    Fuck that shit, I am in holidays !

    Dans la même veine, tous les trucs genre gels et pilules qui nous font perdre une taille, juste "'en dormant " !

    By the way, je pige pas pourquoi les meufs dans les pubs-minceur sont toujours foutues comme des déesses. Ouais je sais ça devrait me faire envie, blablabla, mais a chaque fois que je les voie, je me dis " mais pourquoi cette leur achèterait ça, elle a déjà tout ce qu'il faut "

    Jcrois que je suis tombée a côté du sujet la ;s
     
  7. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
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    Je suis un héros super.

    Eh, je crois qu'ils ont gagné, tous. On fait quoi, là ? On crache un peu sur leurs pubs mais en attendant on parle aussi de leurs produits !
    Publicitaires 1 - 0 Consommateurs


    MUAHAHAHA
     
  8. bloutch

    bloutch
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    nanopabulophobe

    Haha, j'ai moi-même rencontré '' l'Objet ''. Et il faut croire que je suis une grosse débile, parce que c'est exactement pour lui que j'ai choisi cette vodka et pas une autre, j'ai trouvé l'idée tellement ridicule que, voilà quoi ... :red:
    N'empêche, on a bien ri (la vodka y était surement pour quelque chose, hum)
     
  9. Schtroumfette

    Schtroumfette
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    Trop de boulot

    Comme l'a dit Cesyle, c'est eux les gagnants.

    On a beau dire, on a beau faire, les pubs servent à faire connaitre les produits. Une fois le nom de la marque ou du produit implanté dans l'esprit des consommateurs, c'est bingo. Leur notoriété est augmentée.

    Sinon, il faut avouer que le marketing fonctionne bien aussi.
    Si on a le choix entre un "gel douche parfumé délicatement par des fraises des îles qui rafraichira ta tendre peau et la rendra douce et soyeuse pour ton plus grand bonheur"
    Et "gel douche fraise".
    Faut avouer que le premier fait plus rêver. Même si on y croit pas (qui y croirait, honnêtement...), psychologiquement, on s'évade et ca nous plait.

    Enfin, j'ajoute que celui/celle qui n'a jamais acheté un produit vu dans une pub "pour se marrer entre amis" ; acheté un nouveau magazine vu à la pub "pour regarder, par curiosité" ; acheté un produit dit miraculeux dans la pub "pour voir si c'est vrai".


    Je termine en disant que si ces pubs ne fonctionnaient évidemment pas, que les produits ne se vendaient pas, ca ferait longtemps qu'on aurait droit à autre chose! :)
     
  10. wondermaud

    wondermaud
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    Le soleil rend heureux

    Mais attention il y a aussi des marques qui assument totalement leurs non-subtilité pour nous ancrer le nom du produit!
    Est-ce quand je dis "Leclerc" vous n'entendez pas le bruitage du tampon? Ces pubs là me traumatisent!!!!:knockout:

    LECLERC

    LECLERC

    LECLERC
     
  11. just.a.blossom.girl

    just.a.blossom.girl
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    Mabel tient un partie du problème : les publicitaires répondent à une demande du client ! Et c'est lui qui a le dernier mot (un peu dépassé et caricatural peut être mais si vous avez vu 99 francs, ça donne une idée du principe).

    Ce qu'il y a aussi, c'est que publicitaire ou client, ces gens là ne sont pas des consommateurs lambda. Et ils ne peuvent qu'essayer de se mettre à la place de ceux ci mais ne vivent pas dans le même monde que leurs cibles. D'autre part, est ce qu'il y a des consommateurs lambda? Je veux dire est ce qu'on peut réellement mettre au point une pub qui soit pertinente pour toute une population?

    Si vous allez voir toutes les campagnes de pub primées par les pros du secteur (par le mag Stratégies par exemple), vous verrez d'une part qu'elles sont toutes très bonnes (à mon sens!), d'autre part que vous les avez jamais vues à la TV ou dans les journaux... Parce que je pense sincèrement que le consommateur est d'une part considéré comme un débile moyen et d'autre part on veut surtout pas stimuler son intellect, ça fait pas consommer cette bête là. Donc on l'abruti encore plus avec des mots et des idées simplistes. De plus, produire un truc qui risque de pas être compris par tout le monde peut aussi se faire sentir con la cible qui ne comprend pas la pub ... Moyen comme stratégie !

    En même temps, regardez les records d'entrées ciné ... ici c'est un réel choix du spectateur et, émulation je veux bien, mais ça vole quand même jamais très haut ( Bienvenue chez les ch'tits ... )

    Après c'est vrai aussi qu'une bonne image de marque c'est bien, vendre c'est mieux. Quitte à négliger l'image de marque.
    Vous vous êtes jamais demandé pourquoi ils ont foutu un chat blanc dans les pubs feu vert? ça n'a aucun fondement. Mais y'a jamais eu un meilleur taux de pénétration chez le public que depuis qu'il y a ce chat qui sert à rien et n'a aucune espèce de signification dans leurs campagnes !

    Oups pavé^^.
     
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