Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Appel aux Mad Gyver !

Sujet dans 'Annonces madmoizelle.com' lancé par ellemady, le 26 février 2013.

1. ellemady

ellemady Euphorique

Hello à toutes !

Vous avez peut-être vu la vidéo Mad Gyver (merci pour vos commentaires super adorables) ? L'idée c'est d'en réaliser plusieurs et éventuellement de récupérer et s'inspirer de vos idées pour les intégrer à nos vidéos. (après tout, c'est le genre de trucs qu'on aime partager, non ?)
    Avez-vous des trucs et astuces qui ne nécessitent pas dix-huit mille ingrédients et qui à court terme sauve bien la vie, quel que soit le sujet ? De sauver sa sauce béchamel à recoudre sa chaussette, tout est bienvenu.
    Fab m'a proposé un truc : si vos conseils et astuces sont sélectionnés par notre jury composé de professionnels et de mon chat, on fera en sorte de vous faire inviter à un de nos tournages de la débrouille.
    Qu'en dites-vous ?
  2. marjo5

marjo5 féministe, écolo, croyante... chiante quoi !

Bonjour !
    Je suis la reine des solutions de secours dans les situations extrêmes !! (hum) Mais autant livrer que celles qui marchent :
    En manque de démêlant/anti-pellicullaire/volume de cheveux ?
    Vous connaissez sûrement les vinaigres de rinçage (à la mûre etc) et bien ça marche aussi avec un TOUT PTIT PEU de vinaigre ménager, dilué dans un GRAND bol d'eau (j'utilise un verre doseur 0.5L). Vous vous versez ça sur la tête à la fin de la douche, en évitant les yeux, ça pique ! Je conseille aussi de rincer le visage à l'eau ensuite, sinon la peau peut réagir (enfin j'ai une peau sensible).
    Pas besoin de re-rincer les cheveux ensuite, et voila ! (légère odeur de vinaigre au départ mais ça ne reste pas longtemps).

En manque urgent d'audispray ?! (ok, ou d'argent pour en acheter)
    Ça marche aussi avec de l'eau oxygénée. Je me permets de le conseiller parce que c'est mon médecin traitant qui me l'a suggéré.

Un truc assez connu : pour remplacer le gommage pour le corps : du marc de café ! Un peu chiant de rincer la douche après, mais très efficace et puis ça sent bon !

En manque de laque pour une coiffure ? Mettez de la bière dans un vaporisateur, et hop ! Bon, ça ne colle pas tout de suite, il faut que ça sèche. Mais ça colle très bien ! Une odeur de bière bien sur, mais qui s'en va aussi. On peut la diluer si on veut que ça ne soit pas trop rigide.

Besoin d'une pâte brisée en urgence ? (pourquoi pas !)  (tarte ou quiche) (sans rouleau à pâtisserie) Faîtes fondre 125 gr de beurre dans une grande casserole avec un peu moins d'un demi verre d'eau, verser dans la casserole 250 gr de farine, retirez du feu, mélanger bien. Et voila ! Vous me direz, il faut encore l'étaler, oui mais directement dans le plat, pas besoin de l'aplatir avant. (je vous laisse le choix de la garniture)

C'est tout ce qui me vient pour le moment... Je reviendrais si les idées fusent !
  3. Moi quand mon fond de teint est si fluide que bah au final ça ne couvre rien de tout. Ce que je fais c'est que j'en étale un peu sur le bouchon, puis j'attends une petite heure et après tadam y a plus qu'à tapoter légèrement là où il faut et ça couvre trop bien !

Sinon après y a les petites choses essentiels comme :

_Toujours se coiffer les cheveux avant de se les laver !

_Laver son riz (certains ne le font pas, moi perso je lave ça 3,4 fois, on ne sait jamais, les amidons c'est tenace !) A et pour avoir un riz ni trop croquant ou trop pâteux (oui les espèces de bouillis non comestibles) il faut prendre un récipient (petit bol, petit coupelle, peu importe...) et remplir la casserole en comptant le nombre de fois que l'on remplit ce petit récipient ! Si l'on a rempli 7 fois, on le remplis 7 fois et demi avec de l'eau et on verse le tout bien sûr avec le riz. Si c'est 6 fois c'est 6 fois et demi. Et ainsi de suite. Bref, je pense que vous avez compris qu'on rajoute toujours 1/2 !

(la pour le coup ça rentre plus trop dans le Mad Gyver...)

Après sinon pour ceux qui trouvent que leurs chats ont une voix bizarre, c'est généralement parce qu'ils ont des poils coincés dans la gorge. Y'a des trucs qui s'appellent contrôle boule de poil, ça fait retrouver les petits miaulements si mignons ! D'ailleurs en parlant de chat. Vous saviez que des étudiants japonais avaient prouvés que regarder des photos de chatons mignons enlevaient 15% du stress ? Moi en tout cas j'ai essayé et curieusement ça à assez bien marché !

Bref, voilà voilà....
  4. je connais une recette de masque où il te faut juste un truc: un œuf.
    tu mets d'abord le blanc, t'attends que ça sèche puis tu rinces à l'eau, et tu mets le jaune .Idem tu attends que ça sèche et tu rinces. le blanc a un effet purifiant tandis que le jaune hydrate. Voilà c'est tout :)
  5. J'ai une astuce pour enlever les restes d'étiquette qui collent aus doigts. Vous savez, quand on veut retirer une étiquette de prix d'une assiette par exemple et qu'il en reste toujours un peu de colle et ça part jamais...:bomb:

Et bien il suffit de mettre un peu d'huile (de tournesol, d'olive, peu importe !) et de frotter avec un bout d'essuie-tout ! La graisse enlève bien les résidus de colle.

Voilà ce sera ma maigre cotisation sur ce topic :)
  6. Clairote

Clairote "Les vacances c'est pour se reposer" qu'ils disaient ...

Personnellement, quand j'ai des pulsions de vernis, et donc que je veux réutiliser un de mes trèèèès anciens flacons dans lequel le vernis
    est devenu tout épais dégueulasse (ou alors qu'il ne me reste plus bcp de top coat), je mets un peu de dissolvant dans le flacon, je secoue bien, et pof, ca fait des chocapics !

Et en plus, ca bousille meme pas la couleur du vernis ! AMAZING !!!!

:pedo:
  7. Tchotepraline

Tchotepraline Heureuse, simplement

Coucou

Moi j'ai juste une astuce "la béchamel pour les nuls"

Je prend:
    -30g de farine
    -30g de beurre coupé en morceaux
    - 20cl de lait

Je met le tout (oui oui tout en même temps) dans une casserole, je chauffe à feu doux tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que ça épaississe (attention à ce que ca n'attache pas puisque ca va commener à épaissir par le fond).
    Ne pas oublier d'assaisonner (sel, poivre, muscade...)

Et c'est juste délicieux et sans prise de tête ;)

Apres c'est pas pour récupérer une béchamel ratée mais ca permet de faire de bon petits plats maison ;)
  8. Hollie

Hollie no mom I don't want a boyfriend I want a kingdom

Quand on a très envie d'éternuer, que le nez gratouille, mais qu'on arrive pas à faire sortir l'éternuement, dire pineapple coupe toute envie.

Je sais pas pourquoi, ni comment je l'ai trouvé, mais ça marche sur moi et mes amis :shifty:
  9. Babybang

Babybang Roule une pelle a la vie

Pour enlever les résidus de cire après l'épilation (sachant que dans les boites veet/nair et autre il n'y a jamais assez de lingettes post-épilation) appliquer une crème hydratante et vous ne collerez plus! ça marche aussi avec.. tout ce qui est gras en fait, par exemple de l'huile!
  10. Salut les MadZ' !

Perso j'ai un conseil pour enlever les tâches sur vos jolis chemisiers blancs. Etant serveuse, j'ai déjà testé ça des dizaines de fois et c'est génial.

Déjà, un conseil : laissez tomber le sel, il ne sert pas de détachant, ça empêche juste la tâche de s'étendre et certaines personnes affirment même que ça fixe le vin...

Pour le vin rouge : prenez du lait (celui de base de n'importe où, premier prix), faites le bouillir et utilisez le alors comme une lessive pour nettoyer votre chemisier à la main.

Le plus simple est de faire un peu tremper le tissu dans le récipient qui vous a servi à faire chauffer le lait avant de frotter le tissu sur lui-même. Puis, passez en machine.

Attention aux brûlures !

Le + : pas besoin de faire ça tout de suite, j'ai parfois attendu plusieurs jours et le résultat était le même.

Pour les tâches de curry : imbibez IMMEDIATEMENT de jus de citron, et frottez un peu. Puis passez en machine.

Le + : Les rinces-doigts, ça marche ! ;)
  11. renny

renny Du balai.

-en cas de hoquet, masse vous immédiatement les lobes d'oreille, le hoquet passera(à condition de reagir vite, des le premier hoquet en somme)

-en cas d'épidémie de gastro(si vous etes instit par exemple donc confrontées aux élèves), faites une cure de tisane au soucy, vous n'aurez rien. Jamais eu de gastro en 27 ans :)
  12. Cowalie

Cowalie La Nébuleuse Araignée

Si quelqu'un a le hoquet, lui pincer le bout du petit doigt jusqu'à ce que ça soit fini. Magie :caprice:
    (ou psychologie, osef)
  13. zohra_larousse

zohra_larousse future mariée en stress

Contre le hoquet: boire un verre d'eau la tête penché en avant ^^

Pour réhydrater ses cheveux: faire une mixture à l'aide d'un jaune d'oeuf, un yaourt nature et 2 cas d'huile d'olive. Aplliquer sur les cheveux, laissez poser 30min à 1H, les cheveux enveloppées dans un sac plastique et rincer.
  14. Kyonaa

Kyonaa Energie à revendre

Moi pour le hoquet, je bois un verre d'eau sans reprendre ma respiration, jusqu'à ce que je crève je n'en puisse plus. Ça marche, hein !

Sinon pour l'humidité - cette chose qui me fait cueillir des champignons à même ma salle de bain -, je coupe une bouteille d'eau à son goulot, je remplis ce goulot de gros sel, j'ajoute une compresse au bouchon, et une goutte d'huile essentielle dans le sel, pour rendre tout ça bien agréable. Voyez c'que j'veux dire ? M'enfin, c'est un "truc" bien connu.
  15. theodelinde

theodelinde La photographie c'est la vérité et le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde.

Pour le hoquet on a trouvé la seule technique avec laquelle on a 100% de réussite jusqu'à maintenant! ^_^
    Il faut que quelqu'un d'autre fasse boire un verre d'eau à la personne (une question de concentration je suppose?). Résultat garanti! :top: