Appel aux Madz' connaissant la langue des signes

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Ini-Io, le 7 janvier 2015.

1. Ini-Io

Ini-Io
    Expand Collapse

Madz' qui connaissez la langue des signes, j'ai besoin de votre aide! :)

Je fais du CrossFit (pour celle qui ne connaissent pas, MadmoiZelle a réponse à tout... mais je m'égare :P), un sport où encourager les autres est vraiment vraiment important/ancré dans la culture et une fille avec qui je m'entraîne est sourde... Du coup je me sens un peu idiote de juste pouvoir lever le pouce pour l'encourager tandis que je crie à son voisin "Vas-yyyyyy Jean-Charleeeees, lâaaaaache rien, plus que dix reps!!!!"

Du coup, si quelqu'un savait me dire comment signer "Couuraaaage!" ou "Tu gères, bravo, continue!" ce serait cool! :d:d
    (je pourrais chercher en ligne, mais j'ai trop peur de me planter sans rien y connaître et de signer "Les bananes sont roses" ou un truc du genre... :P )

Merci beaucoup!!! :d

Bon, j'ai cherché un peu un topic similaire et je ne savais pas trop où poster, donc ne me flinguez pas et déplacez moi si jamais je devais pas poster ici ;-)

MortVivant a BigUpé ce message
  2. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Je n'ai fait que la moitié de mon premier niveau de LSF, je ne maîtrise donc que des signes de base. Mais je sais comment dire bravo, donc voici une vidéo qui le montre :

Ce qui est important c'est que ton visage montre que tu es contente, encourageante ! L'expression du visage joue BEAUCOUP dans la langue des signes !

Voici sinon un dictionnaire de signes qui est pas mal : http://www.elix-lsf.fr/

J'espère que tu auras des réponses plus complètes de la part de d'autres Madz :taquin: En tout cas je trouve très sympa que tu veuilles apprendre quelques signes pour elle, t'adapter !

Airyel a BigUpé ce message
  3. Ini-Io

Ini-Io
    Expand Collapse

Merci beaucoup! :)

4. Airyel

Airyel
    Expand Collapse

coucou !
    Ce site a une partie dictionnaire vidéo vraiment cool : http://www.sematos.eu/lsf.html
    ainsi qu'une partie Jeux pour apprendre en s'amusant les signes de base de la LSF !
    et je rejoins Camaelis sur l'importance de l'expression du visage!
    Plus tu seras expressive et mieux elle te comprendra, même si tu n'as que 3-4 signes à ton actif!
    :)

Pattatouille a BigUpé ce message
Chargement...