Appel aux metalleuses !

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Luna-Frog, le 29 décembre 2016.

  1. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    Hello !

    L'anniversaire de mon mec approche et je me tâte pour lui offrir un pass pour le Wacken (avec en surprise en plus de la surprise : moi qui l'accompagne) seulement je n'écoute pas de metal et n'y connais donc pas grand chose. Je sais juste qu'il ne serait pas mécontant de pointer son groin là-bas... Donc j'aimerais avoir vos retour sur l'affiche du festi pour 2017, vos bons plans, ... Là-dessus ou alors si vous avez d'autres bon festivals à recommander.

    Mon éternelle reconnaissance à celles qui répondront !

    :worthy:
     
  2. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Hello!
    J'ai fait celui de 2016, alors je peux te faire mon retour sur celui là. C'est indéniablement un festival à faire une fois, mais honnêtement j'ai trouvé ca très éprouvant.
    Les trucs cools :
    - c'est hyper bien organisé, le camping est chouette (et on peut camper près de sa voiture, voir y aller en camping car, y en a même t'avais l’impression il ramenaient leur maisons).
    - il y a plein de scènes, avec des gros groupes, comme des trucs plus locaux, voir un peu loufoques(il y avait aussi des animations, genre combat de vikings, pyrotechnie) (et une fanfare trop drole qui jouait en boucle th final countdown!)
    - plein de stands de nourriture variés (notamment végés) et pas super chers. J'ai pas le souvenir d'avoir fait bcp de dépenses sur place (il me restait plein de tunes à la fin)
    - les toilettes sont nettoyées en permanence (ca peut avoir son importance).
    - ils donnent plein de goodies! :cretin:
    - les villages autour sont accueillant (mettent à dispositions douches, petit déj...)

    Les trucs mois cool :
    - c'est très loiiiiin (genre quasi au danemark); 10 heures de route depuis paris + 3 heures d'attente pour rentrer sur le site (par contre une fois arrivé, c'est bien cadré, on te montre ton emplacement et tu ne bouges plus)). Au retour on a coupé en deux en s'arrêtant à Cologne.
    - c'est trop grand, on mettait trois-quart d'heure à aller du camping au site, qui est immense (j'avais l'impression que ca faisait bien deux trois fois un hellfest). Pas toujours simple de trouver un bon spot.
    - de la boue tout le temps, partout, mon dieu, j'en frémis encore :gonk:. La prochaine fois que je vais à un fest, je dégaine les bottes de peche, quel que soit le temps! .

    La programmation 2017 a l'air bien, classique et variée, ton mec y trouvera son bonheur. Et surement toi aussi, car il y a des groupes plus accessibles, et aussi plein d'animations autour.
    Par contre, est ce que tu as un plan pour trouver des places (revente?) car 2017 'est sold out depuis aout .
    Sinon, il y a l'Alcatraz en Belgique. C'est beaucoup plus petit (mais surement plus humain), mais à la même période,donc des groupes en commun. Je n'y suis jamais allée, mais il parait que c'est bien.
     
    Luna-Frog a BigUpé ce message
  3. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    @Ai Haibara : merci pour ton retour ! Et désolée pour ma réponse tardive.
    Pour les pass j'avais moyen de les chopper avec une pote qui les a revendu entre temps donc au final je pensais me rabattre sur l'obscene à Prague parce que je sais que son gros dada c'est le grind et cie (côté tarif pour 2 avec vol Rennes-Pragues avec escale parisienne+pass+train pour faire Pragues-site du festi on en avait pour 780 euros tout compris si jamais l'info intéresse)...
    Mais finalement plan annulé : nous avons un petit garçon de 15 mois et son metaleux de père est une vraie mère poule et partir 4/5 jours cet été sans son fils est inconcevable pour lui (c'est trop mignon :puppyeyes:).Donc je vais devoir trouver un plan B pour son anniversaire !

    :gonk:
     
  4. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    @Luna-Frog , effectivement, mieux vaut garder ce cadeau pour dans quelques années ! (j'ai déjà vu au Hellfest des personnes des enfants tous petits, genre en poussette, mais ca doit vraiment pas être idéal pour en profiter au max)
     
    Luna-Frog a BigUpé ce message
  5. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    T'as le Download festival aussi en France :)
     
    Luna-Frog et Ai Haibara ont BigUpé.
  6. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    @Nastja : yap merci :) il a été bénévole lors d'une édition. Au final je pars que autre chose. Mais merci de votre aide !
     
Chargement...