Apple Crumble Pie

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Thanks-Ma, le 17 septembre 2008.

  1. Thanks-Ma

    Thanks-Ma
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Coucou les filles ! Si vous êtes fan de Crumble et/ou de tarte aux pommes, la recette est faite pour vous !
    Je l'ai essayé hier et mon chéri s'est régalé (pas que lui d'ailleurs) donc voici la recette qui est super simple à faire et vraiment délicieuse. P-s : Dites ce que vous en pensez si vous avez décidez de la faire ^^


    Pour un moule à tarte de 25 cm
    6 belles pommes épluchées et découpées en cubes
    50 g de sucre
    le zeste et le jus d'un citron
    1 c à c de cannelle (1 tsp)
    1 c à c d'épices à pain d'épices (1 tsp), seulement si vous aimez
    2 c à c de farine (2 tsp)

    200 g de farine
    200 g de sucre
    200 g de poudre d'amande
    200 g de beurre tempéré

    Faire préchauffer le four à 160°C.

    Préparer la pâte à crumble en mélangeant le sucre, la poudre d'amande, la farine et le beurre du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit granuleuse. Séparer la pâte en deux : une grosse moitié pour garnir le moule à tarte et une petite moitié pour recouvrir les pommes de miettes de crumble.

    Préparer le fond de tarte en pressant la pâte à crumble sur le fond et les côtés du moule. Réserver au réfrigérateur pendant 10 minutes de façon à raffermir la pâte.

    Pendant ce temps, préparer la garniture aux pommes. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen avant d'y verser les cubes de pommes, le sucre, le zeste et le jus de citron, les épices et la farine. Faire cuire pendant quelques minutes. Les pommes doivent tout juste commencer à s'attendrir.

    Sortir le fond de tarte du frigo et y verser les pommes. Recouvrir toute la surface de miettes de crumble et enfourner pendant 20 à 25 minutes à chaleur ventilée. Si l'apple crumb pie dore trop vite, le protéger d'une feuille d'aluminium en cours de cuisson. Laisser refroidir avant de servir.


    Source
    Régalez vous bien !
     
Chargement...