Apprécier Amsterdam quand on n'a pas aimé

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Miouw, le 23 avril 2016.

  1. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    Coucou les madz!

    Fin juin, normalement, je retourne quelques jours à Amsterdam pour un festival, mais pas que... Vu que ça ne sera qu'une journée et étant donné que j'y resterai 2 jours de plus, il faudra bien meubler ces journées-là. J'y suis déjà allée en 2014, et je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment détesté le peu que j'ai vu de cette ville. J'avoue n'être restée que dans la rue commerçante et dans le coin de la gare, ceci explique peut-être cela ^ ^. Autant j'avais aimé me balader à Zaandam (shopping), autant le centre d'Amsterdam je l'ai très rapidement pris en grippe. Peut-être parce que la rue commerçante de Zaandam avait une architecture moderne et que le centre d'Amsterdam me rappelle trop les villes belges flamandes ?

    Du coup je viens vers vous pour avoir des idées qui me feraient changer d'avis. Tout ce qui est musées & co n'est pas au programme, je cherche des idées d'endroits où flâner pour mieux prendre la température de la ville, parce que bon, autant j'avais pas aimé la 1e fois, autant je suis tout à fait consciente d'avoir à mon avis tout zappé ^ ^ (quand je vois les photos de canaux sur des instagrams, je les cherche encore, par exemple ^ ^)

    Je ne sais pas si ça peut aider, mais ma ville de coeur c'est Londres, et c'est surtout lié à son architecture, du coup peu de chances d'avoir pareil à Amsterdam ^ ^.

    Merci d'avance à vous ^ ^
     
  2. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Hello, je trouve qu Amsterdam est une très jolie ville mais c est partout pareil et c est méga petit. Je suis voyageuse avec un petit budget et j avoue qu Amsterdam y a pas beaucoup de trucs gratuit à faire donc je fais vite le tour. Ceci dit j avais faît du pédalo une fois et c était super.
    Je pars du principe que c est les gens qui font le voyage donc essaie de rejoindre des Free tours ou des évents couchsurfing :)
    Tu peux aussi visiter les villes D a côté. La HAye, Utrecht, Rotterdam ..,
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse

    Flâner au Vondel Park ? faire un free walking tour ? sortir de la ville aller voir ou les tulipes ou les moulins ?
     
  4. Green Mile

    Green Mile
    Expand Collapse

    Bon je ne sais pas si c'est le genre de conseil que tu attends, mais quand j'y suis allée je me suis réservée une matinée entière pour bruncher, et c'était à tomber par terre, le meilleur repas de ma vie ! Je ne me souviens plus de l'adresse mais si cela t'intéresse je peux la retrouver ;)
    Sinon la bibliothèque (pas très loin de la gare) est vraiment belle, ça peut être cool d'y faire un tour.
    Et oui les free walking tour sont toujours bons à prendre, ça te permettra de voir de jolis coins avec canaux et péniches à volonté !
     
    Samburu a BigUpé ce message
  5. Candice452

    Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

    @Alecto : Avec quel organisme faire le free walking tour ?
    @Green Mile : Pourrais-tu me donner le nom du restaurant, stp ?

    Désolée @Miouw , je m'incruste un peu :red:
    Je pars ce week-end à Amsterdam et ce topic tombe à point nommé :top:
    Pour ma part, je ne l'ai jamais encore visité donc si vous avez des conseils ou des endroits à voir absolument, n'hésitez pas !
     
  6. Green Mile

    Green Mile
    Expand Collapse

    @Candice452 c'est Staring at Jacob pour le brunch ! Et pour le Free Walking Tour... c'est juste Free Walking Tour le nom de l'organisme :P
     
    Candice452 a BigUpé ce message
  7. Nyzz

    Nyzz
    Expand Collapse

    Hello !
    Je ne sais pas si ça peut te plaire, mais pour ma part je suis tombée fan du quartier Jordaan (c'est là où j'ai pris mes plus belle photo des canaux :d). Mais j'ai aussi beaucoup flâné le soir dans ce quartier à juste admirer le train de vie des Hollandais. A regarder l'intérieur de leurs appartements *oui ça fait voyeurisme* mais le soir les Hollandais n'ont pas de rideaux et la lumière étant allumée le regard s'y arrête ! Du coup j'avais vraiment l'impression d'entrer dans leur quotidien :rire:.

    Et sinon pour les gourmandes il ne faut pas passer à coté de la boutique de cookie Van Stapele Koekmakerij :loveeyes:.
     
  8. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    désolée de répondre seulement maintenant, mais je suis une incorrigible retardataire à ce niveau-là. Au final je ne sais pas si je maintiens le voyage à Amsterdam (le festival est sold out, ha ha ha, vive l'argent qui n'est pas là quand il faut ^ ^), même si j'ai envie de partir prendre l'air quelques jours (puis en grande shoppingueuse que je suis, ils ont quand même quelques enseignes qui m'attirent à fond et comme je ne pourrai sans doute pas partir à londres avant la fin de l'année, ça m'arrangerait bien ^ ^). De toute façon je conserve la réservation de l'hôtel, et je tenterai de dégoter une prévente quand même, ça me ferait râler d'y aller le w-e de ce festival, d'avoir fait coïncider mes dates avec lui, pour au final ne pas pouvoir y aller.

    le plan tulipes et moulins ça pourrait bien me tenter, l'air de rien, je vais un peu me renseigner sur google. Et je retiens aussi le quartier Jordaan, parce que moi aussi je veux des belles photos de canaux :rire:

    merci déjà pour ces idées.
     
  9. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    Je viens de vérifier pour les tulipes, apparemment fin juin ça sera tout mort :sad:, ils parlent d'une saison qui va jusqu'à fin mai.
    Mince, ça m'aurait bien plu pourtant
     
Chargement...