Apprendre à coder en un mois, c'est possible ?

14 Juillet 2014
20
50
2 874
Belo Horizonte, Brazil
@Lilamuse QUI indente avec des espaces ? gedit permet de régler la largeur des tabulations mais pas celle des espaces, et puis c'est beaucoup plus rapide à la tabulation...
Au hasard, Google ^^
Pour Java: https://google.github.io/styleguide/javaguide.html#s4.2-block-indentation
2.3.1, tu as "Tab characters are not used for indentation."
Pour Android: http://source.android.com/source/code-style.html#use-spaces-for-indentation

Sinon tu as aussi Twitter, Mozilla et Drupal par exemple.
 
11 Janvier 2017
22
116
189
29
@Ilùvatar rien ne t'en empêche, fais donc.
On répondait juste à l'article, et ce n'est pas grave si tu n'as pas compris tous nos commentaires, on a entre 2-3 ans de prog dans différents langages au minimum derrière nous.

Dis toi qu'il faut que tu te lances, si tu essaies pas, tu le regretteras d'avoir jamais essayé. Si tu aimes pas, que c'est pas ton truc, et bah tu auras tenté!

@Allitché par maths j'entends algorithmique et autres, pas forcément les mathématiques au sens calculs et géométrie. Donc pour moi la logique en fait un peu parti donc est toute d'accord en fait :yawn:
 
14 Juillet 2014
20
50
2 874
Belo Horizonte, Brazil
Après, typiquement, les sources que tu me cites, je m'en fous un peu. Ça me soûle un peu cette manie de citer les grands pontes pour "les bonnes pratiques". L'immense majorité des "bonnes pratiques" de code ont été définies arbitrairement, alors leur choix ou un autre...
Wowowow j'ai jamais dit que c'était "les bonnes pratiques" comme tu dis ^^ Je répondais juste à ta question :
@Lilamuse QUI indente avec des espaces ?
Ne nous fâchons pas pour si peu ;) (oui je sais, c'est moi qui ai lancé le débat :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Perso j'utilise des tabs si ça intéresse quelqu'un ^^)

@Allitché hahaha le pauvre, pendant une présentation en plus :erf: Sinon c'pas grave le "retard", on est en asynchrone.
Bonjour à tous ! :taquin:

@Ilùvatar Mais non voyons, reviens ! Comme le disaient @RainbowBoe et @Allitché, ça fait quelques années qu'on code et on est parties un peu dans notre délire, mais en vrai, il suffit juste de choisir un premier sujet et te lancer. Tu verras par la suite ce qui te plaît et pourras t'orienter en conséquence. Ça peut un peu sembler un monde à part au début, mais c'est comme voyager dans un pays très différent, tu visites une ville, tu en apprends un peu plus sur la culture, et puis tu visites d'autres villes... Au final certaines villes se ressemblent, d'autres non, et tu en apprends chaque jour un peu plus. Et quand tu penses avoir à peu près tout visité (si tant est que cela puisse arriver :langue:), tu te rends compte que les villes ont changé et que y en a 2-3 en construction :cretin:
 
19 Octobre 2014
50
153
694
C'est un des trucs que j'aimerais savoir faire dans ma vie (j'avais hésité à faire des études pour ça en plus), mais impossible de garder la motivation plus de 3/4 cours. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas de but précis.? En tous cas si vous avez une astuce je suis preneuse :cretin:
Je dirais que l'astuce la plus efficace en la matière, c'est de partir avec un objectif !! Parce que commencer comme grand débutant opour décrouvrir assez rapidement toute la culture qui nous manque, c'est décourageant ! Mais j'ai commencé comme une Madz qui a témoigné juste avant pour ajouter une corde à mon arc, 10 ans après, c'est mon métier !! La culture, j'ai appris, j'ai même appris de nouveaux outils sur le tas, au début on ne s'en sent jamais capable (syndrome de l'imposteur, coucou !) et puis ça vient ! Faut se lâhcer et se faire un peu confiance, le bon truc pour ça : lister les trucs qu'on a appris seul (bravoooo !!!) et qu'on maitrise suffisamment pour réaliser des choses, genre un site statique, un site dynamique from scratch (là c'est le festival !!! et sort le don Pérignon minimum ! Faut ce qu'il faut :d), ajouter plein de javascript (beurk, opinion personnelle, là je fais un blocage... si qulequ'un aime les défis... j'aimerais le faire sauter, le blocage hein !!).
Bon et puis sinon, ça occupe les soirée aussi bien que le tricot (oui je peux comparer les 2 !!) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes