Apprendre la guitare en autodidacte

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Krieck, le 7 août 2015.

Tags:
  1. Krieck

Krieck
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    Alors voilà je poste ce message parce que j'ai acheté une guitare acoustique il y a maintenant plus d'un an, pensant avoir suffisamment de motivation pour apprendre seule, mais au final je n'y ai pratiquement pas touché...:sweatdrop:
    Aujourd'hui j'ai envie de m'y (re)mettre, et je voudrais savoir si vous avez des conseils / méthodes / astuces / cours en ligne (trop de slash) à me donner pour m'aider...
    Je réfléchis aussi de plus en plus à prendre des "vrais" cours, mais je suis étudiante et n'ai pas vraiment le budget pour ça. Du coup j'aurais aussi besoin d'un avis sur ça, est-ce que vous pensez que en tant que grande débutante (qui se décourage vite qui plus est...) il ne vaut pas mieux prendre des cours ? :dunno:
    Voilà voilà, merci d'avance !

MmeGuitareFolle, Ratibulle, La renarde et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Probation Worker Killer

Probation Worker Killer
    Expand Collapse
    Je bouquine!

Bluexwhale et RedBell ont BigUpé.
  3. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Krieck J'ai appris seule la guitare acoustique, pour cela j'ai ete voir un prof à un cours quand meme qui m'a expliqué les accords et montrer une rythmique et ensuite j'ai continué seule.
    J'ai d'abord appris les accords les plus simple comme le EM(mi mineur) le C (do) le G(sol) et le Lam (La mineur) que tu retrouves dans de nombreuses chansons. Chaque soir je repetais les accords sur la rythmique BBHHB (basbashaut haut bas) qui est à 4 temps et qui colle sur de nombreuses chansons.
    Une fois que je savais ces accords j'ai pris une chanson où ces accords etaient presents, Jeune et con de Saez.
    Je trouvais l'essentiel de mes tablatures sur le site ABC tabs que je trouvais sympa, mais youtube m ' a été tres utile aussi surtout quand des youtubeurs font des videos pour expliquer.
    Voila j'espere que j'ai pu t'aider :)

Krieck, Mamy Chouette, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Transatlantic

Transatlantic
    Expand Collapse

Bluexwhale, Klairon, Probation Worker Killer et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Galago music !!! <3<3 Au final je regarde ses vidéos en mode bave en oubliant de gratter ... Je confirme il est très pédagogue, très drôle, très humble, très très mignon aussi.

La renarde, Mamy Chouette et Transatlantic ont BigUpé ce message.
  6. Lou Des Bois

Lou Des Bois
    Expand Collapse
    Roar.

Je plussoie Galago Music ! C'est ma base d'apprentissage, personnellement ; y'en a vraiment pour tous les goûts et toutes les difficultés, c'est génial ♥ (D'ailleurs, il a une chaine YouTube)

Sinon, pour ma part je m'y suis mise il y a un an environ (guitare folk :loveeyes:), avec une amie pour nous motiver mutuellement (un bon moyen de s'y mettre sérieusement sans prof : à plusieurs, c'est plus encourageant !) et on avance à notre rythme (lent.) en s'amusant bien ♥

Cela dit, on est encore bien débutantes, alors ce topic est le bienvenu ! =)

Dans tous les cas, le seul conseil que je peux me permettre à mon niveau, c'est de se fixer des séances de pratique régulières, quitte à répéter les mêmes accords en boucle, ne serait-ce que pour prendre l'habitude (et chopper de la corne sur le bout des doigts, parce que sinon ça fait maaaal !)

Transatlantic, Thedreaming et Twirlaane ont BigUpé ce message.
  7. Zute

Zute
    Expand Collapse

On m'a offert une guitare il y a un an et je n'y ai toujours pas touché parce que je joue d'autres instruments, mais ceux-ci sont uniquement mélodiques, donc je commence à lorgner sur la guitare pour tout ce qui est accompagnement... seulement elle ,'est pas en accordage classique mais DADGAD, si certaines d'entre vous maîtrisent et ont des conseils, des sites intéressants... merci :)

La renarde a BigUpé ce message
  8. La renarde

La renarde
    Expand Collapse
    JULIO GET THE STRETCH !

@Zute ( Big up a ton pseudo que j'aime trop aha ) si tu as envie d'accorder ta guitare en standard, il faudrait que tu achète un accordeur ;) Ou pas, mais un accordeur pour accorder c'est plus pratique ^^

Sinon, comme cité plus haut, Galago est un site complet !

Zute a BigUpé ce message
  9. Nejinyu

Nejinyu
    Expand Collapse

Pour l'accordage de la guitare j'ai installé une super appli : Guitar tuna, il y a des jeux sympas aussi qui font travaillé l'oreille :)

*Pour le BBH HB ça m'a beaucoup aidé merci*

#10 Nejinyu, 23 août 2015
    Dernière édition: 23 août 2015
  10. Cat Is The Walrus

Cat Is The Walrus
    Expand Collapse

Krieck, Probation Worker Killer et RedBell ont BigUpé ce message.
  11. Nejinyu

Nejinyu
    Expand Collapse

Comment est-ce que ça fonctionne, on s'inscrit et Thaddeus post les cours au fur et à mesure ? (je connais pas du tout coursera mais si c'est ça, ça à l'air pas mal :) )

Chargement...