Apprendre la guitare en autodidacte

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Krieck, le 7 août 2015.

Tags:
  1. Krieck

Krieck
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    Alors voilà je poste ce message parce que j'ai acheté une guitare acoustique il y a maintenant plus d'un an, pensant avoir suffisamment de motivation pour apprendre seule, mais au final je n'y ai pratiquement pas touché...:sweatdrop:
    Aujourd'hui j'ai envie de m'y (re)mettre, et je voudrais savoir si vous avez des conseils / méthodes / astuces / cours en ligne (trop de slash) à me donner pour m'aider...
    Je réfléchis aussi de plus en plus à prendre des "vrais" cours, mais je suis étudiante et n'ai pas vraiment le budget pour ça. Du coup j'aurais aussi besoin d'un avis sur ça, est-ce que vous pensez que en tant que grande débutante (qui se décourage vite qui plus est...) il ne vaut pas mieux prendre des cours ? :dunno:
    Voilà voilà, merci d'avance !

MmeGuitareFolle, Ratibulle, La renarde et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Probation Worker Killer

Probation Worker Killer
    Expand Collapse
    Je bouquine!

Bluexwhale et RedBell ont BigUpé.
  3. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Krieck J'ai appris seule la guitare acoustique, pour cela j'ai ete voir un prof à un cours quand meme qui m'a expliqué les accords et montrer une rythmique et ensuite j'ai continué seule.
    J'ai d'abord appris les accords les plus simple comme le EM(mi mineur) le C (do) le G(sol) et le Lam (La mineur) que tu retrouves dans de nombreuses chansons. Chaque soir je repetais les accords sur la rythmique BBHHB (basbashaut haut bas) qui est à 4 temps et qui colle sur de nombreuses chansons.
    Une fois que je savais ces accords j'ai pris une chanson où ces accords etaient presents, Jeune et con de Saez.