Lyon Apprendre le skate avec des Madz !

22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Coucou les Madz !

Y en a qui font du skate parmi vous ?? Ca fait quelques semaines que j'ai l'envi d'apprendre à faire du skate. Et le w.e dernier mon petit cousin d'une dizaine d'année s'est pointé chez nous avec son skate. J'ai alors sauté sur l'occasion ! Bon c'était le skate à 2 roue nouvelle génération, mais ça m'a beaucoup plu !
Alors je lui ai raconté que j'aimerai bien continuer d'apprendre. Il m'a répondu "ba t'a qu'à t'en acheter un !". Oui ok mais je vais pas en faire toute seule c'est super nul. Et je connais personne qui fait encore du skate à mon âge...(24 ans).
Et puis d'un coup j'ai eu un flash ! Pourquoi je ne demanderais pas au Madz ??!
Je suis très gentille :nod: !
Adoptez-moi ! :cupidon:

P.S: j'habite à 25mn de lyon
 
23 Juin 2015
5
8
64
Lyon
salut !

je pensais être la seule dans cette situation (dans le sens où j'ai 22 ans proche de ton âge:))
enfin moi ça fait depuis que j'ai 13-14 ans que je veux en faire :lol: mais y'a toujours un problème, personne pour m'apprendre, pas de sous pour m'en acheter etc... toujours un imprévu :facepalm:

Ce serait sympa d'apprendre à en faire ensemble si ça te dis enfin si on trouve quelqu'un:red::red:
 
  • Big up !
Réactions : Madymady et Chib's
25 Juillet 2015
5
2
14
Lyon
Bonsoir à vous!!

Je suis dans le même cas que vous!! J'ai toujours eu envie de faire du skate mais j'ose pas me pointer dans un skate park sachant que je galère avec ma board! (Je me sens trop honteuse!) Je l'ai que depuis peu et aujourd'hui je me suis enfin décidée à sortir avec!! Mais franchement j'aimerai bien apprendre et me motivée avec d'autres nana (parce que le skate c'est aussi une histoire de team!)

Si vous êtes dispo pourquoi pas se rencontrer??? Et faire un petit essai ensemble ??? :)
J'espère à très vite les filles!! ;)
 
  • Big up !
Réactions : byeol
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Alors les filles moi je dis qu'on a qu'à s'y mettre toutes les 3 (et si d'autres se rajoutent se serai super cool !) parce qu'on risque peut être d'attendre très longtemps pour avoir une madz expérimentée à nos côtés.
Par contre moi je connais mal lyon (je suis en agglo de presque campagne haha! ) du coup je compte sur vous pour trouver notre terre d'apprentissage :d.
Ah aussi moi j'ai pas encore acheté de skate et je compte pas mettre + de 20euros pour le 1er. J'aimerai voir si ça me branche vraiment et si je persévère suffisamment avant d'acheter un meilleur matériel ! Ou est-ce que je peux acheter un truc moisi pas trop moisi ? Vous pensez qu'il faut des protections ?? Je pense pas me lancer tout de suite dans des figures, faut d'abord que je sache me déplacer avec LOL (oui oui je suis débutante DEBUTANTE)
 
25 Juillet 2015
5
2
14
Lyon
Hello!!

Bon alors je suis loin d'être une experte mais de ce que je sais pour un skate il faut que tu t'en achète un pour débutant (car il existe des packs complet exprès pour débutant). En revanche si tu le veux neuf il faut compter minimum 60 euros. Tu ne peux pas skater avec un jouet... Il n'avancera pas et tu risque de te blesser plutôt qu'autre chose... Ce que je peux te conseiller c'est d'aller dans un skate shop, ils te conseillerons bien mieux que n'importe qui. Après sur internet (c'est ce que j'ai fait perso) il y a des skate shop en ligne. Tu peux prendre un de la marque du skate shop en question, ils sont de bonnes qualités et moins cher que les marques de skate classique.
Après il y a aussi l'option d'occaz qui est une bonne option (le bon coin et compagnie). Je sais que les marques comme globe et element sont fiable.
Chose importante dans tous les cas,il faut que tu fasses gaffe à la taille de la planche : je suppose que tu ne mesure pas 1m90 et que tu ne chausse pas du 43? Il te faut une planche qui ne dépasse pas le 7.75 parce que sinon ça va être trop grand et trop lourd.
Franchement, si tu ne veux pas te faire mal je te conseil des protections... Hier première sortir, je me suis viandée 3 fois!! Mdrrr a cause de ces fichus bouts de bois et petits cailloux!!!
N'hésite pas à fouiller sur internet, perso ca m'a donné quelques pistes pour choisir...

http://www.achat-skateboard.net
Blog est pas mal fait et Chris répond à toutes tes questions ;)

Je suis lyonnaise donc selon ce que vous voulez comme spot je peux nous guider (un peu ^^)
N'hésite pas à me contacter si t'as des questions?! En tout cas j'ai trop hâte d'aller skater avec vous! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Naïlee
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Hello!!
En revanche si tu le veux neuf il faut compter minimum 60 euros. Tu ne peux pas skater avec un jouet... Il n'avancera pas et tu risque de te blesser plutôt qu'autre chose...
Ah ba j'y ai pensé à ca... Mais je me suis dit que ça serai faisable le temps de me faire un avis. Bon alors va falloir que je mette le prix. Je pensais pas que c'était aussi cher que ça un skate 1er prix. Enfin un skate "utilisable".

Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as donné. Et surement que je reviendrais avec des questions ! Merci en tout cas.

J'espère que byeol (je sais pas comment on met le lien d'un Madz) pourra se joindre à nous comme prévu.
 
23 Juin 2015
5
8
64
Lyon
Salut je viens de voir vos messages !

Personnellement j'avais fait des recherches un peu sur quel skate il me faudrait pour commencer et je pense que pour un premier skate il en faut un avec beaucoup de stabilité (dans ce cas là tout dépends de la taille du skate, des roues) mais pour le prix je regardais que du neuf et le prix va largement au delà de 20 euros il me semble
Sinon en ce moment je regarde sur Pinterest pour avoir plus d'infos sur les skates :)

Oui je suis toujours partante ! Il me manque plus qu'à m'acheter un skate aussi :rire: (ma paie tombe le 30 :disco: )
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Hello les Mad'z, alors voilà grande question, pensez vous qu'il est possible de commencer le skate avec un penny board? En fait j'ai essayé celui d'un ami (ce fut ma première fois sur un skate je l'avoue) et ce fut cool. J'ai déjà eu trois petites leçons et j'envisage m'en acheter un. Le penny board est pour moi super top car je suis en mode vagaond tout le temps, c'est donc petit et facile à transporte surtout en voyage...
Voilà! (vendredi je ne bosse pas du coup j'envisage le skate shop!!!)
wouhou!!! je suis en mode hyper heureuse ce soir!
des bisous.
 
  • Big up !
Réactions : byeol et Madymady
25 Juillet 2015
5
2
14
Lyon
Hello!

Je te conseille vivement le cruiser si tu veux simplement te déplacer ^^ j'avoue avoir craqué pour ce mode de transport aussi! Hyper pratique et carrément utile en ville! Pour ma part c'est un bantam (globe) (la board est un peu plus large) mais il paraît que les penny sont vraiment super! Donc fonce!!!

En revanche si c'est pour faire vraiment du skate (tricks, skate park...) vaut mieux investir tout de suite dans un "vrai" skate. Les longboards et cruiser ne sont pas fait pour faire des figures mais uniquement pour se déplacer... (D'ailleurs le tail est très petit voir inexistant, les roues sont souvent plus molles, ce qui te donne un meilleur confort de glisse ;) alors que sur les skates les roues sont plus dur justement)
Après rien ne t'empêche d'avoir les deux si tu le souhaites ^^

Voilà!
J'espère t'avoir aider ;)
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Oh merci!!!
Bah ans un premier temps ce serait juste pour se déplacer enfin je l'envisage comme ça, se déplacer en s'amusant.
Demain je vais à la ville (là ou je suis il n'y a pas de skate shop) alors je vais aller à la recherche de renseignements!!!
Merci beaucoup!
En attendant, ce serait cool que vous nous teniez au courant des progrès hein?? ^^ (j'essaierai aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Madymady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes