Apprendre une langue toute seule, chez soi.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ce sujet tombe à pic, un de mes projets à long terme (pour l'année scolaire qui arrive) est de me remettre aux langues :d. J'étais à moitié focalisée sur Assimil, mais vous m'avez donné plein d'autres idées (notamment Rosetta Stone), c'est top !

Donc, j'aimerais bien me perfectionner en anglais et néerlandais. C'est surtout l'audition et l'oral qui sont défaillants : dès que c'est écrit, tout va bien, mais quand j'écoute, c'est juste une suite inintelligible de sons (même si le problème s'est réglé, pour l'anglais, en allant voir moult films en VO -merci la carte de cinéma illimitée :pray:). Et j'aimerais bien commencer le polonais, aussi.

Du coup, je vais essayer de perfectionner l'anglais en lisant des livres et en écoutant la radio (ou en regardant des films sans aucun sous-titre), donc de façon intuitive. Pour le néerlandais, je vais essayer le niveau le plus élevé de Rosetta Stone, et lire le journal en flamand. J'ai tendance à apprendre les langues sur le tas (à l'école, j'ouvrais rarement mes cours...je suis plutôt du genre à apprendre une langue à force de l'entendre, par mimétisme et puis à consolider/ordonner par une étude de la grammaire, et pas l'inverse).

Pour le polonais, je sais pas trop. Rosetta Stone peut-être. Faut que je vois si la méthode fonctionne bien avec moi ! Sinon j'aimerais beaucoup participer à des tables de conversation (en anglais ou en néerlandais), je vais essayer de me renseigner (à Bruxelles, ville cosmopolite, il doit bien y avoir ça quelque part...).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé 2 corres chinoises avec qui je parle en chinois et en anglais, et je trouve que je progresse énormément. Je suis totalement débutante en chinois, j'ai juste fait quelques leçons Assimil :P

Internet c'est vraiment cool pour apprendre les langues :rockon:
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Hello ^^

j'avais postée une question identique ur le forum "parla italiano" . Voilà, j'avais pris l'espagnol en lv2 au college et lv3 italien au lycée. Depuis que je me suis mise à l'italien,,j'ai "abandonnée " l'espagnol, ayant du mal a apprendre les deux en meme temps, plus l'anglais.
Aprés une année de Lettres Modernes ou j'avais gardée italien (histoire de l'italie et grammaire/vocabulaire) et littérature anglaise et une année "sabbatique" ou j'ai bossée mon italien solo, je suis rentré à l'école d'infirmière.
On a un logiciel pour l'anglais "Tell Me More" avec rappel de grammaire et vocabulaire méical (mais assez nul niveau audio) . Je compte me remmettre plus sérieusement à l'anglais mais aussi à l'italien et l'espagnol. Or j'ai un peu perdue en italien et bien sur je suis à la ramasse en espagnol^^ Est ce qu'il y a des Madz qui auraient des conseils, astuces pour pouvoir apprendre les deux sans les mélanger?

Aprés ce pavé :P, je fais toutefois un BIG UP aux Madz qui ont laissé des liens!
 
S

sednonsatiata

Guest
Spiracle;3410444 a dit :
Donc, j'aimerais bien me perfectionner en anglais et néerlandais. C'est surtout l'audition et l'oral qui sont défaillants : dès que c'est écrit, tout va bien, mais quand j'écoute, c'est juste une suite inintelligible de sons (même si le problème s'est réglé, pour l'anglais, en allant voir moult films en VO -merci la carte de cinéma illimitée :pray:). Et j'aimerais bien commencer le polonais, aussi.

J'apprends le néerlandais depuis l'année dernière et j'ai un peu de mal.... Disons que ça va assez vite, comme si le principe de mes profs étaient de nous faire apprendre le plus de chose possible le plus vite possible, sauf que du coup on retiens pas trop....

Je sais pas si je suis sur le bon sujet, mais si Spiracle ou d'autres Madz auraient un peu de temps pour m'aider... Sinon je peux aider en anglais :)

Sinon, j'ai aussi une énorme envie d'apprendre des langues.... J'avais essayé le japonais il y a 4 ans, j'ai vite abandonné; j'ai appris une partie de l'alphabet russe de moi-même l'année dernière et j'ai eu 6 mois de cours de chinois à la fac en début d'année, mais je ne m'en sortais plus avec toutes les langues que j'apprenais, donc je me cantonne à anglais/espagnol/néerlandais.

Je rêve d'apprendre l'islandais, le russe, le polonais et le persan, ainsi que des tonnes d'autres langues... Je vais jamais m'en sortir haha :)
 
S

sednonsatiata

Guest
Spiracle Merci merci merci ! C'est inespéré haha. Par contre je suis même pas assez bonne pour tenir une vraie conversation (à part bonjour, comment ça va et les trucs vraiment basiques), donc je sais pas trop comment faire :sweatdrop:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
http://www.busuu.com est aussi un bon site pour apprendre mais bon c'est du basique et c'est peut être pas la peine pour les conjugaisons enfin je dis ça, j'ai pris un abonnement d'un an pour l'espagnol que j'ai payé 70 euros je crois, j'y ai été pendant quelques mois et j'ai zappé puis j'y suis retourné et en demandant des conseils à des personnes qui parlaient espagnol pour les temps j'ai compris que c'était assez mal fait.

Mais bon j'ai bien aimé quand même et il y a beaucoup de langues qu'on peut apprendre sur ce site même sans payer on peut voir des sujets intéressants pour les différentes langues.

Il y a même un système de t'chat pour parler avec des personnes qui apprennent ta langue ou des personnes qui parlent la ou les langue(s) que tu apprends.

Mais ça reste assez cher quand même.
http://WWW.busuu.com
 
27 Octobre 2011
0
12
0
Bouguenais
Icaya Moi aussi je suis super interessée ! Je vais tenter d'apprendre le russe avec le livre Harrap's Russe..
J'essayerais bien aussi d'apprendre le japonais, le suèdois, le polonais, l'italien..Et devenir bilingue en anglais aussi...
Merci à toutes les madz de ce topic pour tout vos conseils super utiles :worthy:
 
10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Plumplum;3485786 a dit :
http://www.busuu.com est aussi un bon site pour apprendre mais bon c'est du basique et c'est peut être pas la peine pour les conjugaisons enfin je dis ça, j'ai pris un abonnement d'un an pour l'espagnol que j'ai payé 70 euros je crois, j'y ai été pendant quelques mois et j'ai zappé puis j'y suis retourné et en demandant des conseils à des personnes qui parlaient espagnol pour les temps j'ai compris que c'était assez mal fait.

Mais bon j'ai bien aimé quand même et il y a beaucoup de langues qu'on peut apprendre sur ce site même sans payer on peut voir des sujets intéressants pour les différentes langues.

Il y a même un système de t'chat pour parler avec des personnes qui apprennent ta langue ou des personnes qui parlent la ou les langue(s) que tu apprends.

Mais ça reste assez cher quand même.

Je ne comprends pas, moi je me rappelle avoir appris les bases d'italien sur le site, et c'était gratuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes