Apprendre une langue toute seule, chez soi.

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
J'ai rapidement commencé le japonais au début des vacances, et je vais reprendre à la rentrée (car je pourrais avoir plus de régularité).

Pour celles que ça intéresse j'ai trouvé de supers sites et des applis vraiment chouettes :) (je parle du japonais uniquement)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Yo les filles, je viens m'incruster sur ce topic pour partager le site d'un ami italien qui est polyglotte et parle 10 langues couramment, en apprenant tout seul. Il fait des vidéos sur Youtube et tient un blog, thepolyglotdream
avec plein de conseils sur les différentes langues. Je me permets de faire de la pub parce qu'il m'a donné de bons conseils, qu'il partage sur son blog - et on trouve aussi plein de trucs dans la communauté des polyglottes d'Internet, il y a pas mal de liens sur son site...
Je repasserai sûrement un peu plus tard sur ce topic ;)

Perseus A.
Je me permets de te donner mon avis, je ne pense pas que commencer le japonais et le coréen en même temps soit une bonne idée. Je parle japonais et j'ai fait du coréen, du coup je sais que les deux langues se ressemblent énormément, et je pense que les étudier en même temps doit être assez compliqué : tu risques de mélanger les deux et au final, n'avoir un niveau correct dans aucune des deux langues.
Je pense qu'il serait beaucoup plus efficace de commencer par l'une des deux langues, te concentrer à fond sur celle-ci, et une fois que tu auras un niveau correct, commencer à étudier l'autre...
Mais en tout cas si tu as besoin de conseils pour le japonais, n'hésite pas ! (Ca vaut pour les autres aussi, mais mon niveau n'est pas non plus excellent)
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Perseus A.;3507390 a dit :

Bon je pense commencer d'abord par le japonais puis le coréen :) Merci aussi pour ta future (peut-être!) aide ^^

Hey, ça te dirais qu'on se fasse un peu de soutient mutuel? ou qu'on voit comment on avance et tout? Parce que c'est parfois pas évident toute seule :fleur:
Je viens tout juste de commencer :d
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Reminiscence;3505559 a dit :
J'ai rapidement commencé le japonais au début des vacances, et je vais reprendre à la rentrée (car je pourrais avoir plus de régularité).

Pour celles que ça intéresse j'ai trouvé de supers sites et des applis vraiment chouettes :) (je parle du japonais uniquement)

Ça m'intéresse ! :d
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
@Ortie. Alors voilà les sites que j'ai trouvé:
Real Kana un très bon site pour apprendre/réviser les katakana et hiragana (tu peux même choisir plusieurs polices d'écriture). Possède une appli iPhone.

Japan Activator, avec des exercices et un système de points pour gagner des ceintures (comme au judo). Y'a une appli android (iPhone je sais pas) qui va avec, c'est JA Sensei

Erin's Challenge (en anglais), un site assez sympa avec pas mal de vidéos retraçant le quotidien (fictif) d'une lycéenne japonaise et d'une camarade d'échange qui est venue faire une année à l'étranger. Y'a 2 niveaux de vidéos, et tu peux choisir quel type de sous titres tu mets (romaji, anglais, kanji, kana). Pour la grammaire c'est pas là qu'il faut aller, mais y'a du vocabulaire et des phrases types de la vie courante. Il a aussi 2 autres catégories de vidéo, What's this et Let's see qui expliquent des trucs du quotidien japonais (genre convenience store, comment marchent les bus, la colle à chaussettes ect.)

J'ai trouvé ce site (français), Isshoni, également mais je l'ai pas encore testé donc je peux pas te dire ce que ça vaut même si il a l'air pas mal.

Pour les kanjis, 2 sites en français (y'en a surement dse meilleurs en anglais) ici et . Le second d'envoyer quotidiennement un mail avec 4 kanji (1 par niveau) et possède une appli iPhone.

Ensuite au niveau des applications:
Pour les kana si tu as un iPhone, je te conseille celle de Real Kana, sinon j'utilise celle ci (pour réviser dans les transports), avec un système de flash card. Il y egalement Obenkyo qui est utile surtout pour le tracé des kana et des kanji ou TenguGo (toujours pour les kana).

Voilà, et désolée pour le petit pavé :) J'espère que tu trouvera qqchose qui t'intéresse!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Perseus A.;3536804 a dit :
Désolée de ma réponse tardive, je n'avais plus internet! Mais ta proposition m'intéresse graaaaave! Dis moi comment tu veux qu'on fasse ;)
Et si d'autres madz sont intéressées, viendez !

Je peux me joindre à vous ? Pour l'instant j'ai juste jeté un oeil aux cours de Ici-Japon :)
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
@Perseus A. Hum, ça serait pas mal qu'on puisse utiliser un logiciel pour faire des convers' à plusieurs genre msn, skype ou même FB (mais bon c'est moins cool ça déjà). Déjà pour qu'on puisse faire le point sur ce que chacune sait et puis ça sera plus facile pour voir comment on veut s'organiser :)

@Ortie. Oh oui rejoins nous! :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes