Apprendre une langue toute seule, chez soi.

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Coucou ! Je vous vois parler de Duolingo, moi je m'étais mise au polonais (shame on me, j'avais un peu relâché ces derniers temps:silenced:) et là j'ai lancé un test pour voir comment est mon espagnol (que j'ai quand même gardé jusqu'au M1) mais effectivement sur l'appli c'est pas hyper pratique d'avoir deux langues sources, j'ai l'impression que c'est comme si on avait deux comptes... :hesite:

N'hésitez pas à m'ajouter non plus : Ju_001 :dowant: (pour l'instant je n'ai pas d'amis :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : loy
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai testé le japonais sur Duolingo et c'est pas mal, par contre je n'aime pas le fait qu'on ne nous apprenne pas à tracer les kanas ni les kanjis et qu'on soit obligés de "deviner" le sens des mots nouveaux. Cela dit, j'ai été ravie de voir que j'ai retenu plein de trucs de mes 3 ans de jap' à la fac et que je ne suis pas si nulle que ça ^^
 
4 Mars 2015
23
68
3 674
34
Bonjour! J'ai lu quelques pages de ce post et je voudrais savoir si quelqu'un à un site/appli etc pour apprendre le serbo-croate? Je le fais déjà avec Assimil emprunté à la bibli mais j'aime bien les trucs plus intéractifs.

Quelqu'un saurait aussi si le russe et le serbo-croate sont très différents ou si on peut comparer ça au duo néerlandais/allemand?
 
4 Mars 2015
23
68
3 674
34
@Lilli merci pour ta réponse, j'ai en effet lu qu'il était déconseillé d'apprendre deux langues de même famille en même temps et ayant fait un peu de russe j'ai pu voir qu'il y avait des similitudes dans les deux langues.
Malgré mon interêt pour les deux langues, je vais me diriger sur le serbo-croate, le russe viendra après j'espère :)
Quand tu parles de vieilles méthodes d'apprentissage, tu veux parler d'assimil et Cie?
 
4 Mars 2015
23
68
3 674
34
#Liili Pas de soucis, alors étant d'origine croate et d'Europe de l'est (d'où on ne sait pas trop, c'est plutot des on-dits) mais n'ayant aucun lien avec ce pays si ce n'est mon nom de famille j'ai toujours voulu me rapprocher de mes origines lointaines on va dire. Puis en ayant eu la chance de voyager dans la plupart des pays de l'est et en ayant un attrait pour l'histoire russe/europe de l'est je me suis incrusté dans des cours de russe à la fac mais j'ai tout perdu.

Perso, quand j'avais étudié en Roumanie, j'emprunter à la bibli des livres pour enfants type monsieur-madame au début comme c'est des constructions de phrase simple je comprenais tout (même si le roumain c'est pas le plus difficile à apprendre pour des français).

Je peux te retourner la question, toujours sans indiscrétion?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@HCSS Si ça peut te rassurer, j'ai parfois encore besoin des sous titres et je suis incapable de suivre un film ou une série en anglais si je fais autre chose en même temps, contrairement au français. Pourtant, j'ai étudié l'anglais de la 6è au Master, j'ai passé cinq mois en Irlande et j'utilise l'anglais au quotidien dans mon travail ... comme quoi, ce n'est pas significatif ! On progresse forcément beaucoup en allant vivre à l'étranger car le cerveau est H24 dans un environnement idéal pour apprendre et mobiliser ses connaissances au maximum, donc même si les premiers jours sont parfois difficiles, c'est toujours une expérience intéressante :)
 
  • Big up !
Réactions : HCSS
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@HCSS Quand tu dis que tu as viré les sous-titres, tu parles de sous-titres FR ? Si ça t'aide, passe d'abord par une étape intermédiaire avec sous-titres anglais, pas mal de sites de streaming en proposent (MP si besoin).
Mais sinon c'est effectivement pas dramatique de pas tout comprendre, j'arrive pas du tout à regarder de vieux films sans sous-titres à cause de la qualité du son par exemple, et selon l'accent des personnages j'ai aussi besoin de sous-titres, etc. Et je rejoins ce qu'ont dit les autres, c'est pas parce que tu comprends pas tout dans un film que tu seras perdue IRL. Ça fait effectivement une grosse différence si les gens s'adressent directement à toi ou discutent entre eux sans que tu puisses suivre, mais là encore, c'est une question d'entraînement. Faut accepter d'être larguée au début même si ça donne vite une impression d'exclusion quand t'es au milieu d'un groupe qui parle vite et pas forcément avec un vocabulaire ou un registre que tu comprends. :sweatdrop: Mais ça s'améliore avec le temps. Baby steps! :v:
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Salut ! Je voudrais me mettre à l'italien pour essayer d'avoir assez rapidement un niveau qui me permettre de survivre en Italie... Est-ce que vous auriez des conseils de manuels, de méthodes ou d'applications à utiliser ?
@Terpsichore. j'ai vu ton post, si jamais tu as des idées je suis preneuse :shifty:
Merci !
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Salut ! Je voudrais me mettre à l'italien pour essayer d'avoir assez rapidement un niveau qui me permettre de survivre en Italie... Est-ce que vous auriez des conseils de manuels, de méthodes ou d'applications à utiliser ?
@Terpsichore. j'ai vu ton post, si jamais tu as des idées je suis preneuse :shifty:
Merci !
J'apprend l'italien depuis environ 1 an principalement sur Duolingo. Comme il s'agit d'une langue latine et que du coup on peut pas mal deviner je trouve que Duolingo est pas mal, en tout cas j'ai beaucoup appris. J'ai aussi fait un cours gratuit pas trop mal sur Future Learn mais il me semble que le site n'est qu'en anglais par contre.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Bon j'ai décidé de me remettre sérieusement à l'allemand. J'ai un vrai lien affectif avec ce pays et cette langue, j'ai envie de renouer avec mes origines et j'ai vraiment envie de vivre là-bas prochainement, donc j'essaie de me remettre à niveau (actuellement je dois être A2-B1). Je regarde les vidéos d'Easy German (je paie 1$ par semaine pour avoir accès aux transcriptions et aux exercices interactifs qu'ils proposent sur leur Patreon et honnêtement je trouve que ce qu'ils font est très sérieux, je suis assez satisfaite vu ce que je paierais pour des cours IRL) et j'utilise aussi Duolingo et Quizlet comme pour le russe. J'espère que je vais avancer vite, je constate que ma compréhension écrite est restée étonnamment correcte, en revanche j'ai très peu de vocabulaire et un peu de mal à suivre les vidéos si je ne regarde pas les sous-titres (en allemand souvent quand même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes