Apprendre une langue toute seule, chez soi.

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Haüyne
Ah, c'est bizarre ça... Je peux pas trop aider, j'ai créé mon compte y a deux ans... C'est bien ça que tu as essayé ?
https://icelandiconline.com/
Avec le bouton bleu pour s'inscrire, nyskraning ?

Moi je m'y suis remise depuis le début de l'année, j'ai réussi à me motiver pour faire une heure par semaine donc je suis assez contente !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Haüyne
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Kaylie C'est réglé merci :happy: Il y avait un problème sur leur site, je leur avais envoyé un mail et ils m'ont répondu cette semaine!
J'avais avancé avec Memrise déjà, j'apprends mes premiers mots et phrases comme ça. Mais je trouve la prononciation toujours aussi difficile et qui colle pas toujours avec la prononciation "supposée", même avec toutes les exceptions :sweatdrop: (toujours par réussi à prononcer takk kærlega par exemple haha)
Mais j'aime vraiment ça pour l'instant ! Je m'y mets pour de vrai dans trois jours, dès que j'ai terminé ma période d'examens!
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Haüyne : Je te conseille de noter phonétiquement comment ça se prononce chaque fois que la prononciation diffère de ce à quoi tu t'attendais, au bout d'un moment on perçoit les régularités et on finit par noter de moins en moins, ça fait plaisir !
Moi je n'ai plus trop de problème avec ça après mon année de pratique ultra irrégulière, mais je me demande sérieusement comment je parle :yawn: Je n'arrive pas à rouler les R, mes đ sont aussi douteux que mes TH anglais, pas de surprise c'est le même son XD, et j'ai encore du mal à accentuer au bon endroit. Je me demande si pour un natif ça ferait "accent mignon" ou "parle comme une vache espagnole" :rire:
A l'ecrit aussi j'arrête pas de me torturer l'esprit avec mes fautes, alors que mes phrases semblent compréhensibles aux Islandais avec qui je correspond en ligne. Je devrais être fière de mon niveau actuel au lieu de me comparer avec les natifs tout le temps, mais que voulez vous :rire:
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais si vous apprenez le japonais et voulez maîtriser les kanjis, hésitez pas à utiliser Anki, une appli de flash cards (gratuite sur Android mais payante sur l'iStore), et à chercher le deck "Les kanjis dans la tête" ;) Je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine, à condition d'être régulier (faut le faire tous les jours mais ça dure pas longtemps), ça marche super bien! J'ai installé une autre appli en complément, Kanji Tree.

Sinon je me suis remis au suédois et à l'espéranto sur Duolingo. Bon, Duolingo tout seul ne fait pas progresser vite (après difficile de juger correctement, j'ai jamais fini un cours), mais en attendant d'avoir plus de temps et de motivation pour ces langues, ça aide quand même!
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Neyane Merci pour les bons plans ! Pour ma part j'utilise l'application Tiny Cards, il y a pas mal de decks sur les kanjis, j'en utilisé plusieurs à la fois pour avoir les tracés, les prononciations et le sens :)
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Saucisson.
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Kaylie
Je suis sûre qu'ils verraient ça comme un accent mignon! Certains mots sont tellement difficiles, comme Það, c'est vraiment improbable ! Ça commence à rentrer petit à petit, mais malgré tout les entendre parler par rapport à ce que je lis, ça n'a rien à voir haha.
Mais je désespère pas. J'ai commencé à écouter la série Case sur Netflix, je reconnais quelques mots par-ci par-là, et j'ai posté un message sur un gros groupe de langue en espérant trouver un Islandais qui veuille bien m'aider un peu!
À suivre !

@Neyane Je l'avais utilisé, à l'origine c'est un livre de Yves Maniette (je crois?), c'était vraiment efficace ! Le livre est devenu introuvable (quoique j'en ai une copie pdf en anglais).
Est-ce que sur le deck tu as aussi la prononciation? C'est le seul truc qui m'ennuyais, l'apprentissage en deux temps.
Mais j'ai vraiment bien appris avec, et même maintenant que je pratique très (très très très) peu mon japonais, beaucoup de kanjis sont restés et je les reconnais toujours quand je les croise.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Merci pour le tuyau @Sighel! Sur Anki aussi y'a plein de decks pour le japonais, mais j'avoue ne pas en avoir téléchargé d'autre pour ne pas m'éparpiller.
@Haüyne c'est ça, à la base c'est un livre mais qui est difficile à trouver, hélas. Ceci dit si tu as le pdf ça m'intéresse! Sur anki non plus il n'y a pas la prononciation (en même temps ça peut tellement varier d'un mot à l'autre...), d'où mon utilisation e Kanji Tree (qui est en anglais) à côté vu qu'il apprend des mots (avec des kanjis dedans), le tracé des kanjis etc...
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Neyane Je peux te l'envoyer si tu veux, je l'ai encore! Envoie moi un MP :) Mais c'est bien la version anglaise donc. Je regarderai Kanji Tree quand je reprendrai pour de vrai ça a l'air vraiment bien!

@Kaylie On m'a donné ce lien en dessous :
http://tungumalatorg.is/ifa/?fbclid=IwAR3BEB0jK5y2iJIOltACHbbGRFHH5YCkc7pXStet3NiURaiEcwpPmHS1-7M
Apparemment, c'est pour les étrangers qui s'installent en Islande, pour l'apprentissage de la langue. Il y a 4 tomes en pdf, + leur audio (et sans doute d'autres choses mais tout est en islandais, j'ai encore du mal à m'y repérer :cretin:)
C'est vraiment bien fait je trouve, par contre complètement en islandais, je suis obligée de vérifier certains mots dans le dico pour comprendre ce que j'apprends parfois!
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Kaylie
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Vous utilisez quel méthode pour apprendre une langue et qu'il y ai des résultats ? J'ai essayer assimil mais ça ma un peu démotivé :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes