Apprendre une langue toute seule, chez soi.

16 Décembre 2012
110
93
1 624
Hey, :hello:

Je me suis mise à apprendre l'italien toute seule. J'ai télécharge les applications Duolingo et MosaLingua (ma préféré). A coté de ça, je regarde Skam Italia et je viens de découvrir les podcast "Coffee break Italian" qui m'ont l'air pas mal !
Certaines d'entre vous ont déjà appris l'italien toute seule ? Si oui, qu'est-ce qui a le mieux marché pour vous ? :fleur:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Bonjour,

J'aimerais préparer moi-même l'examen B1 du Goethe en allemand. J'ai eu des cours d'allemand à l'école, suivi des cours ces deux dernières années et baigne dans un environnent germanophone.

Je ne sais pas quelles ressources (payantes ou pas) utiliser pour me préparer au mieux?
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
De mon côté je suis contente, j'ai bien réussi à me tenir à ma bonne résolution de janvier ! A part le mois dernier où j'ai eu trop de travail par ailleurs, j'ai fait une heure par semaine, et je commence à me dire que j'ai un niveau pas mal, je me sens relativement autonome. Là il faudrait vraiment que je révise et que j'apprenne ces satanées déclinaisons, mais j'ai la flemme (oué, j'ai dû apprendre beaucoup trop de trucs quasi par coeur récemment) et du coup je passe bien trop de temps sur les sites de conjugaison/déclinaison...
Sinon en appli j'ai drops pour le vocabulaire, je trouve ça pas mal. Ils proposent toutes les langues, et 5 minutes par jour on a des petits jeux de vocabulaire. C'est pas forcément hyper utile, mais c'est sympa pour se remettre en jambe et voir un peu de la langue qu'on apprend tous les jours !
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Perso en ce moment j'utilise beaucoup Memrise pour apprendre du voc, et je continue sur Anki pour mes kanji ^^
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Mon anglais est terrible :crying:
C'est incroyable la différence entre ce que je peux comprendre/lire/écrire et parler. Je pensais m'être améliorée mais pas franchement :sweatdrop: Je pense que je vais prendre quelques cours pour vraiment bosser là-dessus (et sur ma prononciation), toute seule j'ai vraiment du mal.

J'ai repris l'islandais vu que je viens de terminer les examens mais c'est pas encore ça :rire:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Un ami m'a donner comme conseil de m'amuser pour apprendre une langue afin' d'éviter de décrocher..il a pas tord.
Pour le moment je regarde des épisodes en vost fr et ensuite je passerai en vosten.pour les films je fais 20mn en français 20 mn en anglais sous titres français 40 mn en anglais sous titres anglais et la fin en VO ça me parait moins long.j'ai aussi acheter un cahier d'exercice de révision un livre avec un quizz et des cartes mémoires.
Ma motivation est revenue.
 
  • Big up !
Réactions : Haüyne
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Hello ! :hello: Je me suis décidée à retravailler un peu mes langues.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2019
56
93
19
18
perso j'apprends l'anglais en regardant la plupart de mes series en vo ou vost et franchement ça aide beaucoup meme si au début ça peut etre dure faut pas lacher donc j'imagine que ça marche pour toutes les langues
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes