Après 5 tentatives de viol, je refuse de m’arrêter de vivre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 15 mars 2017.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Zooohh et cheekyboom ont BigUpé.
  2. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Mon dieu...tellement de courage
    J aurai pleurer toute les larmes de mon coros et je serai plus jamais aller au cinema mais comme tu dis, il fzut continuer a vivre et tant mieux que tu es porter plainte
     
    Liza Radley, yuyunaâ, KATE!!! et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    Je trouve que la temoigneuse a énormément de courage ! Je pourrais plus sortir seule de chez moi à ce stade....
    Je sors déjà pas seule la nuit alors que j'ai jamais subit aucune tentative de viol.

    Par curiosité c'est dans quelle(s) ville(s) c'est arrivé? Ou quel(s) quartiers?

    Je dirais bien d'être plus méfiante et de regarder plus autour de soi (genre les 3 mecs du cinéma, ils ont du la repérer depuis un moment non ?), mais bon après on devient trop anxieux et méfiant donc bon je sais pas si c'est bien non plus....
    En tout cas j'admire la temoigneuse et je lui envoie pleins de câlins
    :calin: et j'espère que ça ne lui arrivera plus jamais.

    Si j'ai été offensante je m'en excuse, ce n'est pas mon intention.

    Big up à la mamie !
     
  4. Bibidi Bobidi Bou

    Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

    Je suis complètement baba d'admiration devant la détermination, le courage, et la force de cette madmoizelle. Et puis d'avoir tiré de ses expériences un tel altruisme, juste ça me pique le nez. Je lui souhaite de tout mon coeur tout ce que la vie a de plus cool a offrir à l'avenir. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
     
    Lilas DUPONT, Jus d'orange au sel, Toffee et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    Moi aussi je suis complètement stupéfaite à l idée que trois mecs aient été d accord de commettre une telle horreur. Comment se fait il qu il n y en ai pas eu un qui soit assez sain d esprit pour dire aux deux autres "mais n importe quoi les gars, on va pas faire ça vous été complètement tarés"... Je suis sur le c**
     
    Lilas DUPONT, Narcissa, Endless et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Alkadara

    Alkadara
    Expand Collapse

    Ce témoignage me laisse complètement pantoise... Oo On sait que ça existe, mais en entendre parler "en vrai", c'est toujours stupéfiant...

    En tout cas bravo à cette femme de ne pas s'être laissée abattre et d'avoir porté plainte ! Même si c'est difficile, il est important de signaler les viols et les agressions sexuelles aussi systématiquement possible. Il n'y a que comme ça qu'on fera progresser la pénalisation du viol.
    Je lui transmets toute ma sympathie. <3
    Et bravo à la grand-mère !
     
    Lilas DUPONT, Toffee et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  7. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    Cinq fois. Déja que ca arrive une fois ca doit être choquant mais cinq. T'as un putain de courage.

    Sinon, ca ne m'étonne pas que trois ordures se mettent d'accord pour violer une fille. On parle de criminels là, pas de gens sains d'esprit. (Oui le viol est un crime, au même titre qu'un meurtre. Un violeur est jugé par les assises et non par un tribunal correctionnel.)
     
    Melageek et jorda ont BigUpé.
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    "Je n’arrêterai pas de mettre un jean slim juste pour que ces enfoirés n’aient peut-être pas envie de me violer."

    Bravo. En plus, t'aurais été en jogging-crado-pas-apprêtée, ça aurait été pareil. Ces mecs devaient guetter le moment où une fille, n'importe laquelle, entrerait seule dans des toilettes vides. C'est absolument terrifiant, ils étaient parfaitement conscients qu'ils allaient commettre un viol et ça leur allait. À ce stade, je recommande la castration chimique avec surveillance judiciaire.

    Et chapeau aux flics d'être partis du principe que ça "ne servait à rien" de porter plainte. Bien sûr, aucun employé du cinéma n'aurait pu remarquer trois mecs louches en planque, et les caméras de surveillance, ça n'existe pas. En plus quand on est prêt comme ça à commettre un crime en bande organisée, ça pue la préméditation et la récidive. Ce n'est peut-être même pas la première fois qu'ils tentent de violer une femme. Si ça se trouve, il y a déjà une, voire plusieurs victimes qui se taisent par peur ou à qui on a dit que, boh, ça sert à rien d'enquêter ma bonne dame. Quand il s'agit de traquer et assigner à résidence des militants écolos (rends-toi compte ils ont fauché du blé OGM), il y a du monde, mais coffrer des violeurs, c'est trop fatigant, attends. Bien bien bien.

    Pour finir je ne sais pas comment tu fais pour ne pas ressentir de haine. Mon violeur, je lui souhaite tous les jours de crever dans d'atroces souffrances. Et si j'étais en face de lui avec une arme et la garantie de ne jamais être arrêtée pour son meurtre... Non, son abattage. Son élimination. Son nettoyage. Il vaut moins qu'un animal pour moi, moins qu'une plante, moins qu'un caillou, moins qu'une pauvre merde de chien collée sur un trottoir sale... Eh ben, je sais pas ce que je ferais.
     
    GeorgiaGeorginette, Grim, Shadeluna et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Vraiment bravo à cette personne qui a eu beaucoup de force et de courage...
    Je pense que je n'en aurais et n'en serai jamais capable de mon côté... A toujours avoir peur de tout et de tout le monde...
     
    Dysnomia a BigUpé ce message
  10. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Bravo pour le témoignage.
    En revanche, dès que je suis victime d'harcèlement (voire de tentative de viol) dans un lieu public, personnellement je vais voir des responsables à proximité et leur fait comprendre qu'il faudrait peut-être mieux surveiller les lieux pour la protection des personnes.
    Dans le cadre du témoignage de l'article, ma colère serait tellement grande qu'on puisse être victime d'un tel guet-apens dans un cinéma que j'irais râler.
    Mais c'est aussi ma personnalité, car après une grosse peur, je l'évacue par la rage. Que je pense justifiée.
     
    yuyunaâ, Jus d'orange au sel et Cléo. ont BigUpé ce message.
  11. Monanged

    Monanged
    Expand Collapse

    Ce témoignage me retourne... Je suis horrifiée pour l'auteure, en rage contre ces immondices, et de plus en plus attristée pour toutes les femmes du monde qui doivent subir tout ça. Et je suis également de plus en plus pessimiste.
    Je crois que les chiffres concernant les viols et tentatives de viol sont sérieusement à revoir. Ils ne montrent pas la réalité, absolument pas.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ne sais honnêtement pas comment l'auteure fait pour être aussi forte et courageuse, je l'admire énormément. Je ne lui souhaite que le meilleur et je suis vraiment fière de savoir qu'il existe des femmes aussi fortes malgré la réalité à laquelle nous sommes confrontées. Et à laquelle elle a été confrontée plus de fois qu'il n'est possible de l'être...
    J'ai honte de me sentir aussi peu maître de ce que je ressens alors qu'il ne m'est rien arrivé d'aussi grave. Et je ne veux pas que d'autres femmes deviennent pessimistes ou paniquées à cause de ce que je ressens par rapport à tout ça. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir ça. Et je sais que je ne devrais pas et je fais mon possible pour me raisonner... mais bon. Je ne contrôle pas tout non plus. De plus, c'est compliqué de se raisonner quand en réalité cette peur est tout à fait... raisonnable.
    Je sais que je devrais être forte, courageuse, que je devrais me réapproprier la rue et les lieux publics, que je ne dois pas céder face à la peur, mais dans les faits c'est autre chose.
    C'est un travail de longue haleine, qui est constamment sapé par tout ce que je peux lire, entendre, voir ou tout simplement vivre. Je fais tout ce que je peux pour éviter d'alimenter cette impression (je n'en parle pas autour de moi, à part exception j'évite tout article qui en parle, je ne regarde aucun film qui ne montre ce genre de choses etc)., mais nous vivons dans une culture qui fait qu'il m'est impossible de ne pas y être confrontée.

    Ce post n'a ni queue ni tête, je ne sais même pas où je veux en venir. Je crois juste que cet article me bouleverse, et que la force de son auteure me laisse admirative. J'ai honte d'avoir aussi peur alors que je n'ai rien de vécu de semblable, et j'espère vraiment pouvoir un jour être aussi forte qu'elle :)
     
    #11 Monanged, 16 mars 2017
    Dernière édition: 16 mars 2017
    Grim, Anandryne, Elfe libre et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    Je réagis très rarement (voire jamais) aux articles. Et je ne sais pas pourquoi, celui-ci m'a particulièrement sidérée. Est-ce par le caractère récent de la chose (sachant que Split n'est sorti que depuis quelques semaines) ? Ou encore par le lieu, le cinéma, que j'associe à un lieu de détente ? Ou le fait que 3 mecs allant au cinéma décident de faire ça ? Probablement tout ça réuni.

    Mais je suis tout aussi admirative de la réaction de la MadmoiZelle : ce sang-froid, cet optimisme, transformer son expérience négative en quelque chose d'enrichissant. Chapeau bas.
     
    yuyunaâ et Toffee ont BigUpé.
Chargement...