Après 5 tentatives de viol, je refuse de m’arrêter de vivre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 15 mars 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Zooohh et cheekyboom ont BigUpé.
  2. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Mon dieu...tellement de courage
    J aurai pleurer toute les larmes de mon coros et je serai plus jamais aller au cinema mais comme tu dis, il fzut continuer a vivre et tant mieux que tu es porter plainte

Liza Radley, yuyunaâ, KATE!!! et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. gnomy

gnomy
    Expand Collapse

Putain, ça me fait halluciner.
    J'ai beau savoir qu'il se passe plein d'agressions comme ça, juste là dehors, et vivre le harcèlement de rue quotidiennement et flipper pour ma soeur quand elle rentre en transports, ça m'était rarement apparu aussi concrètement.

Parce que j'ai imaginé ça à Paris (Est-ce que c'est le cas ? Est-ce qu'on pourrait avoir le nom du ciné d'ailleurs ?), et parce que me dire que trois mecs "organisés" on fait ça ensemble comme ça à la sortie d'un ciné, sans qu'aucun ne disent aux autres que c'était "quand même un peu abusé", ça me paraît dingue.

Je compatis, suis très admirative et plein de courage sur toi.

Happyland, Liza Radley, Narcissa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. sinae

sinae
    Expand Collapse

Je trouve que la temoigneuse a énormément de courage ! Je pourrais plus sortir seule de chez moi à ce stade....
    Je sors déjà pas seule la nuit alors que j'ai jamais subit aucune tentative de viol.

Par curiosité c'est dans quelle(s) ville(s) c'est arrivé? Ou quel(s) quartiers?

Je dirais bien d'être plus méfiante et de regarder plus autour de soi (genre les 3 mecs du cinéma, ils ont du la repérer depuis un moment non ?), mais bon après on devient trop anxieux et méfiant donc bon je sais pas si c'est bien non plus....
    En tout cas j'admire la temoigneuse et je lui envoie pleins de câlins
    :calin: et j'espère que ça ne lui arrivera plus jamais.

Si j'ai été offensante je m'en excuse, ce n'est pas mon intention.

Big up à la mamie !

5. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

Je suis complètement baba d'admiration devant la détermination, le courage, et la force de cette madmoizelle. Et puis d'avoir tiré de ses expériences un tel altruisme, juste ça me pique le nez. Je lui souhaite de tout mon coeur tout ce que la vie a de plus cool a offrir à l'avenir. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Lilas DUPONT, Jus d'orange au sel, Toffee et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. cococat

cococat
    Expand Collapse

Moi aussi je suis complètement stupéfaite à l idée que trois mecs aient été d accord de commettre une telle horreur. Comment se fait il qu il n y en ai pas eu un qui soit assez sain d esprit pour dire aux deux autres "mais n importe quoi les gars, on va pas faire ça vous été complètement tarés"... Je suis sur le c**

Lilas DUPONT, Narcissa, Endless et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Alkadara

Alkadara
    Expand Collapse

Ce témoignage me laisse complètement pantoise... Oo On sait que ça existe, mais en entendre parler "en vrai", c'est toujours stupéfiant...

En tout cas bravo à cette femme de ne pas s'être laissée abattre et d'avoir porté plainte ! Même si c'est difficile, il est important de signaler les viols et les agressions sexuelles aussi systématiquement possible. Il n'y a que comme ça qu'on fera progresser la pénalisation du viol.
    Je lui transmets toute ma sympathie. <3
    Et bravo à la grand-mère !

Lilas DUPONT, Toffee et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  8. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Cinq fois. Déja que ca arrive une fois ca doit être choquant mais cinq. T'as un putain de courage.

Sinon, ca ne m'étonne pas que trois ordures se mettent d'accord pour violer une fille. On parle de criminels là, pas de gens sains d'esprit. (Oui le viol est un crime, au même titre qu'un meurtre. Un violeur est jugé par les assises et non par un tribunal correctionnel.)

Melageek et jorda ont BigUpé.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

"Je n’arrêterai pas de mettre un jean slim juste pour que ces enfoirés n’aient peut-être pas envie de me violer."

Bravo. En plus, t'aurais été en jogging-crado-pas-apprêtée, ça aurait été pareil. Ces mecs devaient guetter le moment où une fille, n'importe laquelle, entrerait seule dans des toilettes vides. C'est absolument terrifiant, ils étaient parfaitement conscients qu'ils allaient commettre un viol et ça leur allait. À ce stade, je recommande la castration chimique avec surveillance judiciaire.

Et chapeau aux flics d'être partis du principe que ça "ne servait à rien" de porter plainte. Bien sûr, aucun employé du cinéma n'aurait pu remarquer trois mecs louches en planque, et les caméras de surveillance, ça n'existe pas. En plus quand on est prêt comme ça à commettre un crime en bande organisée, ça pue la préméditation et la récidive. Ce n'est peut-être même pas la première fois qu'ils tentent de violer une femme. Si ça se trouve, il y a déjà une, voire plusieurs victimes qui se taisent par peur ou à qui on a dit que, boh, ça sert à rien d'enquêter ma bonne dame. Quand il s'agit de traquer et assigner à résidence des militants écolos (rends-toi compte ils ont fauché du blé OGM), il y a du monde, mais coffrer des violeurs, c'est trop fatigant, attends. Bien bien bien.

Pour finir je ne sais pas comment tu fais pour ne pas ressentir de haine. Mon violeur, je lui souhaite tous les jours de crever dans d'atroces souffrances. Et si j'étais en face de lui avec une arme et la garantie de ne jamais être arrêtée pour son meurtre... Non, son abattage. Son élimination. Son nettoyage. Il vaut moins qu'un animal pour moi, moins qu'une plante, moins qu'un caillou, moins qu'une pauvre merde de chien collée sur un trottoir sale... Eh ben, je sais pas ce que je ferais.

Grim, Shadeluna, sinae et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. jorda

jorda
    Expand Collapse

Vraiment bravo à cette personne qui a eu beaucoup de force et de courage...
    Je pense que je n'en aurais et n'en serai jamais capable de mon côté... A toujours avoir peur de tout et de tout le monde...

Dysnomia a BigUpé ce message
  11. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Stop la psychophobie.
    La plupart des violeurs sont des gens sains d'esprit ou ayant des pathologies sans rapport avec le fait de commettre des violences.
    C'est d'autant plus faux que les personnes ayant un handicap mental font parti des principales victimes des violeurses

Helba, Grim, lafillelabas et 24 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Bravo pour le témoignage.
    En revanche, dès que je suis victime d'harcèlement (voire de tentative de viol) dans un lieu public, personnellement je vais voir des responsables à proximité et leur fait comprendre qu'il faudrait peut-être mieux surveiller les lieux pour la protection des personnes.
    Dans le cadre du témoignage de l'article, ma colère serait tellement grande qu'on puisse être victime d'un tel guet-apens dans un cinéma que j'irais râler.
    Mais c'est aussi ma personnalité, car après une grosse peur, je l'évacue par la rage. Que je pense justifiée.

yuyunaâ, Jus d'orange au sel et Cléo. ont BigUpé ce message.
Chargement...