Après BTS, arrêter ou continuer ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Un-13-Or, le 31 août 2009.

  1. Un-13-Or

    Un-13-Or
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Coucou les Mads !

    Alors voilà je suis en BTS J'attaque ma seconde année, j'aimerais bien pouvoir travailler après, mais je ne sais pas si un BTS est suffisant pour trouver un boulot à notre époque (avec un salaire confortable) ?

    J'aimerais peut-être faire une licence, mais je ne sais pas trop si c'est vraiment une opportunité ? est ce que le fait que ce soit spécialisé de referme pas les portes par rapport à mon BTS ?

    Si vous en avez fait l'experience j'aimerais connaître vos avis !!!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que tout dépend vraiment du secteur et de la manière dont tu as fait ton BTS. Si tu l'as passé en alternance, il est clair que tu auras plus de facilités à trouver un boulot après.

    Personnellement j'ai eu mon BTS Assurance il y a deux ans, je l'ai fait en alternance, et trois jours après les résultats j'avais déjà un nouveau travail alors franchement je ne regrette pas de ne pas avoir fait de licence. Surtout que j'ai un salaire confortable avec "juste" un BTS.
    Demande à tes profs, en général ils sont au courant de la réalité du marché et renseignent bien.
     
  3. Vanille-Coco

    Vanille-Coco
    Expand Collapse

    i-think-i-m-paranoid je me renseigne sur le bts assurance, quel poste occupes-tu actuellement? est-ce que ça te plait et quelle est ton salaire?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Actuellement je suis conseillère clientèle en assurance vie (depuis 2 ans en fait) dans une grande compagnie, et ça se passe très bien, c'est varié et c'est un travail d'équipe, il y a une très bonne ambiance. Au niveau du salaire, selon les mois (primes) je tourne entre 1 500 et 1 800 ?.
     
  5. Vanille-Coco

    Vanille-Coco
    Expand Collapse

    merci beaucoup :smile:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis en B.T.S Com', et dans mon cas, je ne me vois pas arreter après mon B.T.S, le secteur étant assez bouché, je pense qu'avoir une licence, c'est mieux.

    Après, tout dépend du B.T.S. Nombre de personne que je connais et qui on fait un B.T.S Banque arrête car elles ont trouvées un bon Job avec leur Bac+ 2. A contrario, tous les gens que je conaissent et qui sortent de NRC continue après le B.T.S ( et tous en école de commerce, une mode apparament...:eh2:).
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vient d'avoir mon BTS Assistant de Direction (la dernière promo!) et je continue!
    En fait dans ma classe la quasi totalié continue ses études et je pense en effet qu'après ce BTS c'est bien de se spécialiser un peu par exemple en faisant une licence pro en alternance ou non! et puis ce n'est qu'une année et tu seras reconnue BAC+3!
    Pour ma part, je vais aller en licence pro Assistant export trilingue !
     
  8. Un-13-Or

    Un-13-Or
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oui comme vous dites sa depend du secteur ... Mais est ce que le fait de se specialiser de bouche pas certaines "portes" ?
     
  9. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    J'ai obtenu un BTS comptabilité et gestion des organisations il y a 2 ans, et comme je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai poursuivi dans une licence de Gestion. J'entame ma première année de master dans le même domaine dans quelques jours.
    Pour ma part, je pense que continuer reste une bonne opportunité et permet de se spécialiser et d'acquérir un peu d'expérience, notamment grâce aux stages. Maintenant, avant de te décider, comme l'ont dit les filles, le fait de continuer ou d'arrêter après ton BTS dépend vraiment du domaine d'étude, selon qu'il soit bouché ou pas. Renseigne toi, en demandant à tes profs ou à d'anciens élèves de ta formation si tu en connais.
     
Chargement...