Après Jack Parker, voilà que Guillaume Meurice parle du congé menstruel !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 septembre 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

The crossover I didn't know I needed :puppyeyes:

Guillaume Meurice, personnalité préférée des français•e•s de moi-même <3

Mullipa, Ahn et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

AH ! Merci pour le soutien !! Car à la lecture de ce qui est clairement l'un de mes fantasmes, j'ai été sévèrement raillée au sein de la rédaction... :mad: (bon du coup, je recrute : une nouvelle cheffe de rubrique ciné-séries, une nouvelle adjointe, une nouvelle rédactrice société/sexualité. Si tu veux m'envoyer un CV... :cretin: )

Ymotana, Aqua, Gunnm et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ne l'encourage pas, @Clemence Bodoc est déjà INSUPPORTABLE depuis que je lui ai fait remarquer que découvrir ses deux séries préférées me donnaient envie de démissionner immédiatement... :cretin:

Gunnm, Tu as raison, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Mymy incroyable d'être À CE POINT insensible à Alexander Skarsgaard ET Kristen Ritter. Incroyable...

Ymotana, HarryJoe, Gunnm et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Mais c'est cool Jessica Jones ! Je plussoie ce crossover (pas fan de True Blood, mais j'adore le personnage de Pam, elles feraient un super duo avec Jessica Jones, ça pourrait être une chouette série :puppyeyes: !)

Guillaume Meurice, toujours un peu plus d'amour pour lui à chaque nouvelle chronique :jv:. "Jsuis peut-être un peu réac, je sais pas, mais je trouve ça dégueulasse les règles." Pfffff.... Entre lui et le mec qui est OK pour le congé menstruel parce que les femmes qui ont leurs règles, on n'est pas sûr sûr de leur hygiène... Super, merci. Comment on dit déjà pour ce genre de personne ? Ah oui ! SNIP-SNIP :cretin:.
    Le week-end dernier, un mec a essayé de piquer mon porte-feuille en plongeant sa main dans mon sac. Manque de chance pour lui (et sacrée chance pour moi), il a sorti mon paquet de serviettes à la place, et pas les petits protège-slips hein, non non, les ultra absorbantes, les géantes :yawn:. Réaction "AAAAAAAAH MAIS C'EST DÉGUEULASSE !!!!:gonk::gonk::gonk:" Il a essayé de les remettre dans mon sac, le paquet est tombé par terre et c'est tout juste s'il a pas fui en courant muahaha. Je vous raconte pas le fou rire :moqueur:...

sophiebrld, yuyunaâ, Dysnomia et 33 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

@Wéro Moi aussi ça m'est arrivée, la poche était cassée donc je mettait que des trucs sans valeur. Du coup, le gars s'est barré avec mes serviettes et un câble sans valeur. Je l'ai pas vu, mais ça m'a bien fait marrer d'imaginer sa tête en découvrant son butin XD

HarryJoe, Lysine_, Pau La et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Juste un truc:: d'où est-ce qu'il se permet de parler de soumission volontaire au patriarczt?
    D'où est-ce qu'un oppresseur systémique se permet ce ganre de commeentaires surtout que vu les commentaires d'homms cis, il aurait pu se limiter à eux franchement.
    Parce que là , même sans le vouloir, ça pue la misogynie et le mansplaining même si c'est clair que le commentaire de la femme est craigons

9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Wéro : :rire: ta description est super évocatrice : j'imagine le gars paniqué "oh non, merde, j'ai touché une serviette hygiénique !!!! je vais me décomposer !!! purin, je vais mourir !!!"
    Y'a une idée à creuser là, pour faire des sacs anti-vol, fabriqués en serviette hygiénique !!

yuyunaâ, Albion Mumu, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

@Shadowsofthenight Alors moi j'ai bien aimé cette remarque, et le fait d'interroger la femme. Je n'ai pas eu une impression de mansplaining, mais plutôt celle qu'on soulignait qu'il n'y a pas que chez les hommes qu'on a du boulot - sans pour autant nier qu'ils en forment la majorité. Après je comprends que tu aies pu le prendre comme ça, maintenant que tu le dis... Je voulais juste rebondir sur le fait que ça ne m'a pas choquée, on n'a visiblement pas la même sensibilité ;)
    Désolée pour toi que tu aies mal pris la fin du coup, je sais d'expérience que ça peut gâcher un sketch entier.

yuyunaâ, HarryJoe, Pau La et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Tu as raison : je pense que le mec va direct aux urgences : "aidez-moi, svp, j'ai touché des morceaux de tissus plein de sang menstruel, je pense que je suis foutu !! faites tout ce qui est en votre pouvoir mais franchement, j'ai peu d'espoir, je sens déjà le bout de mes doigts qui tombe en lambeaux "
    coïncidence ??? je mettais mes serviettes lavables usagées dans une petite trousse qui ressemble vachement à un portefeuille :langue: mais on n'a jamais essayé de me le voler

Shadowsofthenight, Wéro, Juub et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Ce qui est dingue avec le gars qui a vraiment l'air dégoûté par les règles (qui dit que ça ne lui donne plus envie de toucher sa femme), c'est que l'idée que le sang menstruel est sale est très (trop) présente. Mais surtout, pourquoi ce sang serait-il plus sale que les autres? Parce que le sexe c'est sale? Pardon, le sexe féminin c'est sale? Tu y mets bien ton pénis pourtant, voire ta langue (mais vu le dégoût du gars je parierais pas dessus) et tu ne les lave pas à la javel après pour autant (ou si tu fais ça arrête parce que c'est dangereux). Pour moi c'est essentiellement du manque d'information sur le sujet...

yuyunaâ, Pau La, Wéro et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...