Après la 2nde ... (orientation)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Helado a dit :
Au deuxième trimestre, ça donne :
Maths : 7.
Et les autres matières :
Physique : 14.
SVT : 16.

Suis passée en S avec quelque chose comme 11 en SVT/physique et 8 en maths.
Alors je pense que oui, tu peux !

(j'ai eu mon bac en galérant bien comme il faut, mais si tu compenses par ailleursn y aura aucun souci, courage)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Va falloir que t'essayes de limiter la casse en maths jusqu'au bac, et comme tes moyennes de physique et d'SVT sont bonnes, tu devrais compenser sans trop de problème. J'avais tout juste la moyenne en maths en 2nde, j'suis passée en S et j'ai fini en Terminale avec 7 de moyenne à l'année. J'ai eu 9 au bac et j'ai quand même eu une mention, donc y a moyen de s'en sortir sans les maths ;) Fais-toi aider si tu peux.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je suis également en seconde, j'ai prévue d'aller en ES (si le conseil veut bien :boxing:) parce que c'est une section dans laquelle ont peut s'adapter assez facilement d'apres ce qu'on m'a dit, il y a toutes les matières, comme en seconde a des coef presque égaux, donc c'est pas mal si tu ne veut pas te retrouver que avec des matières littéraires ou que sientifique mais bon il faut aimer rediger, faire des diserte, il faut aimer les SES... :whistle: lol mais c'est sur que L c'est super interessant aussi, je voulais faire ça au début mais mes parents, comme toi ont dit non, donc je me suis tournée vers ES
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Je suis en première S, et franchement, je te déconseille de partir là dedans si c'est pour faire plaisir à papa et maman... Il faut vraiment être motivée, surtout que c'est une année où tu travailles pour toi, pour faire l'écoles/ les études que TU veux après, donc si se sont tes parents qui t'ont "forcés" à partir en S... Moyen...
En L il y a des débouchées... Journalisme, Prof, Tourisme...(bon, il doit y en avoir d'autre...^^).
Pour ES, bah c'est pas marrant de changer de lycée, mais en même temps, si c'est pour te retrouver dans une filière où tu vas couler à pic, ça vaut peut-être le coup...
En bref, mon conseil serait d'amener un bon projet d'orientation à tes parents, qui te plaît à toi, parce que ça serait bête de perdre une année, parce que tu te rends compte que tu t'es plantée (même si le redoublement c'est pas siiii terrible).




Daïna;646441 a dit :
Avec 17 de moyenne général au premier trimestre, et des bonnes notes partout... je suis un peu larguée, on me conseille de faire S (enfin, mes profs de matières scientifiques sont pour la S, ma prof de SES pour la ES et ma prof de français pour la L, youhou.)
Sachant que je n'ai aucune idée d'avenir mais que je ne prévois pas de faire médecin/ingénieur/chercheur ect, ben je sais pas. :v:

Daina, moi si ça peut te donner des idées, j'étais bonne partout, je pouvais faire ce que je voulais (pas 17... Mais ça allait), je fais S, option Section Européenne, histoire de garder le plus de langues possible, et ça me laisse pas mal d'ouvertures pour la suite (Si j'ai mon Bac avec the mention "Européenne"). Je connais ce calvaire, mais ce n'est que le début, l'an prochain, faudra commencer à regarder le post-bac!!
 
30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
Salut les filles,

Je voudrais faire une premiere ES et je recherche un lycée dans Paris ou le 93 qui ferait une premiere ES option sciences politiques.

J'ai vraiment besoin de vous parceque je n'en trouve pas du tout pour l'instant et ma fiche d'orientation est à rendre tres prochainement.

Merci d'avance
 
18 Mars 2007
34
0
2 867
paris
Je suis en 1ère L et même si j'ai envie d'en changer quand on te dit qu'il n'y a pas de débouchés c'est totalement faux ! Nos profs ne font que nous le répétés, après c'est sur qu'il faut ensuite faire des études supérieures ( minimum Bac +5 ) mais si c'est ce que tu veux Fonce ! C'est ton avenir après tout pas celui de tes parents. Après faut savoir ( mais bon dans toutes les filières c'est la même chose ) qu'il y a une énorme charge de travail que moi je n'avais pas considérée, c'est pour sa que je veux en changer d'ailleurs sa ne me plaît pas.

J'espère t'avoir aidée. La bise (k)
 
16 Août 2008
118
0
2 197
Montargis
metiisageuh;976582 a dit :
Je suis en 1ère L et même si j'ai envie d'en changer quand on te dit qu'il n'y a pas de débouchés c'est totalement faux ! Nos profs ne font que nous le répétés, après c'est sur qu'il faut ensuite faire des études supérieures ( minimum Bac +5 ) mais si c'est ce que tu veux Fonce ! C'est ton avenir après tout pas celui de tes parents. Après faut savoir ( mais bon dans toutes les filières c'est la même chose ) qu'il y a une énorme charge de travail que moi je n'avais pas considérée, c'est pour sa que je veux en changer d'ailleurs sa ne me plaît pas.

J'espère t'avoir aidée. La bise (k)

Je suis en Terminale ES et, en effet, il faut arrêter de croire qu'il n'y a des débouchés qu'en S. L'unique filière qui est fermée aux ES et aux L est la médecine, ce qui est logique. Mais autrement, la seule chose qu'il faille pour les études supérieures est le travail, qu'on soit en S, en ES ou en L (ou autre). Etant en pleine période d'orientation & d'inscription pour la rentrée prochaine, tous les choix que je voulais se sont offerts à moi, et je ne regrette absolument pas d'avoir fait ES.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes