Après la thèse

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par _Particule, le 2 septembre 2015.

1. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Ola, c'est le moment d'une tournée générale de câlins!!

Toujours les joies de l'après-thèse... Il y a des périodes particulièrement difficiles... ça finira par se tasser, d'une manière ou d'une autre hopefully... prenez soin de vous <3

Allitché, RedBell, Silure_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

@Bob Bobinette Je t’envoie tout plein de réconfort et de soutien et pareil pour @Silure_
    Je sais pas trop quoi vous dire d'autre :jv: à part que ce boulot il a quand même des côté bien bien nullos :caca:

Allitché, Silure_ et MedusaQueen ont BigUpé ce message.
  3. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

La bonne période continue...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

RedBell et Allitché ont BigUpé.
  4. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

@Bob Bobinette mine de rien, bravo à toi, une audition et un beau classement c'est vraiment top même si ça te donne pas un poste, je suis sûre que l'année prochaine ça sera la bonne !!

@popomme :hugs:et tu ne te vois pas te lancer dans le Master, déjà faire la 1ere année, et voir ce que tu as comme boulot / financement pour le M2 ? Si c'est important pour toi et que ça ouvre des portes... y'a pas moyens de faire une VAE sur certaines choses ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bob Bobinette, Allitché et popomme ont BigUpé ce message.
  5. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

@Bob Bobinette Oui, c'est vrai que je devrais me concentrer sur des bourses plus courtes, merci ! :hesite: J'en ai pas vu énormément non plus dans mon domaine, mais ça devrait pouvoir se trouver. Parce que oui, le coup du "dossier trop jeune", ben voilà quoi. Et toi, comment ça va ? :fleur:

@Meeteetse Ah j'y pense j'y pense mais... Comme je suis à l'étranger, l'investissement financier pour l'inscription est important et du coup, ça fait réfléchir... D'autant plus que dans cette formation, avoir juste le M1 ne me servira à rien sinon à "embellir" mon CV... Enfin, je devrais voir le responsable de la formation d'ici quelques jours, je vais voir ce qui est possible mais je ne me fais pas trop d'illusions car même avec la VAE, la charge horaire resterait importante.

Meeteetse a BigUpé ce message
  6. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

Loulalilou a BigUpé ce message
  7. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

Une petite histoire qui redonne la foi ?

Loulalilou, _Particule, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse

J'ai besoin de vacances mais à part ça tout va bien

Sinon je venais partager cet article sur la galère que ça peut être d'être une femme dans le monde académique :stare:

MedusaQueen, Vekahere, Meeteetse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

Je suis toute seule au bureau (donc je suis pas au bureau mais en télétravail :lunette:) et mon été est consacré à l'écriture de mon rapport de recherche et à la préparation de mes cours, ça me renvoie plus d'un an en arrière (waow déjà), pendant la rédaction... C'est à la fois agréable (c'était pas la joie au travail, on est en pleine transition dans l'équipe et ça se passe pas très bien) et stressant, retrouver ce rythme et cette solitude de travail me rappelle des choses pas forcément agréables. En plus là je prends 3 jours pour sortir un article sur un chapitre de ma thèse donc ça fait vraiment séquence nostalgie :yawn:
    Petit point boulot / place de la recherche :

Bref je retourne à mon article, j'espère que vous allez toutes bien, @popomme tes reflexions pour le Master, @Loulalilou tes résultats et des vacances...

popomme, MedusaQueen, Loulalilou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

DP :lunette: pour dire que le syndrome de l'imposteur dont je pensais franchement être débarrassée revient me frapper de plein fouet, je me dis que j'aurais jamais dû me lancer de cet article, je n'ai pas touché à ma recherche depuis la préparation de la soutenance et l'écriture d'un autre article y'a plus d'un an (d'ailleurs cet article n'avait jamais été reçu par la revue, malgré mes 3 relances je ne l'ai appris que y'a quelques jours, donc il va commencer son petit tour dans les affres de la relecture en septembre...), je n'ajoute absolument rien à ce qui est dans ma thèse, je n'ai pas fait plus de terrain, plus de lectures, plus d'analyses. En même temps ben, j'ai un autre travail et pas vraiment de temps et "d'espace" pour faire ça, c'est comme ça voilà :dunno: Mais du coup j'ai l'impression que ce que je fais est nul (ouais super Meeteetse, 5 ans de travail c'est nul :lol: j'ai l'impression d'être de nouveau en 4e année), totalement bancal, c'est l'éclate totale. Heureusement j'ai presque fini là, je suis censée écrire l'intro actuellement... Je déteste me sentir comme ça, ça me rend malade, et puis voilà, après toutes ces années à travailler sur moi-même, après la soutenance, après tout... ressentir de nouveau ça sans vraiment pouvoir passer au dessus... c'est clairement pas pour moi ce boulot, c'est tout :erf:

Désolée pour cette passionnante lamentation :goth:

Allitché, Bob Bobinette, Silure_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse

:hugs:@Meeteetse
    Le SI a des tendances cycliques, et le début d'écriture d'article est malheureusement une période propice pour lui :yawn:. Ça va le faire et tu as réussi à écrire une super thèse, you can do it! :supermad:

Ici je me dis que j'ai été ambitieuse et que j'arriverai pas à faire ce que je voulais avant la conf :hesite: je vais voir si je peux sortir un truc intermédiaire potable...
    par contre je suis contente car on a monté un groupe de postdoc bossant sur des problèmes de modélisation proches et du coup j'aurai des gens à qui m'adresser en cas de blocage vu que mon boss ne pourra pas m'aider sur certains trucs techniques. C'est un poids en moins de ne pas être toute seule sans ressources!
    Des bisouilles à toutes et bon courage :fleur:

#359 Loulalilou, 1 août 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    popomme, Bob Bobinette, Meeteetse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Ça fait un moment que je ne suis pas venue raconter ma passionnante vie de postdoc :lunette:

@Meeteetse
    Je voulais juste te dire que c'est pas parce que le SI frappe encore que tu n'es pas faite pour la recherche :calin: Mon SI me laisse quasiment jamais tranquille, et pourtant je suis plus que jamais convaincue que le boulot est fait pour moi! Après, bien sûr, si ça te stresse et t'oppresse autant, ne te fais pas trop violence :hugs:

EDIT: my bad, j'avais oublié : plein de courage à tout.es et de bonnes vacances si vous en prenez !

#360 Silure_, 1 août 2017
    Dernière édition: 1 août 2017
    _Particule, Allitché, Bob Bobinette et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...