Après la thèse

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par _Particule, le 2 septembre 2015.

1. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

@popomme
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Une autre bonne nouvelle est que je vais probablement pouvoir soumettre le papier sur la question qui restait ouverte après ma thèse. (celui que mon DR met 4 mois à chaque fois pour le relire.... et me dit que ça n'avance pas vite)
    Je lui ai envoyé la dernière version fin juillet, je l'ai mail la semaine dernière pour lui dire que je voulais soumettre, et pof il m'a dit ok, qu'il avait juste quelques remarques sur l'intro :gnih:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#373 _Particule, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    popomme, Loulalilou, Bob Bobinette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Bob Bobinette

Bob Bobinette
    Expand Collapse

@popomme
    En même temps, tu peux peut-être aussi t'arranger pour partir un peu plus tôt d'où tu es ?

@_Particule
    Courage pour l'intégration !

Ici, j'ai fait environ 50% de mon programme de l'été

#374 Bob Bobinette, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 8 septembre 2017
    popomme, Loulalilou et _Particule ont BigUpé ce message.
  3. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

@_Particule, @Bob Bobinette oui, je pense que je vais tenter :)
    Ici, je mange souvent toute seule devant mon ordi parce que... il n'y a personne...

EDIT : je viens de recevoir un e-mail qui m'a un peu énervée, je viens me plaindre ici :cretin:

#375 popomme, 5 septembre 2017
    Dernière édition: 5 septembre 2017
  4. Bob Bobinette

Bob Bobinette
    Expand Collapse

J'ai besoin de me plaindre un peu :cretin:.

#376 Bob Bobinette, 18 septembre 2017
    Dernière édition: 19 septembre 2017
    MedusaQueen, _Particule et LauraLyP ont BigUpé ce message.
  5. Bob Bobinette

Bob Bobinette
    Expand Collapse

Je double-poste mais pas pour chouiner : apparemment aux USA, ils font ça :
    http://www.nationalpostdoc.org/?page=2017NPAW
    On devrait tellement faire ça partout et avoir une journée mondiale de l'appréciation des post-docs.

6. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

Pour une fois je viens pour presque pas me plaindre !
    ICI C'EST TROP GÉNIAL ! :rainbow::unicorn:
    Les gens sont gentils, apparemment je ne suis pas spécialement plus nulle que les autres parce que les questions que je pose ne sont pas idiotes.
    J'ai rencontré le chef de la seconde équipe à qui je suis reliée. TROP TOP, le mec m'a mailé hier pour s'excuser de ne toujours pas m'avoir contacté car il était à l'étranger, mais que maintenant il était là. :loveeyes:
    Je suis allée le voir tout à l'heure. Il m'a raconté ce qu'il faisait, m'a dit que si je voulais faire des collab avec les autres post-doc il n'y avait aucun problème ! Et puis il m'a réécrit un mail tout gentil où il dit avoir été très content de me rencontrer. :puppyeyes:
    (bon en plus, quand il me racontait ce qu'il faisait il a utilisé plusieurs fois " là je suis incompétent", "machin il est plus fort que moi" )

Finalement, j'ai cédé, et je participe à la course à pied. Donc entrainement avec mon encadrant et les thésards qui y participent deux jours par semaine. :attaque:

Tout ça pour dire qu'il y a vraiment une bonne ambiance de travail, et que ça donne envie de se lever le matin !

Bon maintenant je vais me plaindre :

#378 _Particule, 19 septembre 2017
    Dernière édition: 19 septembre 2017
    Vekahere, Allitché, Meeteetse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

@_Particule c'est trop bien de lire que ça se passe bien !!
    (et pour ta publi ma foi je trouve que t'as bien fait, j'espère que ça va rouler !)

popomme, Vekahere, Loulalilou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Je viens râler, j'ai besoin d'évacuer :stare:
    Désolée pour cet apitoiement, parce que ya pleeeeeein de postdocs bien plus horribles que celui-là, mais j'avoue que la fin me laisse un goût un peu amer alors que je devrais juste être contente et fière de ce que j'ai (presque) réussi à faire :erf:

Meeteetse, Vekahere, Bob Bobinette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

Je viens de me faire jeter pour l'article soumis cette été, je suis au bureau (en train d'écrire un rapport de recherche... :lol:) et j'ai tellement envie de chialer. Je déteste me sentir comme ça.
    En vrai les remarques sont plutôt constructives (sauf l'annotation d'article où parfois ya juste des "?" euh super merci) et si j'avais le temps et soyons honnête l'envie ça serait sûrement une occasion de replonger dans mes entretiens, mes lectures... Mais ben non, j'ai du boulot, qui n'a pas grand chose à voir, pas envie de sacrifier ma vie personnelle même un moment pour retravailler ça, et faut que j'accepte que si j'ai pas le temps pour ça faut juste que je passe à autre chose. J'aurais sans doute du y penser avant :goth:
    Je vais attendre un peu et leur répondre...
    J'attends encore les reviews d'un autre article et ça va sans doute être pareil... Et bon ben voilà, yaura pas de publis autour de ma thèse c'est comme ça :dunno:
    Je me sens tellement nulle c'est un délice (c'est absurde parce que évidemment ya des modifs a faire... Je sais pas trop à quoi je m'attendais en fait ? En même temps là c'est pas "quelques modifs" c'est "refusé mais vous pouvez ressoumettre". Et bon sang ça me gave les remarques "ajoutez ci ou ca" alors que t'as pas 854384468 signes dans un article et que les ajouts en question ils sont dans la thèse, mais les commentaires te font les suggestions comme si t'étais teubée de pas y avoir pensé ! Bon.)

Loulalilou, popomme, Vekahere et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

Besoin de parler...
    Mais voilà, quoi faire quand on est en SHS et que les perspectives sont faibles...

Bref, tout ça pour dire (on le répétera jamais assez) qu'il faut prendre soin de soi et que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Désolée pour ce pavé, j'en avais besoin...

#382 popomme, 3 octobre 2017
    Dernière édition: 4 octobre 2017
    Meeteetse, MedusaQueen, Loulalilou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

popomme a BigUpé ce message
  12. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

popomme et _Particule ont BigUpé.
Chargement...