Après la thèse

13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Une des dernières manifs que j'ai faite l'année dernière avec les gens de mon labo, on était 70, on a marché sur le trottoir de mon labo à la fac, puis on a fait le tour de la fac avec d'autres gens d'autres labos pour aller devant l'administration. Ben le tour de la fac, on l'a fait en passant par la route extérieure, qui passe donc à au moins 50 m du premier batiment visible :dunno:, au lieu de passer en plein milieu en faisant du bruit :lunette: (pour pas déranger ceux qui bosse je suppose :lol:). On est restés 15 minutes devant l'administration, je sais même pas si des gentes ont été reçu.e.s ou si le président n'était pas là :shifty:
Une autre fois on est allé en ville, toujours en marchant sur les trottoirs (pour pas déranger :hesite:), ce qui a donné vachement d'impact à la manif :cretin:. Dans les rangs, ça parlait boulot et se filait des contacts pour les bourses de financement et les postes qui s'ouvraient :rockon: trop de rebelles par chez moi. Je pense qu'on était 3 à proposer des slogans et à essayer de faire du bruit 8). Les passant.e.s regardaient les blouses blanches des chimistes et l'uniforme décathlon de mon labo avec des yeux ronds. Il n'y avait même pas les flics.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Et mon homme m'apprend aujourd'hui qu'il y a eu / aura une coupe dans le budget des études supérieures et de la recherche...
Mais genre une coupe monumentale.
C'est blasant et rageant à la fois ces façons de faire qu'ils ont les dirigeants en ce moment :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Bon, la recherche de post-docs, quand on a encore parfois des restes de timidité, c'est pas de tout repos... Quand tu fais tes fonds de tiroirs de réseau et que tu contactes des gens que t'as vu une fois il y a 6 ans, ça donne un peu l'impression de faire du saut à l'élastique sans être sûr que l'élastique est bien attaché... :fear: (alors qu'en fait, ya pas mort d'homme, au pire on me répondra pas... enfin j'imagine qu'on s'habitue...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Aujourd'hui chez moi y a manif, contre la loi travail, mais j'ai aussi vu passer des tracts de l'intersyndicale des profs/personnels de la fac... J'ai lu le papier du monde sur les coupes...
Mais comme mes potes bossent tou.te.s ben je vais faire la traitre à mon sang de gôchissss :cretin:

Sauf que j'ai lu les appels (que je vous met en spoiler, c'est long) ben c'est pas très percutant je trouve, ça donne pas envie de se sortir les doigt, et comme on sait bien que c'est chaud d'être écouté... ben on fait des manifs sur les trottoirs :cretin: et on répond plus aux mails (sauf les importants) (j'avais adoré cette formulation @Dana_Scully ) parce que quand même on est pas contents :stare:

Et à côté de ça, dans l'observatoire, le service comm à recruté une stagiaire, qui essaie de faire des trucs, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça ridicule par rapport aux soucis qu'il y a dans les labos. Genre elle a organisé un sondage et un vote pour trouver le nom de la nouvelle mascotte de l'observatoire (perso j'ai trouvé les propositions horribles, mais passons). En deux deux des gens de l'observatoire ont renvoyé des mails en disant qu'en fait on pouvait voter plusieurs fois. Puis il y a eu un autre vote, sauf qu'il fallait avoir un compte gmail. Donc même une petite tentative d'animation du labo non scientifique, c'est mal perçu, parce que les gens sont confrontés à des "problèmes" qui font que ça, c'est du superflu (on s'en fou si la procédure de vote pour le nom de la mascotte est faillible en fait, mais ça rappelle les systèmes d'attribution des sous et des postes, vous trouvez pas??)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@_Particule :calin:J'ai pas grand chose à dire, mais j'espère vraiment vraiment que tu auras un ATER dans un endroit qui te plait. Moi personnelment, je serais pas capable de serrer les dents pour la recherche, donc je sais pas quoi dire pour te remonter le moral :dunno:
Mais comme @Dana_Scully , j'ai l'impression que la recherche c'est vraiment ton truc, alors j'espère qu'elle va te faire une belle place :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Loulalilou
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
:ninja:
@_Particule je croise les doigts pour l'ATER, mais sinon comme @Dana_Scully je penche toujours pour suivre la voie qui ce qui te rendrait le plus heureuse...
Je suis désolée je passe juste viteuf (d'ailleurs @_Particule je crois quetu m'avais répondu sur les corrections du manuscrit donc merci !), pour me lamenter mais promis quand je me serai remise au boulot je ferai pas que ça ! C'et juste que hier y'avait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup énorme insomnie :lol: ça faisait longtemps... En fait je crois que je suis un peu triste parce que je me disais que peut-être après la thèse je trouverais suffisamment de beauté au métier (ça fait concon mais vous voyez ?) pour retrouver l'enthousiasme de m'y accrocher, et autant c'est vrai que là je vais commencer à écrire des trucs tirés de la thèse et que ça ça me tente, autant j'ai toujours pas plus envie de faire ce boulot. J'ai l'impression que c'est clairement pas pour moi quoi - mais juste à cause du fonctionnement (pour le moment le syndrome de l'imposteur me laisse tranquille donc je pense en avoir les compétences intellectuelles et techniques (wow), mais que j'y ai pas ma place quoi...).

Bref. Bon courage tout.e.s :fleur:
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Dana_Scully perso j'ai fait la promesse solennelle de, si jamais je continue dans l'académique, ne jamais snober les doctorants et jeunes chercheurs... (ça me rappelle une anecdote horrible d'une amie : gros colloque sur son sujet de thèse (sachant que son sujet était à l'origine d'un projet ANR - elle a constitué le dossier quasiment seule, les titulaires ont surtout posé leurs noms, c'était pas du tout un champ de recherche développé dans sa fac - ça a permis un recrutement MCF et une arrivée assez conséquente de fonds...), une MCF commence à lui parler avec enthousiasme, en la tutoyant et tout... à un moment de la conversation, la meuf comprend qu'elle n'est pas docteure et encore moins MCF et donc elle lui dit "ah !! mais on va pas se tutoyer alors !!" et ma pote lui dit "ah mais si ça me dérange pas du tout :happy:" et l'autre "ah mais non, non non vous êtes doctorante encore..." :hesite: wut ?)

@_Particule uhuh, c'est normal de changer tout le temps d'avis je pense - c'est de grosses périodes de transition (parfois un peu longue dans notre univers :lunette:) ! Je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de voir ce que tu pourrais faire avec ce post-doc ! Et si tu as un ATER, tant mieux ma foi !

De mon côté, j'essaie de me remettre au travail un tout petit peu - j'ai repéré 2 appels à com' qui pourraient être bien, si j'étais prise ça m'en ferait 3 à la rentrée ça serait pas mal. A côté j'essaie aussi de lancer la machine pour envoyer 2 articles avant de partir en vacances :unicorn::banana:, un de méthodo <3 et un de fond... Et devinez qui revoilà :lol: ?? oui oui, c'est bien lui, le syndrome de l'imposteur ! Mais c'est surtout que l'idée d'avoir à probablement lire des remarques condescendantes sur mon travail me :sick: je veux dire, des critiques constructives OK, des petites piques inintéressantes... non.
Ah et question au sujet "publis après la thèse" : je me demande dans quelle mesure on peut reprendre le texte de son manuscrit, se "citer", se paraphraser... J'ai entendu parler d'"auto-plagiat" mais je comprends pas trop le principe :hesite: Bien sûr je vais pas juste copier coller un bout de ma thèse et l'envoyer, mais ben je vais forcément un peu - totalement - dire la même chose que dans mon manuscrit quoi :hesite:

Et sinon j'attends toujours des nouvelles de mon post-doc, je vais relancer à la fin de la semaine, autant vous dire que là dans ma tête, je me dis que le gars a changé d'avis et qu'il ose pas me le dire :lol::shifty::neutral:
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Je viens d'apprendre que l'IDEX sur lequel reposait mon post-doc avait été supprimé. Je comprends donc mieux pourquoi je n'avais pas de nouvelles : ils doivent même pas savoir si la structure va survivre ou pas. Mon poste était conditionné au renouvellement de l'IDEX donc... ben je pense honnêtement que c'est mort. J'appellerai demain, là je suis juste en train de pleurer ma race.
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Dana_Scully merci :fleur: (et fuck TeXShop ! j'espère que tu as pu récupérer des trucs ou de dé-énerver un peu !)
C'est une grosse baffe dans ma gueule :lol: j'ai écrit un mail au directeur et du coup j'ai aussi relancé l'autre post-doc auquel j'avais candidaté. Je suis ultra dégoutée parce que y'avait des offres qui sont passées ces dernières semaines et je n'ai candidaté à rien, vu que je me pensais en sécurité... AH AH AH C'EST SÛR LA RECHERCHE CE DOMAINE OU LES FINANCEMENTS SONT ACQUIS ET SÛRS. Bref, j'attends, on verra bien, si ça se trouve y'aura une solution, j'ai bien pleuré et là je me vois bien aller vivre très loin de ces conneries académiques et avoir des bébés animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes