Après l’attentat à Nice, la #LoveArmy répand du bonheur sur la France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 21 juillet 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

lyti987 a BigUpé ce message
  2. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Ca me met un peu mal à l'aise mais je n'arrive pas à identifier pourquoi :hesite:

Halinor a BigUpé ce message
  3. Zinarw

Zinarw
    Expand Collapse

Je suis désolée mais on a eu je sais pas combien d'attentats depuis début 2015, alors dire qu'on a combattre le terrorisme avec l'Amour, ça me fait plus sourire. Ca me fatigue et ça me fait juste peur parce que ça veut juste dire que RIEN ne va changer et qu'on va essuyer je sais pas encore combien d'attaques.

Kounette, Maachu et lilolula ont BigUpé ce message.
  4. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Avec tant de mièvrerie sucrée, je pense que le but de cette opération est de rendre diabétiques l'ensemble des candidats au terrorisme. :cretin:

Biousse, Yunaa23, Liza Radley et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zinarw

Zinarw
    Expand Collapse

Une stratégie intéressante :o
    Enfin bref je veux pas descendre le projet mais en tout cas moi ça me met mal à l'aise et ça m'énerve :/

lilolula a BigUpé ce message
  6. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Je crois que @Zinarw a identifié ce qui me mettais mal à l'aise dans ce "projet" XD !
    Ce qui me pose le plus de problème je pense, c'est de relier ça plus ou moins explicitement aux attentats : un peu de sérieux s'impose face à ces tragédies ( ne serait-ce que par respect).

7. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

:hesite:

Je comprend qu'on puisse ne pas se sentir touchés par la démarche ( c'est toujours le même débat du : est-ce que se filmer en train de faire une bonne action ne gâche pas le geste qui du coup est plus là pour faire le buzz ? ). Mais par contre, je ne vois pas trop en quoi se balader dans les rues pour distribuer des free-hugs ou des glaces serait un manque de respect par rapport aux attentats. Dans ce cas, est-ce que rire ou être joyeux même quelques jours après ce qui est arrivé est aussi considéré comme un manque de respect ?

Kounette, Linka, Bach et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Ce que je reproche ce n'est pas le geste en lui même mais de communiquer, notamment sur twitter autour du #lovearmy, en présentant l'évènement comme une réponse aux attentats.

#8 lilolula, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 21 juillet 2016
    Liza Radley a BigUpé ce message
  9. Maachu

Maachu
    Expand Collapse

Exactement oui... Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type d'initiative qui dépolitise tout ne sert strictement à rien et fait du mal, parce que la conscience politique des gens s'arrête à une photo cucul...
    Et aussi j'ai involontairement associé le "lovearmy" a un message de soutien aux militaires et bon bah chacun pense ce qu'il veut mais ça me fait pas rêver.

Liza Radley a BigUpé ce message
  10. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

@lilolula En fait on ne perçoit pas les choses de la même manière. Pour moi il ne s'agit pas d'une réponse aux attentas du genre " tiens, pour se défendre et pour racheter nos morts on va distribuer des free-hugs ", mais c'est une " réponse " dans le sens " oui il se passe des choses horribles, oui on peut tous douter de notre prochain mais regardez, il existe encore de belles-âmes, il ne faut pas voir l'autre comme un ennemi ".

Alexandra David-Néel, Linka, Bach et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

@Liza Radley Hey, pas obligé d'être méprisante envers des gens qui ne font rien de mal sinon distribuer quelques sourires ;) c'est certes pas ça qui va changer la face du monde mais bon à titre personnel je fais partie des quelques " neuneus niais " qui savent apprécier ce genre d'action, et j'espère ne pas être la seule, c'est bien des fois de savoir se réjouir de petits riens ;)

Biousse, Saucisson., Liza Radley et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...