Après l’attentat à Nice, la #LoveArmy répand du bonheur sur la France

2 Novembre 2012
10
12
4 654
Je suis désolée mais on a eu je sais pas combien d'attentats depuis début 2015, alors dire qu'on a combattre le terrorisme avec l'Amour, ça me fait plus sourire. Ca me fatigue et ça me fait juste peur parce que ça veut juste dire que RIEN ne va changer et qu'on va essuyer je sais pas encore combien d'attaques.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Je suis désolée mais on a eu je sais pas combien d'attentats depuis début 2015, alors dire qu'on a combattre le terrorisme avec l'Amour, ça me fait plus sourire. Ca me fatigue et ça me fait juste peur parce que ça veut juste dire que RIEN ne va changer et qu'on va essuyer je sais pas encore combien d'attaques.

Avec tant de mièvrerie sucrée, je pense que le but de cette opération est de rendre diabétiques l'ensemble des candidats au terrorisme. :cretin:
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
Je crois que @Zinarw a identifié ce qui me mettais mal à l'aise dans ce "projet" XD !
Ce qui me pose le plus de problème je pense, c'est de relier ça plus ou moins explicitement aux attentats : un peu de sérieux s'impose face à ces tragédies ( ne serait-ce que par respect).
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
un peu de sérieux s'impose face à ces tragédies ( ne serait-ce que par respect).

:hesite:

Je comprend qu'on puisse ne pas se sentir touchés par la démarche ( c'est toujours le même débat du : est-ce que se filmer en train de faire une bonne action ne gâche pas le geste qui du coup est plus là pour faire le buzz ? ). Mais par contre, je ne vois pas trop en quoi se balader dans les rues pour distribuer des free-hugs ou des glaces serait un manque de respect par rapport aux attentats. Dans ce cas, est-ce que rire ou être joyeux même quelques jours après ce qui est arrivé est aussi considéré comme un manque de respect ?
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
:hesite:

Je comprend qu'on puisse ne pas se sentir touchés par la démarche ( c'est toujours le même débat du : est-ce que se filmer en train de faire une bonne action ne gâche pas le geste qui du coup est plus là pour faire le buzz ? ). Mais par contre, je ne vois pas trop en quoi se balader dans les rues pour distribuer des free-hugs ou des glaces serait un manque de respect par rapport aux attentats. Dans ce cas, est-ce que rire ou être joyeux même quelques jours après ce qui est arrivé est aussi considéré comme un manque de respect ?

Ce que je reproche ce n'est pas le geste en lui même mais de communiquer, notamment sur twitter autour du #lovearmy, en présentant l'évènement comme une réponse aux attentats.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
28 Août 2015
12
32
1 074
Paris
Je suis désolée mais on a eu je sais pas combien d'attentats depuis début 2015, alors dire qu'on a combattre le terrorisme avec l'Amour, ça me fait plus sourire. Ca me fatigue et ça me fait juste peur parce que ça veut juste dire que RIEN ne va changer et qu'on va essuyer je sais pas encore combien d'attaques.

Exactement oui... Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type d'initiative qui dépolitise tout ne sert strictement à rien et fait du mal, parce que la conscience politique des gens s'arrête à une photo cucul...
Et aussi j'ai involontairement associé le "lovearmy" a un message de soutien aux militaires et bon bah chacun pense ce qu'il veut mais ça me fait pas rêver.
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@lilolula En fait on ne perçoit pas les choses de la même manière. Pour moi il ne s'agit pas d'une réponse aux attentas du genre " tiens, pour se défendre et pour racheter nos morts on va distribuer des free-hugs ", mais c'est une " réponse " dans le sens " oui il se passe des choses horribles, oui on peut tous douter de notre prochain mais regardez, il existe encore de belles-âmes, il ne faut pas voir l'autre comme un ennemi ".
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Liza Radley Hey, pas obligé d'être méprisante envers des gens qui ne font rien de mal sinon distribuer quelques sourires ;) c'est certes pas ça qui va changer la face du monde mais bon à titre personnel je fais partie des quelques " neuneus niais " qui savent apprécier ce genre d'action, et j'espère ne pas être la seule, c'est bien des fois de savoir se réjouir de petits riens ;)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je vais essayer de faire mon max pour pas paraître condescendante mais y'a vraiment des gens qui râlent tout le temps et prennent les choses trop au 1er degré. :erf:

Je suis désolée mais on a eu je sais pas combien d'attentats depuis début 2015, alors dire qu'on a combattre le terrorisme avec l'Amour, ça me fait plus sourire

Il a pas dit qu'il veut combattre le terrorisme...je le cite via l'article :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si c'est parce que je connais Jérôme Jarre depuis un bail mais ça me choque pas, il a pas attendu les attentats pour être comme ça, il essaye toujours encourager les gens à être positifs, généreux, souriants avec les inconnus, à sortir de leur zone de confort, etc...La seule critique que je pourrais émettre c'est le fait d'enregistrer ça sur smartphone, c'est pas nécessaire.

Il essaie pas d'exploiter les attentats ou je ne sais quoi, ça a toujours été son crédo. Je vois pas en quoi c'est niais d'encourager les gens (et dans son cas surtout des jeunes) à ne pas céder à la peur, à la haine (anti-musulmans dans le cas de ce qui est arrivé à la vendeuse voilée), ou à la morosité.

Ou peut-être que ça l'est sur la forme, mais franchement on en a un peu besoin parfois, non ? Surtout que les gens se plaignent h24 que les Français ou les Parisiens tirent la tronche tout le temps et ne pensent qu'à leur gueule
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes