Après le bookcrossing, le postcrossing !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Enesque, le 12 juillet 2008.

  1. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Après le bookcrossing, le postcrossing !

    J'ai vu qu'il y avait sur MMZ un sujet sur le bookcrossing mais pas sur le postcrossing : alors je me lance ! :raie:
    Cela ce passe ici : Postcrossing - Postcards Traveling The World le site est en anglais et pour écrire les cartes postales il est recommandé de savoir écrire anglais (pas d'un niveau forcément très élevé, tout dépend de ce que vous voulez raconter).

    Il faut s'inscrire, puis après avoir rempli votre profil (ou non) vous pouvez cliquer sur "Send a postcard" et l'ordinateur va vous donner une adresse aléatoire à laquelle écrire + le profil de la personne à laquelle vous écrivez.
    Il faut d'abord envoyer une carte postale avant de commencer à en recevoir (afin d'éviter les personnes qui souhaitent seulement recevoir les cartes postales et ne pas les envoyer: c'est donnant-donnant)

    Vous prenez votre plume et une carte postale vous écrivez ce que vous voulez, et n'oubliez pas de mettre l'ID de votre carte postale dessus (l'ID sert à "répertorier" les cartes envoyées reçues etc..).

    La personne à qui vous écrivez NE DETIENT PAS VOTRE ADRESSE, vous pouvez le faire de manière tout à fait anonyme. Cependant si vous souhaitez continuer l'échange avec cette personne, libre à vous de precisez votre adresse sur la carte, ou l'enveloppe.


    /!\ Si vous avez moins de 13ans, l'accord de vos parents/responsables légaux est requis /!\

     
Chargement...
Sujets similaires
  1. JennSykes
    Réponses :
    3
    Affichages:
    498