Après les Roms sus aux Luxembourgeois ?

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Le plus "comique" dans l'histoire, c'est que Compiègne est jumelée depuis des années avec... une commune luxembourgeoise!!!! Enfin, devrais-je écrire "était" parce qu'à mon avis, ça ne va pas durer...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ola-Ola;1752538 a dit :
Si je peux me permettre, je trouve que les articles "politique" de Madmoizelle vont tous dans le même sens, et ça en devient irritant à la longue!

(allez y crachez moi dessus).

Pourquoi veux-tu que qui que ce soit ici te crache dessus ?

Mad est un espace de libre expression et d'échange.

Si tu disposes d'arguments susceptibles de rendre compréhensible la position du sénateur Marini, n'hésite pas, expose les. Nous en débattrons !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ola-Ola;1752962 a dit :
Je tenais à faire remarquer que les articles politique vont toujours dans le même sens, du genre : le gouvernement français ne fait que des conneries, ne dit que des bétises, est incompétent etc. Alors évidemment, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est très souvent sous-entendu ; et même els articles qui pourraient être neutres, ne le sont souvent pas.

Jette un oeil sur cet article et sur le débat qu'il a suscité.

Pour ce qui est de l'action de nos gouvernants à l'heure actuelle, il est vrai que nous sommes critiques. Mais tu nous concèderas que nous ne sommes pas les seuls
(l'onu, le pape, la commission européenne, la maison blanche, Berlin etc, etc...).

En revanche, je te le redis, n'hésite pas à créer des sujets dans la rubrique actu, n'hésite pas à exprimer et à défendre tes opinions. Mad est fait (aussi) pour ça !
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Tiens, j'ai l'impression que cela fait longtemps que je n'avais pas lu un article de toi ! ;)

Très belle chute, en effet :happy: . Assez peu objective, mais après tout c'est difficile de l'être sur une aberration pareille... L'histoire a été faite comme elle est, on ne va pas la modifier dans le passé, on ne peut que l'écrire pour le futur... Cette déclaration était décidément très stupide, à mes yeux.
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
Denis;1753009 a dit :
Jette un oeil sur cet article et sur le débat qu'il a suscité.

Pour ce qui est de l'action de nos gouvernants à l'heure actuelle, il est vrai que nous sommes critiques. Mais tu nous concèderas que nous ne sommes pas les seuls
(l'onu, le pape, la commission européenne, la maison blanche, Berlin etc, etc...).!

Ce sont les articles qui vont toujours dans le même sens. Trouvant des gens d'opinions relativement variées sur le site, il est normal de trouver des débats dans les commentaires (quelle tristesse si ce n'était pas le cas).
Ce qui est reproché à vos articles n'est pas leur teneur "critique", comme vous dites, mais plutôt le fait que ça tourne en rond et qu'il n'y ait pas de remise en question ou d'élévation du débat. Ce n'est pas parce que Berlin ne se remet pas en question qu'on doit tous faire de même.
On retrouve cycliquement les mêmes opinions et c'est réellement lassant. Un peu plus d'ouverture serait appréciable, on ne lit pas toujours les commentaires.

Et pour réagir à l'article lui-même, il faudrait savoir remettre les choses dans leur contexte. La dame en question a tout de même assimilé le gouvernement français au régime nazi, ce qui n'est tout de même pas innocent, même après excuses. Il n'est pas normal de s'être laissé aller à exprimer un tel souhait, mais pour autant, c'est une réaction naturelle.
 
6 Septembre 2010
10
6
1 054
Angers
Je rejoins Ola Ola et Sophie B

Je trouve moi aussi que les articles concernant la politique vont bien souvent dans le même sens et sont un peu sélectifs...

Et comme l'a dit Sophie B "un peu d'ouverture serait appréciable". Je plussoie!

Alors à quand l'ouverture? Après tout même Sarko l'a fait avec le gouvernement :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ola-Ola;1752962 a dit :
Non, je n'ai pas d'argument pour défendre Mr Marini, tout simplement car ma remarque ne visait pas cette affaire en particulier, mais les articles de madmoizelle en général.

Je tenais à faire remarquer que les articles politique vont toujours dans le même sens, du genre : le gouvernement français ne fait que des conneries, ne dit que des bétises, est incompétent etc. Alors évidemment, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est très souvent sous-entendu ; et même els articles qui pourraient être neutres, ne le sont souvent pas.

C'est à dire que c'est quand un même un peu le cas. Enfin, c'est une opinion personnelle purement subjective mais je trouve que les bourdes, ils les accumulent d'une façon qui tient de l'exploit. On se tape une honte à l'internationale qui est carrément prodigieuse (depuis quelques temps le seul pays européen qui appuie la France c'est l'Italie et son Berlusconi et personnellement moi ça m'inquiète), à l'intérieur du pays, on piétine allégrement les droits de l'homme, on se fait bien arnaquer parce qu'ils ne veulent pas toucher à leur précieux bouclier fiscal, la plupart des députés sont des tanches absentéistes et les affaires louches s'accumulent.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Non mais attendez, vous n'allez quand même pas reprocher a qqn de faire son travail et de dire ce qu'il pense...
Si vous avez envie de lire des articles qui disent que le gouvernement est super, ben trouvez qqn qui en écrit, ou écrivez les, mais ne demandez pas à ceux qui pensent que le gouvernement est naze de "varier leur discours" juste pour le fun...
L'ouverture c'est pas faire semblant d'avoir une opinion qu'on n'a pas, c'est plutot accepter en tenter de comprendre celle des autres.



" à l'intérieur du pays, on piétine allègrement les droits de l'homme "
Carrément, et heureusement qu'on peut lire des articles qui en parlent, parce que proportionnellement à ce qu'il se passe, moi je trouve qu'il n'y en a pas bcp!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
.Ainsel.;1754226 a dit :
C'est pas forcement question de dire que le gouvernement est super ou pas, c'est question qu'à chaque fois qu'il y a un article politique (ou presque), c'est pour tailler le gouvernement. Je ne dis pas que ce dernier est parfait, loin de là, juste que j'aimerais des articles politiques qui ont d'autres conclusions que notre gouvernement est naze.

Je pense qu'il y a beaucoup de sujets intéressants dans ce domaine qui méritent tout autant notre attention et qui ne visent pas juste à descendre les politiques actuels.

Ce n'est pas une critique de cet article en particulier que j'ai bien aimé, c'est plus une orientation des articles politiques qui me déçoit.


Formulé comme ça à la limite je peux comprendre, mais tout le monde ne l'a pas présenté comme ça hein^^

Ceci dit, le fait est que depuis pas mal de temps, la grande majorité des actions menées par le gouvernement, que ce soit serieux (genre les retraites) ou ridicule (genre l'intervention de sarko pour son pote clavier), laisse une grande place a la critique.
Et c'est un peu normal du coup qu'une écrasante majorité des articles descendent le gouvernement : c'est proportionnel au nombre de gens qui pensent comme ça.
Plus les gens sont soulés, plus ils en parlent.

Je comprends ce que tu aimerai, mais honnêtement, je pense qu'en ce moment, sur n'importe quel sujet, ma conclusion serait la même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes