Après les Roms sus aux Luxembourgeois ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 20 septembre 2010.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Le plus "comique" dans l'histoire, c'est que Compiègne est jumelée depuis des années avec... une commune luxembourgeoise!!!! Enfin, devrais-je écrire "était" parce qu'à mon avis, ça ne va pas durer...
     
  3. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Oué... tellement vrai cette conclusion ;)
     
  4. Lux Aeterna

    Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    La chute est très très bien trouvée !
     
  5. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Pourquoi veux-tu que qui que ce soit ici te crache dessus ?

    Mad est un espace de libre expression et d'échange.

    Si tu disposes d'arguments susceptibles de rendre compréhensible la position du sénateur Marini, n'hésite pas, expose les. Nous en débattrons !
     
  6. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Jette un oeil sur cet article et sur le débat qu'il a suscité.

    Pour ce qui est de l'action de nos gouvernants à l'heure actuelle, il est vrai que nous sommes critiques. Mais tu nous concèderas que nous ne sommes pas les seuls
    (l'onu, le pape, la commission européenne, la maison blanche, Berlin etc, etc...).

    En revanche, je te le redis, n'hésite pas à créer des sujets dans la rubrique actu, n'hésite pas à exprimer et à défendre tes opinions. Mad est fait (aussi) pour ça !
     
  7. Zélande

    Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

    Tiens, j'ai l'impression que cela fait longtemps que je n'avais pas lu un article de toi ! ;)

    Très belle chute, en effet :happy: . Assez peu objective, mais après tout c'est difficile de l'être sur une aberration pareille... L'histoire a été faite comme elle est, on ne va pas la modifier dans le passé, on ne peut que l'écrire pour le futur... Cette déclaration était décidément très stupide, à mes yeux.
     
  8. Sophie B

    Sophie B
    Expand Collapse
    Prépare la rentrée

    Ce sont les articles qui vont toujours dans le même sens. Trouvant des gens d'opinions relativement variées sur le site, il est normal de trouver des débats dans les commentaires (quelle tristesse si ce n'était pas le cas).
    Ce qui est reproché à vos articles n'est pas leur teneur "critique", comme vous dites, mais plutôt le fait que ça tourne en rond et qu'il n'y ait pas de remise en question ou d'élévation du débat. Ce n'est pas parce que Berlin ne se remet pas en question qu'on doit tous faire de même.
    On retrouve cycliquement les mêmes opinions et c'est réellement lassant. Un peu plus d'ouverture serait appréciable, on ne lit pas toujours les commentaires.

    Et pour réagir à l'article lui-même, il faudrait savoir remettre les choses dans leur contexte. La dame en question a tout de même assimilé le gouvernement français au régime nazi, ce qui n'est tout de même pas innocent, même après excuses. Il n'est pas normal de s'être laissé aller à exprimer un tel souhait, mais pour autant, c'est une réaction naturelle.
     
  9. Atropos

    Atropos
    Expand Collapse

    Je rejoins Ola Ola et Sophie B

    Je trouve moi aussi que les articles concernant la politique vont bien souvent dans le même sens et sont un peu sélectifs...

    Et comme l'a dit Sophie B "un peu d'ouverture serait appréciable". Je plussoie!

    Alors à quand l'ouverture? Après tout même Sarko l'a fait avec le gouvernement :cretin:
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est à dire que c'est quand un même un peu le cas. Enfin, c'est une opinion personnelle purement subjective mais je trouve que les bourdes, ils les accumulent d'une façon qui tient de l'exploit. On se tape une honte à l'internationale qui est carrément prodigieuse (depuis quelques temps le seul pays européen qui appuie la France c'est l'Italie et son Berlusconi et personnellement moi ça m'inquiète), à l'intérieur du pays, on piétine allégrement les droits de l'homme, on se fait bien arnaquer parce qu'ils ne veulent pas toucher à leur précieux bouclier fiscal, la plupart des députés sont des tanches absentéistes et les affaires louches s'accumulent.
     
  11. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Non mais attendez, vous n'allez quand même pas reprocher a qqn de faire son travail et de dire ce qu'il pense...
    Si vous avez envie de lire des articles qui disent que le gouvernement est super, ben trouvez qqn qui en écrit, ou écrivez les, mais ne demandez pas à ceux qui pensent que le gouvernement est naze de "varier leur discours" juste pour le fun...
    L'ouverture c'est pas faire semblant d'avoir une opinion qu'on n'a pas, c'est plutot accepter en tenter de comprendre celle des autres.



    " à l'intérieur du pays, on piétine allègrement les droits de l'homme "
    Carrément, et heureusement qu'on peut lire des articles qui en parlent, parce que proportionnellement à ce qu'il se passe, moi je trouve qu'il n'y en a pas bcp!
     
  12. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse


    Formulé comme ça à la limite je peux comprendre, mais tout le monde ne l'a pas présenté comme ça hein^^

    Ceci dit, le fait est que depuis pas mal de temps, la grande majorité des actions menées par le gouvernement, que ce soit serieux (genre les retraites) ou ridicule (genre l'intervention de sarko pour son pote clavier), laisse une grande place a la critique.
    Et c'est un peu normal du coup qu'une écrasante majorité des articles descendent le gouvernement : c'est proportionnel au nombre de gens qui pensent comme ça.
    Plus les gens sont soulés, plus ils en parlent.

    Je comprends ce que tu aimerai, mais honnêtement, je pense qu'en ce moment, sur n'importe quel sujet, ma conclusion serait la même.
     
Chargement...