Après ma licence,le dilemme!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ithiliell, le 19 janvier 2011.

  1. ithiliell

    ithiliell
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je crée rarement de nouveaux topics,mais il me semble que j'ai besoin d'avis objectifs et sincères sur mon cas.

    Je suis actuellement en troisième année de licence à Paris et je projette de poursuivre mes études dans la mode,au Studio Berçot.Ça fait 6 ans que j'en rêve et après m'être bien renseignée,c'est vraiment LE cursus qui me conviendrait.

    J'ai donc pris rdv avec la directrice,lequel rdv s'est très bien passé,et elle m'a fait clairement comprendre que j'étais admise.

    Seulement voilà,le pris de ces études étant particulièrement élevé (matériel+cours=18 000e les trois ans à peu près),j'ai directement pensé à faire un empreint pour la rentrée prochaine.

    MAIS il me semble que sans trop de réserve financière au préalable,cet empreint me mènerait à ma perte,et que je viverais très précairement pendant un certain temps.J'ai beau être toujours nourrie et logée chez mes parents,le coût de la vie parisienne reste extrêmement élevé,et je veux pouvoir me faire plaisir,en fringues et autres,histoire de rester crédible dans le milieu que je veux intégrer.

    J'ai donc pensé à m'arrêter un an pour travailler,voyager et acquérir certaines bases linguistiques et artistiques.J'ai déjà des sous de côté et des plans taffs assurés.

    Seulement,comme d'habitude,mes parents sont inquiets pour deux choses.Premièrement ils ne voient pas d'un très bon oeil le fait que j'arrête mes études pendant un an.Et deuxièmement,ils ont peur que je mise tout sur un domaine aussi particulier.

    Je précise que j'ai déjà travaillé dans la mode,à la Fashion Week entre autres,et que j'ai pas mal de contacts.Je sais aussi que cette école,même si elle est très coûteuse comporte de nombreux avantages et bénéficie d'un bureau de stage assez performant.

    Je suis totalement motivée,mais j'ai peur,encore une fois de tout laisser tomber parce qu'influencée par mes parents.

    Il n'y a rien d'autre qui me tente et je suis,plus que jamais,déterminée à réussir et à m'épanouir.Au fond je cherche sûrement une réponse que je connais déjà,mais je voulais quand même savoir ce que vous en pensiez.

    Merci infiniement!
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas du tout ce type de parcours scolaire,mais j'ai juste envie de te dire fonce!!
    Je pense que le prêt sera peut être dur, alors pourquoi ne pas travailler pendant un an dans la mode, mettre vraiment de l'argent de côté (le bloqué pour être sur de pas être tentée) et à la fin de l'année voir le pécule économisée, et voir si tu as encore besoin d'un prêt? je pense que quand la banque verra que tu a été sérieuse pendant un an ça aidera!!
    Et surtout fais toi bien confirmé par la directrice qu'elle aura une place pour toi l'année prochaine!!
    Et puis si c'est vraiment ta passion tes parents comprendront surtout que dans ce que tu viens de dire, à aucun moment tu leur a demandé de l'argent donc il ne devrais pas trop s?inquiéter :d
     
Chargement...