1. uneétudiantelilloise

    uneétudiantelilloise
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je vous écris parce que je suis un peu perdue.
    J'ai un bac STMG obtenu en 2014 avec mention AB et je viens de finir ma licence d'histoire-géographie dans le but de devenir journaliste. Cela ne m'intéressant plus, je me suis inscrite un peu au hasard en master de recherche afin de bien réfléchir à mon orientation.
    Je pense avoir trouvé ce que j'aimerais faire: reprendre un BTS ESF (économie sociale et familiale). Mais je me pose beaucoup de questions. Savez-vous s'il est possible de retourner au niveau bac en ayant bac + 4? Et si oui, est-ce que ce BTS est très sélectif? Est-ce que le fait d'avoir une licence "littéraire" peut me porter préjudice? Où est-ce que je peux m'inscrire pour avoir une chance (dans le Nord ou Pas-de-Calais)? Si je suis refusée partout, est-ce que je peux m'inscrire par le CNED, et à partir de quand?

    Merci d'avance!
     
    ----- Publicité -----
  2. petitegazelle

    petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

    Hello :hello:

    Tu peux bien sûr faire un BTS même si tu as un niveau supérieur. Mais les lycées privilégient, je pense, les nouveaux bacheliers. Tu peux contacter directement les lycées de ta région pour expliquer ton cas ou tu peux passer par le CNED qui explique très clairement sur son site les modalités et les dates d'inscription.
     
  3. uneétudiantelilloise

    uneétudiantelilloise
    Expand Collapse

    Merci de la réponse :top:
    J'ai un peu peur du CNED, parce que certaines personnes m'ont dit que pour quelques formations les cours ne sont pas à jour, et qu'il est difficile de trouver les stages obligatoires...
    J'ai vu en cherchant sur le net que ce BTS est disponible également dans la plupart des Greta (du moins dans le NPDC). Je ne sais pas comment faire pour s'y inscrire, ni si en n'étant jamais sortie du système universitaire je pourrais, mais ça m'intéresserais vraiment d'aller là en dernier secours...
    Je pense profiter de cette année 2018/2019 pour aller à la Mission Locale. J'espère qu'ils pourront bien m'aiguiller :v: