apres un Bac S SVt , recherche de témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
Ben j'ai eu mon Bac S option SVT et l'année d'aprés j'ai fait médecine que j'ai échoué de 4 places... du coup l'année d'aprés j'ai re-éssayer mais sans succés et heureusement cette même année j'ai passé un concours infirmier que j'ai réussi! (ouf!)


ps : il est vrai que les maths ne me plaisaient pas, j'ai fait S uniquement parce qu'il y avait SVT!!!!
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Avec un Bac spé SVT en poche, je suis partie en licence d'allemand... Oui oui ! Et dire que quand j'ai redoublé ma 1ère S je voulais faire spé maths XD
Mais j'ai beaucoup aimé le programme de SVT, aussi bien celui de la spé que le général. J'aurais pu aller en biologie, j'pense que cela m'aurait plu tout de même !

Et sinon actuellement, je prépare ma rentrée en 3e année de licence pro guide interprète !
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
  • Ma soeur a eu son bac S-SVT elle rentre en première année de médecine pour être sage femme.
  • Mon frère a eu aussi un bac S-SVT et entre en L3 de droit (ca se passe très bien pour lui il a vraiment trouvé sa voie)
  • Une pote après son bac S-SVT est entrée en fac de sciences (bio) là elle rentre en master écologie et développement durable (un truc dans le genre)
  • Mon chéri a eu aussi un bac S-SVT (je suis entourée) il a fait un DUT chimie et a été embauché directement après chez EDF pour bosser comme chimiste en centrale nucléaire.
  • Pour ma part, j'ai fait un bac S-PC et je suis partie en prépa HEC voie économique (pas scientifique j'ai feinté :P) et je suis entrée à l'EDHEC.
J'espère que ces différents parcours te montreront que tu peux faire tout et n'importe quoi après un bac S-SVT :)
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Cory a dit :
J'ai un bac S spé SVT, j'ai fait médecine et j'entre en école de sage-femme.

Eh, je veux faire ça moi =) Tu étais placée combientième pour avoir une place en sage-femme, si ce n'est pas trop indiscret ?


Donc pour répondre au sujet, j'ai eu mon bac S SVT en Juin, et je rentre en fac de médecine sous peu ;) Dans le but de faire l'école de sage-femme.
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Ma classe de Tle était constituée de spé SVT et spé P-C (50/50). Là dedans, la moitié s'est inscrite en médecine (dont moi, bac spé P-C), d'autres ont essayé d'être pris en BCPST (avec plus ou moins de succès), quelques uns sont allés en fac de bio, une a voulu faire hypokhâgne, d'autres les prépas P-C et maths, et une minorité a été prise dans des écoles d'ingéneur.
Il 'y avait pas de "faux S" dans ma classe mas bcp ont eu en horreur les maths : en fait, ils auraient dû laisser les vieux bac C et D séparés a lieu de les fusionner.
 
A

AnonymousUser

Guest
JacK a dit :
Pourquoi as tu pris Svt, alors?

On m'a toujours dit que la spécialité importait peu dans le choix des études supérieures, j'ai fait PC, et je fais une école d'horticulture, donc plus orientée Bio.

Sinon il aurait fallu que j'aille en internat et je crois que j'aurai eu trop de mal :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah d'accord je croyais que ça commencait en première
(je suis très renseignée :x)
Merci ! :)
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
En première tu choisis seulement une filière entre Si, SVT et EATC.
Ensuite en terminale tu choisis ta spécialité: Maths, Physique-Chimie ou SVT.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Calire a dit :
Eh, je veux faire ça moi =) Tu étais placée combientième pour avoir une place en sage-femme, si ce n'est pas trop indiscret ?

Alors j'étais à Créteil (Paris XII), je suis arrivée 205ème/1000 avec 10 places de SF offertes, et j'ai pris la troisième, je crois. C'est descendu jusqu'à 245 mais ça varie beaucoup d'une année à l'autre en fait, selon la demande. En gros, vise le mieux pour être sûre d'y arriver ;) Bon courage ! Et MP si tu veux plus de renseignements :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes