AR Wear et ses fringues anti-viol : WTF ou bonne idée ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 novembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Neverland

    Neverland
    Expand Collapse

    Première fois que je poste sur Madz. Je suis assez sceptique quant à l'idée, sachant que "sous la menace" la victime pourrait le retirer, et également que le viol n'est pas nécessairement une pénétration "au niveau du slip".
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  3. MollieG_

    MollieG_
    Expand Collapse

    C'est moi ou à 1:40 de la vidéo, le mec essaie de couper le truc avec le côté du couteau qui ne coupe PAS?!

    On nous prendrais pas pour des jambons un peu? :annoyed:
     
  4. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Ca doit pas être hyper pratique en cas d'envie très très (très très) pressante :taquin: (Celles où la seule chose que t'es capable de faire, c'est d'arracher tes boutons et ta braguette avant de jeter sur les toilettes, et pas de chercher à reconstituer je sais pas quel code !)


    C'est à peu près la seule chose que ça m'inspire. Voila voila voila.
     
  5. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Comme écrit dans l'article c'est une façon se de protéger, tout comme quelqu'un qui prendrait des cours d'auto-défense. Je pense que ça aurait surtout un impact psychologique : une femme qui n'a pas l'habitude de marcher seule la nuit par exemple, se sentira peut-être plus en sécurité avec cette "ceinture de chasteté".

    Bon c'est sûr que comme dit @Neverland un viol ce n'est pas forcément une pénétration à l'entrejambe. Et oui un mec qui n'arriverait pas à arracher ces slips pourrait vraiment s'énerver et égorger la fille (par exemple). Mais je pense sincèrement que cela pourrait être utile pour celles qui en ressentent le besoin.
     
  6. orianesan

    orianesan
    Expand Collapse

    Cela vient des USA, non ? :P

    Perso, j'ai trouvé la solution miracle que je pratique assidûment :

    KRAV MAGA. :rockon:

    Mais bon, si cela peut rassurer, pourquoi pas... le concept me dérange moins que certains trucs vraiment dingues que l'on a pu voir !
     
  7. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis dubitative.
    En tout cas, je n'ose pas mettre un short comme celui-là mais si les filles s'y plaisent et se sentent rassurée, pourquoi pas?
     
  8. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Même si c'est toujours le même problème (on doit concentrer nos efforts sur ne pas violer plutôt que sur comment ne pas se faire violer), je suis pour toutes les initiatives qui protège contre le viol.

    Sauf que dans ce cas... un viol ce n'est pas que une pénétration de force, c'est aussi faire agir la victime sous la menace. Leur super slip sert à rien du coup...
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  9. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    Au-delà du principe même du produit, je suis très très sceptique sur son "efficacité" réelle si je puis dire.
    Je serais curieuse de connaître la composition du short, les matières utilisées etc.
    Parce que c'est la première fois que j'entends parler d'un vêtement grand public (je ne parle pas de l'équipement de l'armée etc.) qui ne pourrait pas être abîmé. Parce que bon c'est bien de ça qu'il est question non? Parce que même si l'agresseur ne peut pas l'enlever, un petit coup de cuter pour faire un "passage" et hop le tour est joué!
    La vidéo montre quelqu'un essayer de le couper avec des ciseaux mais il me semble que ce n'est que la partie élastique qu'il essaie de découper, quid du reste de la matière?
    Enfin je suis très dubitative quoi...
     
  10. skama

    skama
    Expand Collapse

    Maieuh si on peut pas le couper, comment ils font à l'hôpital pour te l'enlever si tu te casses quelque chose ?
    Je dis ça parce que quand ma pote s'est cassé la jambe, ils ont pas cherché à savoir, ils ont tout découpé. (son super pantalon rouge... ='( )
     
  11. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    La première chose qui me vient à l'esprit c'est que si ces short sont démocratisés il y aura des crétins pour dire " hey tu t'es faite violer? C'est ta faute! il fallait porter un AR Wear"

    La deuxième chose c'est que j'ai tendance à penser qu'un agresseur passera sa frustration à ne pas pouvoir accomplir son acte en tabassant la fille (vu que pour le moment ça n'existe que pour femmes)

    Enfin bon je suis un peu mitigée, même si je ne doute pas que ça parte d'une très bonne intention.
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  12. Gianduja

    Gianduja
    Expand Collapse
    Vis ma vie de Valérie Damidot.

    J'ai eu exactement la même réaction que SPP, j'ai commencé par me dire que c'était un peu fabriquer un besoin et détourner le fond du problème que de commercialiser un vêtement pareil mais au final, je me dis que je pourrais peut-être porter ça. Surtout pour me rassurer (comme les fois où je rentre le soir en m'autoflagellant d'avoir mis une jupe ou des talons qui font du bruit qui résonne en un joyeux "hello, je suis une fille seule dans le noir et je suis par là !") mais la chose qui me tracasse en vérité, est la même que @skamaleon , comment ça se passerait aux urgences pour découper le tissu ? Ce serait quand même super con de passer de vie à trépas pour un vêtement censé nous protéger ^^'
    Et sinon, @MollieG_ en fait, c'est un couteau de chasse qu'il utilise, et c'est bien le côté tranchant qu'il utilise. :happy:
     
Chargement...