AR Wear et ses fringues anti-viol : WTF ou bonne idée ?

11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Gn. Je sais pas quoi en penser non plus,du coup, ça me fout mal à l'aise.

Une partie de moi dit : si ça peut rassurer des filles, c'est une plutôt bonne idée après tout !
Et une autre dit : ça fait des filles des objets fragiles qui ont besoin de boucliers quand elles sortent.

...Alors que moi même, je reviens toujours de soirée avec une bombe lacrymo dans mon sac.
Je me sens un  peu mise face à mes propres contradictions en fait.

Disons que si ce produit était sorti plus tôt, y'a 20 ans ou 30 ou même 15, ça aurait été.

Mais là, ça fait une sorte de "business" du viol qui me donne un peu envie de bé-ger.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
daffy-duck;4450163 a dit :
Ouais bonjour la paranoïa. En plus se faire violer c'est pas un moment que l'ont peut prévoir, donc en gros faudrait le porter tout le temps.
=> Oui c'est vrai que c'est un peu aberrant car dans le principe c'est bien tout le temps qu'il faudrait le porter. Mais par exemple si tu vas à une soirée et que le "risque de viol" est probablement plus élevé, ça peut peut-être avoir son utilité, surtout si tu comptes fumer/boire/te droguer (oui hein je donne toutes les éventualités).



Je suis pas contre cette initiative. La démarche est bien expliquée et ne blâme pas les potentielles victimes, c'est déjà ça. Après pour l'efficacité je ne sais pas ce que ça donne... Déjà ça n'empêche pas l'agression pour autant mais juste la pénétration, ce qui est une (très) maigre consolation on va dire... Et puis si on me met un couteau sous la gorge je suis pas sûre d'avoir la force mentale de garder mon vêtement fermé très longtemps. En fait ce vêtement peut surtout dissuader les agresseurs les moins virulents quoi...
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
En admettant que le concept soit au point et le vêtement conforme à la vidéo (non, mais on le sait tous: la pub ne ment JA-MAIS!), il y a quand même 2-3 trucs qui me chiffonnent...

Déjà, un viol, ce n'est pas seulement la pénétration vaginale: des mains insistantes, une fellation forcée... et sous la menace d'une arme (ou après une paire de coups), l'angoisse, le stress, bref, je suis pas certaine que mettre la patience de l'agresseur à l'épreuve (minute, je fais le code de ma culotte) soit une bonne idée... Du coup, oui, ça peut peut-être être dissuasif dans certains cas (et on est d'accord, si ça permet d'éviter un seul viol, c'est déjà une victoire) mais je suis quand mm pas certaine de l'efficacité si l'agresseur est "motivé"...

Ensuite, comme ça a déjà été remarqué: on fait quoi en cas d'urgence? Urgence de bécasse (hmmm la bière pèse violemment sa vessie, je cours, j’atteins les toilettes sans me vautrer dans les escaliers, il me reste 3 secondes avant que ma vessie explose et... m*** c'est quoi ce p*** de code (surtout que l'alcool aidant, l'esprit est un peu embrumé...). Et bien sur en cas d'urgence médicale, t'es là, inconsciente, tu fais une belle hémorragie mais non, personne ne peut accéder à la plaie grace à ta culotte renforcée...

Bref, non merci, ce sera sans moi....
 
L

laeliwo

Guest
Ça m’embête de critiquer ce qui semble être une bonne intention mais c'est un échec.

On passe du "ne bois pas trop/pas de drogues/rester accompagnée" à "porte un AR".
 
22 Septembre 2013
4
3
154
Ok, en dehors du fait que ça règle absolument pas le problème de viol et d'agression sexuelle, que c'est totalement WTF à mes yeux, et que c'est vraiment américain comme approche.
Been...
Si le mec veut violer la fille, il peut aussi la forcer à utiliser ses mains ou sa bouche, hein. Il peut quand même toucher son corps comme il veut. 'Fin, ça l'empêche juste d'avoir accès à la boite de pandore, mais tout le reste est disponible, donc on peut quand même se faire violer.


Ca me fait penser aux cartables anti-balles qu'ils (les américains) ont crées après les nombreuses fusillades dans les écoles américaines. C'est le même style d'approche. Il y a des problèmes graves, on ne les résous pas, on trouve un produit qui vous nous faire du fric et rassurer les gens.
 
4 Octobre 2010
30
9
1 059
paulx
Effectivement, si le mec à un couteau ou des ciseaux sur lui comme sur la vidéo, il va pas se faire ch*** à cisailler la culotte, il va plutôt la menacer avec ça va plus vite.. :goth:

  En fait il faudrait inventer une sorte de combinaison intégrale pour pas que les femmes se fassent violer. (On me souffle à l'oreillette que certains y ont déjà pensé et qu’aujourd’hui c'est pire.. Ah bah mince alors)
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Oui bon tout ce que ça m'inspire c'est moi, assise sur mes toilettes, pleurant parce que je me suis fait pipi dessus et que je me rappelle plus de mon code (allo j'oublie le code de ma carte bleue 3 fois par semaine alors le code de ma culotte lors d'une envie pressante... :lol: )
Et puis les soirs où j'ai un peu poussé niveau alcool et que c'est mon copain qui me fout en pyjama, il fait comment hein ? :drama:

Mais bon plus sérieusement (quoique se faire pipi dessus c'est sérieux quand même !), je préfère apprendre à me défendre et à "faire gaffe" lors des moments et endroits "à risque" que de porter ça.
En plus je suis sûre que ce sera pas bien adapté à ma morphologie cuisses épaisses ^^'
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ben, moi, j'achèterais. D'ailleurs il faut que je me mette au krav maga. Les harceleurs et agresseurs de rue (voire des mecs que je connais) m'ont rendue complètement parano... A tel point que TOUS les hommes dans la rue me font peur si je suis seule, et qu'il y a très peu de mes amis/connaissances masculines avec qui j'accepterais de me trouver seule dans une pièce fermée (et si il y a de l'alcool, c'est niet pour tous). Plus je refuse d'aller en boîte si elle n'est pas réservée aux filles (boîtes lesbiennes donc), parce que même si elles me draguent, je dis non et elles n'insistent presque jamais. Ouais, je suis complètement paranoïaque, merci les gars, vraiment.
 
A

amanda3

Guest
Pourquoi tant de réactions négatives? pourquoi dire "ça n'empêche pas le viol car le viol peut être bien + que ça" si déjà ça limite une ENORME partie qui constitue un viol????

Je crois qu'aucune des personnes qui a réagi en disant "bof ça sert à quoi?" ne s'est retrouvée en soirée avec des gens "de confiance" qui ne le sont finalement pas et des trous de mémoire avec une fin dont vous vous souvenez le lendemain avec des frissons...

Je suis complètement POUR ce type de produit. Oui ça fait très "retour en arrière" et c'est terrible d'en arriver à ça mais arrêtons l'hypocrisie 2 minutes: le viol est probablement le crime le plus courant, le plus traumatisant et le moins puni.
Comme vous le dites pratiquement toutes, vous vous baladez avec des bombes lacrimo et vous voulez apprendre le self défense...et bien ceci n'est qu'une chose de +.

Certes ça n'empêchera pas 100% des choses désagréables qui peuvent arriver lors d'un viol, mais sans pénétration vaginale et autre (...) on limite quand même énormément les dégâts, sans parler des risques de grossesse MST etc...

COMMENT PEUT-ON ETRE CONTRE?
 
9 Août 2013
41
12
159
Tout à fait d'accord avec les Madz dubitatives, je rajouterais même : Ok le violeur n'arrive pas à enlever/découper.etc le short, dans quel état d'énervement/frustration sera-t-il ? Que risque-t-il de faire à la place ? Humpf... :annoyed:

Et en voyant cette vidéo ça m'a fait penser à ça : http://www.jolpress.com/viol-preservatif-dent-soutien-gorge-electrique-armes-rape-axe-article-818650.html
(aouch...)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes