[Archivé]

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lumiciole, le 8 août 2017.

1. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

[Archivé]

#1 Lumiciole, 8 août 2017
    Dernière édition: 1 septembre 2018
    Growing Entish, Anableps, Endless et 12 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

Oooh :puppyeyes: Je trouve que c'est une vraiment super idée! Je vais participer à ce défi :puppyeyes:

Growing Entish, Saucisson., Faolán et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse

J'ai fait un commentaire! Pour cette BD, que je suis depuis plusieurs années déjà. (Le commentaire est en attente de modération.)

C'était beaucoup plus difficile que prévu :ko: La plupart des gens à qui je voulais laisser des commentaires gentils ont fermé tout contact avec les inconnus d'internet (ce qui est plus que compréhensible, en fait), et j'ai mis un moment à tourner sur Youtube à me demander si ça valait vraiment le coup d'envoyer un message positif à des gens qui en ont déjà plein, et à me demander comment faire pour donner des retours positifs à des gens dont j'aime bien les projets, mais que je ne regarde que rarement.

Et puis je me suis tournée vers mes auteur-es de BD, et si là j'avais l'embarras du choix, le problème restait un peu le même : que dire de gentil? Au final, j'ai fait une phrase un peu banale, un peu maladroite, j'ai essentiellement dit "j'aime beaucoup beaucoup lire ta BD!" parce que je sais que j'aime bien recevoir ce genre de retours sur ce que j'écris, même si ce n'est pas utile en soi, même si ça ne me dit rien sur la technique ou quoi que ce soit d'autre, au final ça me fait plaisir tout de même.

Saucisson., Penny Winkeul, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@Lumiciole Ben... je suis le sujet pour voir si je vais découvrir de nouveaux contenus sympas... mais... je compte pas participer, parce que.... je déteste laisser des commentaires. Je me sens ridicule. "Salut Maliki, j'adore tes BD, merci beaucoup pour ton travail." "Hello Girlfriend (the one who draw "My giant nerd boyfriend"), your webcomic makes me laugh." Bofbof, non? Et puis, les gens que je suis ont déjà des centaines et des centaines de fans... un commentaire de ma part passera complètement inaperçu ^^°

5. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse

J'ai fait un autre commentaire pour une bédéiste que je suis depuis un moment, commentaire qui est tout aussi misérable que le précédent - je voudrais beaucoup avoir plein de choses chouettes à dire, en fait, et je me rends compte que non, et que c'est aussi l'une des raisons qui me freinent à poster : je ne poste que quand j'ai quelque chose que je juge intéressant à dire. Jamais de "bravo!" de ma part ni rien. Je ne sais pas du coup, si poster des commentaires positifs va devenir une habitude après ce défi :hesite: je galère déjà beaucoup rien qu'à trouver des sujets où commenter.

Penny Winkeul, justinetttte et Lumiciole ont BigUpé ce message.
  6. Sixtiine

Sixtiine
    Expand Collapse

J'aime beaucoup le concept et j'y ai réfléchi ces derniers jours, mais ce n'est pas facile de s'y mettre ! D'abord pour les raisons citées par @Penny Winkeul , puis parce que je me suis rendue compte qu'en réduisant les heures que je passais devant un écran ces derniers mois, je suis beaucoup moins de personnes et leur travail sur la toile, au niveau vidéos, blogs, etc.
    Du coup je me suis tournée pour aujourd'hui vers Instagram où j'ai laissé un petit mot sur un des posts de chagdeslutins, qui illustre son quotidien à grand renfort de photos et de résumés humoristiques qui me tirent immanquablement un sourire.
    Cependant, c'est un commentaire assez bateau, je vais réfléchir à la façon d'être plus constructive demain !

AprilMayJune, Lumiciole et Penny Winkeul ont BigUpé ce message.
  7. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Ah tiens, ça c'est une belle idée :) Mettre de temps en temps un commentaire positif en dessous d'une vidéo youtube ou d'un article de blog, c'est une façon de montrer qu'il y a des visionneurs-lecteurs contents de profiter d'un contenu et d'apprendre des choses et de gratifier ceux qui mettent le contenu à disposition et se font un plaisir de partager ce qui les animent :) un simple merci ou petite réflexion sur le sujet fait plaisir.

AprilMayJune et Lumiciole ont BigUpé.
  8. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse

J'ai commenté une vidéo youtube, d'une personne qui a filmé plein d'araignées qui dansent! Du coup CW arachnophobie, mais vraiment allez les voir, elles sont super mignonnes et fascinantes.

C'était plus facile de commenter cette fois, d'abord parce que j'avais une question à poser (et même si on ne me réponds pas, je me suis dit "pourquoi pas?") (je voulais savoir si elle lançait vraiment des fils de toiles d'araignées à un moment) et aussi parce que c'était une découverte récente et c'était vraiment super cool à voir - ça a rendu beaucoup plus facile le fait de laisser un commentaire.

Tu as raison, Sixtiine et Lumiciole ont BigUpé ce message.
  9. Plune

Plune
    Expand Collapse

@AprilMayJune Je viens de regarder ta vidéo, et pourtant je suis une grosse arachnophobe (pleurs, tremblements, peut plus parler si je suis en contact avec une araignée à peu près de la taille de celle dans cette vidéo) mais je la trouve trop mignonne! C'est ça que je ne comprends pas avec moi, jamais au grand jamais je ne pourrais toucher une araignée (ça m'est déjà arrivé sans le faire exprès une fois et je l'ai mal vécu, haha) mais pourtant je les trouve choupi quand je les vois dans un documentaire, etc. Je pense que c'est leur façon de marcher qui me dégoûte, si elles restaient immobiles ça irait :rire: brrr.
    Merci de l'avoir partagée, je vais essayer d'en regarder d'autres et de me familiariser avec ces petites bestioles pourtant inoffensives mais qui me font une peur bleue (et qui sont à mon goût trop présentes dans ma maison :cretin:)

Tu as raison, Lumiciole et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  10. Patagato

Patagato
    Expand Collapse
    Patati et patatarte

J'aime bien le principe et le pourquoi du comment du challenge !
    Merci de proposer ça et j'essayerais de trouver les topics quand d'autres sujets de défi de bienveillance sortiront !

(Je ne compte pas participer à ce défi, mais par contre j'essaye des que je vois quelque chose qui me plait beaucoup de dire que j'ai aimé et ceux depuis un mois ! Parce que je n'ai pas un nombre de pouce bleu youtube limité ni même de message twitter limité !)

justinetttte, Tu as raison, AprilMayJune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Lumiciole
    Personnellement il me semble avoir Big-upé parce que je salue l'initiative que je trouve très bonne, mais je ne compte pas spécialement participer parce que je n'ai pas de réseaux sociaux, je ne suis pas inscrite à beaucoup d'endroits, et souvent pour commenter il faut s'inscrire quelque part, et je n'ai pas spécialement envie de m'inscrire à tout plein d'endroits pour ca, et je ne suis pas grand monde. J'aurais plus volontiers participé s'il fallait faire des commentaires bienveillants aux personnes de mon entourage par exemple :) Meme si la portée n'est pas la même.

Mais sinon je trouvais le principe vraiment bien, ca met un peu de bonheur dans le monde et je suis toujours sensible à ca.:fleur:

Lumiciole, AprilMayJune et Tu as raison ont BigUpé ce message.
  12. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Lumiciole
    Je trouve ça plus facile effectivement de ne pas avoir d'obligation quotidienne. Ton défi fait quand même son bonhomme de chemin dans ma tête et j'envisage quand même de plus facilement commenter et encourager dans la mesure de ce que je peux faire. Mais pour le coup, est-ce qu'on est obligé de limiter ça à 20 jours? Parce que finalement c'est bien de le faire tout au long de l'année non?

Sinon je trouve que c'est une excellente idée de partager nos découvertes avec peu de vues :)

Lumiciole et justinetttte ont BigUpé.