« Are you beach body ready », une affiche sexiste qui fait polémique à Londres

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
La réponse de la marque ne fait que confirmer que les précédents badbuzz en France (Perrier, Citröen) étaient très certainement planifiés, et pas juste le résultat de crétins qui ne réfléchissent pas.
Ce cynisme est navrant, et j'espère sincèrement que cette boite finira par couler.

Ceci étant dit, je me demande qui exactement a participé à l'augmentation des ventes après ce badbuzz ? Des nanas qui s'en foutent d'être prises pour des vaches à lait, ou bien des activistes style MRA, qui montrent leur soutien ainsi ?
Ça m'aurait semblé impensable avant, mais depuis que j'ai réalisé que plein de gens soutenaient activement les ordures... (ex : les milliers de donation pour les commerçants aux USA qui refusent de vendre à des homosexuels, le policier de Ferguson qui reçoit un demi-million de dollars, etc)
 
15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
Je vois cette pub tout les matins et j'en ai vraiment marre de voir cette fille photoshopée qui à l'air de me juger silencieusement alors que j'attends le métro! Je trouve que les filles qui se sont photographiées à côté ont démarré une très bonne initiative.
 
22 Septembre 2011
1 548
9 192
5 194
Wow ! J'ai emménagé a Londres il y a tout juste deux mois et en tombant plusieurs fois sur cette affiche dans le metro, je me suis sentie vraiment mal et honteuse de mon corps.
Je me suis meme demande ce qu'en penserait Madmoizelle ! Et vous voila ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hylo
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
@Naya : coquille dans le texte :
"Nous avons décidé de poser en bikini à cîte des affiches" => "à côté" :fleur:.

Ouais c'est infâme, et la réponse m'a achevée. C'est d'un cynisme déplorable, et d'un manque de respect que j'ai rarement vu.

Putain la prochaine étape c'est quoi, des mensurations obligatoires pour avoir le droit d'aller sur une plage ?


Oups, c'est corrigé ! merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Oui les marketeux sont des cons (je me souviens d'une réponse à peu près aussi arrogante sur Twitter de la part d'une agence française avec en bonus des mecs qui font des doigts en photo sur twitter). Que répondre aux gens qui disent que ça leur fait de la pub justement?
Je me demande si pour les prochaines campagnes on ne devrait pas recouvrir de noir ces pubs afin que leur nom ne soit plus visible. Peut-être que là ils flipperaient (et aussi j'aimerais bien qu'ils montrent la preuve que les ventes ont triplé grâce à ça).

Faut pas generaliser non plus... Et puis les marketeux en general ne font que suivre ce que demande le dirigeant parce qu'ils veulent un boulot, un salaire. La pub est nulle mais moi ce qui me choque c'est la reponse de la boite genre on vous em****e. Ah bon bah d'accord merci.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Pareil, je la vois partout dans Londres (en plus elle flashe bien...), ca me surprend vraiment qu'une affiche comme ca ait pu passer sans que personne ne dise rien. En plus c'est tellement photoshoppé -___-
(puis le petit coté ironie Londres et plage XD c'est pas le plus compatible !). Pub et agence poubelle.
 
4 Septembre 2013
28
152
4 679
Signons la pétition et partageons-la pour q'elle atteigne ou dépasse le million de signatures!
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je suis EFFARÉE par la réponse de la marque ! :slap: :mur: :scream: Les larmes me viennent presque aux yeux devant ce manque total d'humanité. Quand est-ce que ce genre de personnes comprendra-t-il que l'argent n'est rien sur Terre ?! Cela ne représente rien à côté des 80 pauvres années que les humains peuvent espérer vivre. Pourquoi jouer sur des discriminations à tous les niveaux ? Pourquoi ne pas simplement penser au bonheur de tous bon sang ?! :tears:
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Oui les marketeux sont des cons (je me souviens d'une réponse à peu près aussi arrogante sur Twitter de la part d'une agence française avec en bonus des mecs qui font des doigts en photo sur twitter). Que répondre aux gens qui disent que ça leur fait de la pub justement?

Certains "marketeux" sont sûrement des cons, mais pas tous je pense / espère :hello:
Il faut savoir que souvent, les agences de pub font des propositions aux entreprises et les pubs qui sortent sont validées parce qu'elles collent à la vision stratégique de la marque. Après, personne n'est à l'abri d'une erreur, d'un bad buzz, mais ici le fait d'en rajouter et de ne pas s'excuser montre bien que c'est totalement assumé.
C'est tout de même triste de voir ça, continuons de militer contre ces campagnes dégradantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes