Aretha Franklin reprend Adele... à gros coups d'autotune

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 octobre 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

Oh la la je ne reconnais plus du tout sa voix ... :dunno:

3. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

C'est quoi de l'autotune??  :dunno:
    Merci

4. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

C'est ce qui fait les petites (ou pas) vibrations robotiques dans sa voix. C'est présent sur beaucoup de chansons, mais là ça s'entend fort. C'est le fait que sa voix ne fasse pas naturel du tout en gros.

Et c'est pour ça que beaucoup de chanteurs et chanteuses actuelles se plantent en live, où personne ne peut régler leur timbre de voix ;)

5. lafilleauxcheveuxdelin

lafilleauxcheveuxdelin
    Expand Collapse
    Guest

OMG le mythe s'écroule. En plus de ça elle n'avait pas besoin de faire cette leçon de chant, elle a déjà cassé Adèle depuis un bail. (avant qu'elle soit née d'ailleurs)

6. Kitten

Kitten
    Expand Collapse
    [FONT=Book Antiqua][B]:bain: Cocooning Time ! :thé:[/B][/FONT]

ouais... bah.... ouais...

Mais sinon, voici la version live de la reprise au Late Show, avec un bonus de Ain't No Mountain, et là, j'avoue je succombe!!

7. Wallflower

Wallflower
    Expand Collapse
    is back in the sky with diamonds

C'est un logiciel qui corrige les fausses notes aussi. Son utilisation est devenue banale maintenant, surtout chez les nouvelles stars de la pop et parfois chez les anciennes aussi ( Britney par exemple)

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Rolala le gachis... Ajouté à ça la couverture photoshopée d'Aretha... J'ai envie de dire arretez...

9. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Kitten merci pour la version live, j'ai les poils!

(alors que la version autotunée, j'ai les boules :ninja:)

10. MlleMoo

MlleMoo
    Expand Collapse
    DIY ON

Merci pour la version live, elle gère Madame Franklin <3

Mais, sinon... suis-je la seule à avoir remarqué la nonchalance de la madame des chœurs (la plus à droite) ? Tout y est, danse, chant, smile et même le regard ! Haha

11. zyliae

zyliae
    Expand Collapse

Bon. Ne parlons même pas de la version autotune.

Mais sinon, franchement, même la version live est pas si impressionnante que ça. On entend bien qu'elle a vieilli (elle a quand même 72 hein), et ses aigus c'est pas du tout ça... c'est plein de souffle dans la voix, c'est franchement pas joli... J'adore Aretha Franklin, vraiment. Mais là elle a pris un sacré coup de vieux.
    Alors oui, il y a sa technique soul-groovy qui est toujours là. Mais franchement, pour moi, elle est loin de donner une leçon de chant à Adèle.
    Et puis, sans les choeurs et l'orchestre derrière, je sais pas si ça péterait autant :dunno:

Il faut pas oublier que les cordes vocales, ce sont 2 petits muscles. Et comme tout muscles dans le corps, à partir d'un certain âge, ils ne fonctionnent plus comme avant...

12. Heda

Heda
    Expand Collapse
    Mrou !

C'est dommage j'aime beaucoup Aretha Franklin mais les deux versions sont juste du massacre..
    Je rejoins @zyliae elle a pris un sacré coup de vieux :/

Chargement...