Argent pour une journée shopping

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par thequeen, le 29 avril 2007.

1. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Salut

Je voudrais savoir combien d'argent au maximum vous prenez lorsque vous aller acheter des habits, et si le fait de devoir prendre un transport en commum limite votre argent ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne me fixe jamais de montant maximal. Disons que c'est en fonction de ce qu'il y a sur mon compte courant. Et si j'ai dépassé le montant qu'il y avait sur le compte courant, ben je paye en chèque, et arrivée chez moi je fais des virements entre mes comptes. C'est tout simple.

Pour les transports en commun, je ne comprends pas trop ta question. Mais pour ma part, j'ai la carte Imagine R, donc je peux aller quasiment partout.

3. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ce que je veux dire c'est que est-ce que les transports en commun constituent un risque de perdre son argent (par vol ou faire tomber son argent). Est-ce risqué de prendre 300 euros d'un coup ?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben disons qu'il faut y faire attention. Je ne vois pas trop comment on peut faire tomber 300 ?. Il faut vraiment être très étourdie. Pour le vol, oui il y a toujours un risque mais bon, faut pas s'arrêter de vivre pour ça.

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Qd j'fais du shopping, j'n'ai généralement pas d'idée en ^tete, j'dois prendre vers les 50?, et pis comme ma mère travaille en ville, on fait un tit tour chez mama et on a le fric lol.

J'pense pas quece soit ds les transports en commun (et pis c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment, cxar bcp de travaux et pas moyen de s'garer) , que c'est le plus risqué.

6. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hmm...
    Je n'ai que 17 ans et pas de boulot encore.
    Donc quand je fais du shopping avec mes sous en général j'ai 50-60 pas plus ( argent de bbsitting ) donc je me fais des petits plaisirs que je sais que ma mere ne m'achetera pas.
    Autrement, quand je suis avec ma mere. On essaie d'acheter intelligent, pour eviter de faire des frais... genre jvais pas acheter des chaussures marron si j'en ai déjà... tout ça. Enfin on fait attention au budget :d

7. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui mais parfois on a une CB mais on ne peut pas payer avec. Donc il y a toujours un moment ou l'on a plus ou moins beaucoup de liquides sur soit.

8. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

Non c'est que par exemple moi j'ai 17 ans, une carte bancaire. J'ai donc un compte, un RIB et tout et tout. Mais je ne peux pas payer par carte. En fait cette carte ne me sert qu'a retirer. C'est un peu idiot... mais ma banque ne propose que ça pour les mineurs. ;)

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

J'ai l'habitude de payer avec ma carte bancaire, avoir 300 euros sur moi ce serait totalement inconcevable 1) parce que j'aurais peur de me les faire voler 2) parce que ça représente tout ce que j'ai sur mon compte, je n'ai pas beaucoup plus et je me vois mal dépenser ça d'un coup ! Pourtant j'ai 19 ans.

Quand je fais du shopping c'est maximum 60 euros de dépensés parce que j'ai une bourse et que je me vois mal la dépenser completement en fringues, je risquerais de culpabiliser à fond.
    Après pour les transports en commun je suppose que c'est comme dans la rue, nimporte qui peut te voler s'il en a l'intention.

N'empêche 300 euros d'un coup ça fait une sacrée somme !

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quand j'étais plus jeune, mes parents me donnaient de l'argent pour mes achats de vêtements. Donc je me baladais avec au grand maximum 50? en poche.

Mais depuis que j'ai un travail, une CB, un chéquier, je ne prend quasiment plus de liquide, sauf quand je veux me restreindre. Vu qu'avec la CB c'est tellement facile d'acheter encore et encore. Donc parfois je me restreint à 50? voir 80? maxi sur moi, mais dispersés dans divers endroits (20? dans le porte monnaie, 20? dans le portefeuille, 20? avec ma carte de bus, 20? avec ma carte de retrait etc... Au moins si je me fait voler, tout ne part pas \o/ et parfois je met l'argent dans mes chaussettes youhou mais ça c'est pour les festivals, quand j'ai pas de sac ni rien.)

11. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

La demoizelle va se renseigner. Ca pourrait être tellement pratique. :d

12. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

Je ne sors jamais avec beaucoup du liquide sur moi. Je privilégie la CB, je paye tout en CB même. Je n'aime pas les chèques non plus.
    Et puis je ne pars jamais avec un budget défini pour faire du shopping.

Chargement...