Argenteuil et les SDF.

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Catatonic Sex Toy, le 24 août 2007.

1. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

La mairie d'Argenteuil a mis en place de nouvelles mesures "contre" ( je n'arrive pas à le formuler autrement ) les SDF. Les agents du service public déversent dans les rues de la commune un produit répulsif, ayant une odeur insoutenable, dans le but de déloger les SDF de certains quartiers. Je dis "de certains quartiers", car selon le maire d'Argenteuil, le produit ne serait pas toxique, et n'aurait pour but que de déplacer les SDF vers des endroits "où ils ne seraient pas gênants ni pour eux ni pour les autres" ( je cite ).

J'aimerais avoir votre opinion et vos réactions sur la question.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve cette mesure odieuse. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

3. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

J'ai vu ça dans le 6minutes et je trouve ça MONSTRUEUX.
    C'est pas des chiens !
    Le mieux c'est quand le maire a dit "oui on veut juste qu'ils aillent à un endroit moins... génant".
    Moins genant, tu veux bien dire ou on les verra pas, non?

4. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

:eek: Sympathique...

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Effectivement, je pense que c'est bien ça. :rolleyes:

6. Sakuranbo

Sakuranbo
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je trouve ça horrible et inhumain.
    Cette mesure me dérange

J'irai plus chez Geant du coup, même pour New Look ... non je rigole.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

:eek: Beurk ça me répugne, toujours cette idée de les éloigner pour que les gens ne les voient pas c'est abject. On ne supprime pas un problème (leur "condition" de SDF) en le déplaçant. Je ne sais pas, dire que les SDF sont génants pour les autres ça me désole. Je veux bien admettre que le fait de se faire aborder tous les deux mètres doit être chiant mais j'ose esperer que les gens aient un minimum de compassion pour ne pas leur en vouloir. Cacher la misère, c'est stupide.

8. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

La rue est à tout le monde! Ils devraient avoir le droit d'y rester quand même! Je trouve la façon dont on les traite assez barbare!

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Mais et les passants ? (La question trop conne) :d

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai entendu ça ce matin à la radio et réaction: :eek: mais comment on peut avoir une idée pareille???

Par contre, à Montpellier le maire avait trouvé un moyen formidable (ironie hein) de virer les gens des pelouses de l'Esplanade (fréquentée quasiment uniquement par des jeunes assez marginaux (je sais de quoi je parle j'en connaissais plusieurs, donc ce n'est absolument pas un jugement a priori) et des SDF): un monsieur en scooter qui passait son temps à tournicoter autour des pelouses pour virer les gens qui essayaient d'y aller innocemment. Tout ça pour déplacer les SDF ailleurs, dans un endroit moins voyant... Peut-être que ça va leur donner de nouvelles idées? Vu qu'ils ont abandonné l'idée après quelques mois (trop couteux le job et l'essence? pour un résultat assez limité vu qu'ils sont installés sur les marches de l'Opéra maintenant... lol)

11. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

En 2007, ce genre de truc ne devrait même pas exister ! Il est ridicule le maire, je l'ai entendu hier soir aux infos: "Bien entendu, ce produit n'est pas toxic et bla bla bla" C'est quoi? Une blague?

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non, un maire UMP.

(Oui je sais c'était facile)

13. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

je viens de voir ça en ouvrant yahoo ya cinq minutes et je suis tout simplement choqué:eek: comment quelque chose comme ca peut se produire de nos jours sans que personne n'intervienne???franchement on va où avec des mesures pareilles?

14. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai aussi vu ça hier soir aux infos, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le maire semble affirmer que le produit n'est pas toxique mais, en même temps, dans un lien qu'Akhana donnait sur un autre forum (ici) on peut lire
    A part ça, l'idée me choque, tout comme celle d'un arrêté anti-mendicité, et toute l'hypocrisie qu'il y a autour de cette façon de chercher à cacher les sdf... Qu'on en arrive là, c'est vraiment à vomir.

Chargement...