Ariana Grande répond à un commentaire sexiste avec brio !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 13 avril 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
    Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
    Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".

    Donc déso pas déso,
    Je dis pas que c'est une pute, je dis juste que quand on est artiste et qu'on produit du contenu, on réfléchit à ce qu'on produit, à nos inspirations, à l'histoire de l'art, on fait pas quelque chose juste parce que c'est beau sans penser à ce que ça veut dire derrière.

    Et l'argument des "hommes qui montrent leur sexualité sur instagram" je ne le comprend pas parce que je vois autant (voire plus) de filles dévêtues sur insta que d'hommes, et même, c'est pas un concours, non ?

    J'accepte de débattre dessus tant que c'est constructif.
     
    Zutto, Chestnut Barrow et Clothus ont BigUpé ce message.
  3. april1302

    april1302
    Expand Collapse

    Les danseuses de cabaret ne sont pas des "travailleuses du sexe" mais des artistes. Ce n'est en tout cas pas la peine d'insulter ni les unes, ni les autres: quelque soit notre travail, on a tous le droit au respect.
    Sinon je suis assez d'accord quant au fait qu'il soit nécessaire de réfléchir à sa démarche en tant qu'artiste, et que bien souvent de fait de s'exposer nu de nos jours permet de pallier le manque de talent/d'inspiration.
     
    Cornélie, Eena, Thedreaming et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. SuperPoney

    SuperPoney
    Expand Collapse

    Mais heu :shifty: les danseuses du Moulin Rouge (et du Lido, et du Crazy Horse) sont ... des danseuses, pas des travailleuses du sexe !
     
    yuyunaâ, Youfuu, Cornélie et 33 autres ont BigUpé ce message.
  5. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Je les insulte pas: historiquement, elles étaient connues pour se prostituer, quand on parle des "petites femmes de Pigalle" on faisait référence aux prostituées, ça a rien d'insultant.

    Enfin bon, je pense qu'on est d'accord sur le fond, pas sur la forme ^^

    Ce qui m'inquiète c'est surtout le message qu'on fait passer quand on produit du contenu.
     
  6. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Oui alors effectivement comme quelqu'un te l'a répondu les femmes qui s'effeuillent au moulin rouge sont des danseuses (artistes).
    Après même si sont comportement peut paraître racoleur il y a différentes manières de la dire non? Il peut lui dire "j'aime beaucoup ce que tu fais habituellement, mais je te trouve un peu vulgaire dans cette vidéo, c'est dommage". Parce que pute c'est pas un métier, c'est une insulte. Prostituée est un métier.
    Perso ( j'avoue j'ai pas regardé en entier parce que musicalement c'est pas du tout mon truc ) je trouve ce clip un peu médiocre parce qu'il ne se passe rien, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vulgaire, on a vu bien pire, la j'ai juste l'impression de mater une pub pour une marque de lingerie.
     
    yuyunaâ, honeyspoon_, MookieA et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. _Norella

    _Norella
    Expand Collapse

    Le souci c'est que "pute" c'est insultant. Donc on ne dit pas ça à quelqu'un sous prétexte qu'on le pense. On se contient, on réfléchi, on se montre civilisé. Et ton raisonnement "reprise de codes = travailleuses du sexe = pute mais je dis pas que c'est une pute MAIS quand même"... Ca fait très "j'ai pas dit ça mais je le dis quand même"
    Et puis comme ça l'a été dit, ce ne sont pas des prostitués. Si ce fut le cas un jour, ça ne l'est plus, les codes et références changent.

    Quant à l'argument du concours : la réponse d'Ariana et les comparaisons de cette acabit visent surtout à montrer que les hommes peuvent le faire, c'est viril. Si une femme le fait, c'est vulgaire, c'est qu'elle a rien dans le crane ou pas de talent alors elle est obligé de se déshabiller. La question derrière n'est pas de savoir qui se déshabillera le plus, c'est de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Si une femme veut faire tomber le haut, grand bien lui fasse ! Si un homme veut le faire, pareil ! Ce n'est pas pour dire "tous à poil sinon c'est pas drôle", c'est pour dire "si je le veux, qu'importe mon sexe, lâche-moi la grappe"
     
    yuyunaâ, Amarante, MookieA et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    Ça m'énerve que les artistes féminines se sentent obligées de se mettre à poil dans leurs clips pour mieux "vendre" parce que souvent ça n'ajoute rien d'un point de vue artistique, mais d'un autre côté ça n'enlève rien non plus et après tout, tant que ce sont elles qui prennent la décision et pas leur maison de production, chacun se vend comme il veut.
    Ce débat me fait penser à notre argument "préféré" concernant le harcèlement de rue ou même le viol : "Han ouais mais en même temps, si elle est aguicheuse et qu'elle s'habille comme une pute, faut pas s'étonner que ça lui retombe dessus" :slap:
    et au passage, merci de ne pas dévaloriser les putes, qui méritent autant le respect que n'importe quel être humain :calin:
     
    yuyunaâ, Zutto, Strawberry Fields Forever et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Clothus

    Clothus
    Expand Collapse
    De retour pour de nouvelles aventures

    Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")
     
  10. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    C'est discutable d'un point de vue éthique si tu veux, mais ça ne justifie certainement pas de se faire prendre à partie et insulter sur les réseaux sociaux !
     
    MilanKey a BigUpé ce message
  11. _Norella

    _Norella
    Expand Collapse

    Ca c'est ton point de vue par rapport à la musique. Je ne suis pas non plus fan de son clip..
    Mais ce n'est pas tellement le sujet :) Là il est question du fait que parce qu'elle est dénudée, elle se fait insulter. Le problème est simplement là. Ensuite, encore une fois, le rapprochement avec les hommes n'est pas pour en faire un concours mais pour mettre en lumière le jugement différent porté sur un homme à poil et une femme à poil.
     
    Spill, Aqua, MilanKey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Clothus

    Clothus
    Expand Collapse
    De retour pour de nouvelles aventures

    Je ne vois pas trop d'exemple où un homme est dénudé dans un clip et où l'on trouve cela viril.:happy:
    C'est vrai que l'insulte n'était pas justifié. (jemerectifie) Ariana a très bien répondu, c'est vrai qu'il s'agit de son point de vue. Mais je ne comprend toujours pas cette génération qui tient tant à s'exhiber.
     
    Siobhàn Salomé a BigUpé ce message
Chargement...