Aristide, le premier hôtel pour chats à Paris

22 Novembre 2013
121
223
244
Une femelle qui perd du sang lors de ses chaleurs a un très gros problème et c'est une urgence vétérinaire.

Sinon, j'espère que les gérants vérifieront que les pensionaires aient tous leurs vaccins à jours, pas de FIV, pas de FELv, etc. sinon ça risque de devenir un véritable calvaire.

Sinon, vu la surpopulation féline, ON STERILISE. Ne vous en faites pas pour le nombre de chats en France, pour le moment il suffit de se baisser pour les ramasser.

tigre;4507616 a dit :
@Seru    — Comme l'a dit Hawley, les mâles urinent partout quand ils ne sont pas stérilisés. Les femelles perdent du sang chaque mois, comme les humains.

Simplement.

S'il sortait, je le stériliserais, parce que c'est mon choix, mais je ne pense pas qu'il s'applique à tous, la preuve, j'ai récupéré l'un de mes chats auprès d'un particulier.
 
22 Novembre 2013
121
223
244
Après, il est possible aussi que ça soit le résultat d'une infection bénigne, je ne suis pas vétérinaire, mais à chaque fois que j'ai lu des cas de chattes perdant du sang pendant ou après leurs chaleurs, c'était potentiellement grave.

D'ailleurs, je rappelle que les chaleurs augmentent le risque de tumeurs mammaires et de maladies utérines sur le long terme. A deux ans, à moins d'être persanne (ces chattes ont des chaleurs tardives), la réduction des risques de tumeur après stérilisation n'existent plus pour votre femelle, c'est dire à quel point ça va vite !

La pilule n'est pas une bonne alternative, elle fait autant, voire plus, de dégats pour la chatte.

Penser à la stérilisation, c'est penser à sa santé. :-)
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Après, je veux pas faire ma rabat-joie mais ça dépendra aussi du prix. Parce que ce genre d'hôtels existe déjà (notamment au Japon), mais le prix pour une nuit est exorbitant. Donc si c'est pour financer un projet dont je ne pourrais pas profiter par la suite, ça me dit moyen...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai bondi en lisant cette histoire de pertes de sang, mais Sycomore a déjà très bien répondu, ça n'a rien de normal chez les chats  ^^'

Les cycles hormonaux du chat, du chien et de l'humain n'ont rien à voir, il faut vraiment éviter toute comparaison entre eux, au risque comme ici, de confondre quelque chose de normal avec un symptôme pathologique. ;)

Pour précisions, les cycles sexuels chez nos chats domestiques sont liés à l'ensoleillement (c'est pour cela qu'il y a plus de naissances au printemps et en été), et sont en moyenne de deux à trois périodes de chaleurs par an, selon les individus ( ça peut varier de 1 à plus de 6... inutile de dire que lorsque les chaleurs se répètent en continu, c'est pathologique). Il s'espace donc normalement plusieurs mois entre deux cycles.

A celles qui se posent la question de la cohabitation, l'aspect territorial du chat peut jouer en faveur de l’hôtel. En effet, l'agressivité d'un chat vis à vis d'un autre est souvent du type "j'attaque l'intrus qui vient CHEZ MOI".

Mais dans un environnement étranger, neutre donc, cet aspect n'entre plus en compte, car ils sont tous "entre étrangers". Ce qui expliquerait que ça puisse être jouable, même avec des chats pas forcément sociables de base
(et cet effet existe bien dans les refuges, ou les chats sont en général mis ensemble, sans pour autant s'étriper).

Comme déjà évoqué, se pose la question des maladies, et donc, des chats stérilisés ou non. Tout ceci sans doute à vérifier au cas par cas... Ça va demander une solide logistique.

Mais comme le crains @elrewin, je pense aussi que le cout en fera de toute façon un service de luxe peu accessible...
 
25 Mars 2014
22
26
74
tigre;4507616 a dit :
@Seru    — Comme l'a dit Hawley, les mâles urinent partout quand ils ne sont pas stérilisés. Les femelles perdent du sang chaque mois, comme les humains.

Simplement.
Non non et non ! Les chattes ne perdent pas de sang pendant leurs chaleurs. Si c'est le cas, tu as plutôt intérêt à l'emmener chez ton véto !

(Les chaleurs durent une dizaine de jours, puis une pause au mieux de 15 jours et bim ça reprend. Il peut y avoir 2 périodes de chaleurs par mois.)
 
25 Mars 2014
22
26
74
tigre;4668207 a dit :
jabberwocky;4667518 a dit :
tigre;4507616 a dit :
@Seru      — Comme l'a dit Hawley, les mâles urinent partout quand ils ne sont pas stérilisés. Les femelles perdent du sang chaque mois, comme les humains.

Simplement.
Non non et non ! Les chattes ne perdent pas de sang pendant leurs chaleurs. Si c'est le cas, tu as plutôt intérêt à l'emmener chez ton véto !

(Les chaleurs durent une dizaine de jours, puis une pause au mieux de 15 jours et bim ça reprend. Il peut y avoir 2 périodes de chaleurs par mois.)
Merci pour le renseignement.
Il n'y a pas de quoi :)

Sinon ce genre de truc (hôtel pour animaux) me fait doucement rigoler :rolleyes:
 
31 Mai 2014
411
390
414
y a vraiment des gens qui paient pour que leur chat soient gardés ds un hotel? :eek: :ko: :confused: remarque y a les massages, le coiffeur, le vernis alors pourquoi pas l hotel... tout ce luxe pour animaux ca me sidère vraiment... :eh:j ai un chat et je l aime bcp mais je ne lui payerai jamais ce genre de service :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes