Arnaque à la Pédicure ???

13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Bonjour,

J'ai découvert récement lors d'un voyage à l'étranger les joies de la pédicure : pour 14 ? soins complet des pieds + vernis...

Nostalgique de ce petit moment sympa, je me suis dit que je remettrais bien ça avec une jolie petite French : je savais qu'en France c'était beaucoup plus cher... mais je vois sur Internet qu'une chaine d'esthétique extrêmement connu en France propose la French à 12 ?... A ce prix là, je me dit qu'il n'y aura pas évidemment tous les soins comme lors de ma précédente expérience mais je me prends rendez-vous...

Et là , l'esthéticienne qui me reçoit s'OFFUSQUE que je ne me sois pas enlever mon précédent vernis et que je ne me sois pas limé les ongles ... J'ai eu l'impression d'être une crado qui ne s'était pas couper les ongles depuis 1999 !

Résultat : 3 coups de lime et un coton imbibé de dissolvant plus tard elle me facture un supplément de 8 ?

Moi qui suis une novice, dites moi si c'est abusé ou pas...

Merci !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Abelys;717009 a dit :
Bonjour,

J'ai découvert récement lors d'un voyage à l'étranger les joies de la pédicure : pour 14 ? soins complet des pieds + vernis...

Nostalgique de ce petit moment sympa, je me suis dit que je remettrais bien ça avec une jolie petite French : je savais qu'en France c'était beaucoup plus cher... mais je vois sur Internet qu'une chaine d'esthétique extrêmement connu en France propose la French à 12 ?... A ce prix là, je me dit qu'il n'y aura pas évidemment tous les soins comme lors de ma précédente expérience mais je me prends rendez-vous...

Et là , l'esthéticienne qui me reçoit s'OFFUSQUE que je ne me sois pas enlever mon précédent vernis et que je ne me sois pas limé les ongles ... J'ai eu l'impression d'être une crado qui ne s'était pas couper les ongles depuis 1999 !

Résultat : 3 coups de lime et un coton imbibé de dissolvant plus tard elle me facture un supplément de 8 ?

Moi qui suis une novice, dites moi si c'est abusé ou pas...

Merci !


Oui c'est abusé...Meme très abusé.
Je c'est que chaque salon est différent mais bonjour l'accueil dis donc .
On ne facture pas enfin pas ou es ce que je travaille parce que tu t'est pas enlevé le vernis..retente l'expérience ailleurs choisis de preference un petit salon plutot qu'une grosse chaine
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
C'est bizarre ! Puis attends on ne se lime pas les ongles avant une pedicure non ? Enfin on y va aussi pour ça non ?

En tout cas tu sais où ne plus aller... :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Abelys;717009 a dit :
Bonjour,

J'ai découvert récement lors d'un voyage à l'étranger les joies de la pédicure : pour 14 ? soins complet des pieds + vernis...

Nostalgique de ce petit moment sympa, je me suis dit que je remettrais bien ça avec une jolie petite French : je savais qu'en France c'était beaucoup plus cher... mais je vois sur Internet qu'une chaine d'esthétique extrêmement connu en France propose la French à 12 ?... A ce prix là, je me dit qu'il n'y aura pas évidemment tous les soins comme lors de ma précédente expérience mais je me prends rendez-vous...

Et là , l'esthéticienne qui me reçoit s'OFFUSQUE que je ne me sois pas enlever mon précédent vernis et que je ne me sois pas limé les ongles ... J'ai eu l'impression d'être une crado qui ne s'était pas couper les ongles depuis 1999 !

Résultat : 3 coups de lime et un coton imbibé de dissolvant plus tard elle me facture un supplément de 8 ?

Moi qui suis une novice, dites moi si c'est abusé ou pas...

Merci !

En même temps 12 euro je trouve pas ça cher, mais l'accueil est très négligeant ...
J'enlevais le vernis moi, et on n'a jamais vu ça de faire faire la lime par ses clientes ! :errf:
un peu plus et elle te filait le vernis pour te démerder avec !
Ca me choque ça, comme façon de recevoir les dames ! BOuhhhh ! :annoyed:
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Ah merci les filles !

Je savais bien que c'était pas normal !

Je n'aurais pas du me laisser faire et payer le supplément abusif ... mais en même temps sur le moment je n'avais pas trop envie de prendre la tête pour si peu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà, je pense que tu devrais éviter d'aller dans des chaînes. Trouve toi un ptit institut sympa, tu y seras mieux reçue :).

Après la question est : Tu attends quoi d'une pédicure ? Car les esthéticiennes en France ne sont pas formées (et ne sont pas autorisées) à te limer la corne par exemple, ça c'est le travail d'une pédicure.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;718220 a dit :
Déjà, je pense que tu devrais éviter d'aller dans des chaînes. Trouve toi un ptit institut sympa, tu y seras mieux reçue :).

Après la question est : Tu attends quoi d'une pédicure ? Car les esthéticiennes en France ne sont pas formées (et ne sont pas autorisées) à te limer la corne par exemple, ça c'est le travail d'une pédicure.

Je me permets d'approfondir tes propos car c'est en partie vrai seulement : nous avons le droit d'enlever les rugosités (avec une pierre ponce manuelle ou un appareil rotatif muni d'une pierre ponce), donc la corne, SI ET SEULEMENT SI LE PIED est sain, c'est-à-dire que la corne ou la rugosité ne soit pas due à une maladie du pied type hyperkératoses ou parakératoses, ou cals ou cors ou hallus valgus du gros orteil aussi
Nous sommes par contre formées pour détecter avant tout soin une éventuelle maladie du pied, déformation qui pourrait empirer le cas de la cliente
Nous sommes aussi habilitées à aiguiller si besoin les clients vers un professionnel de santé si besoin est

C'est pour cela que l'on n'appelle jamais ça une pédicure, mais un soin des pieds ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes