Arnaud Montebourg souhaite interdire la télé-réalité

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je suis comme tout le monde effaré devant tous les programmes de télé réalité, mais les interdire reviendrait pour moi à de la censure, et c'est un gros retour en arrière... Par contre encourager la création et la diffusion de programmes intéressants, trois fois oui.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Hum, je suis à peu près persuadée qu'i n'a dit ça qu pour créer un gros buzz autour de sa candidature/son programme. Soyons réaliste, il est impossible d'interdire la téléréalité surtout que TF1 qui est apparemment visée est une chaine privée (même si elle donne l'impression d'être "aux ordres" d'une certaine frange politique).
En plus, bien sur qu'on voudrait tous que plus de gens regardent Arte, mais ça sert à quoi de traiter subtilement les gens qui regardent ces émissions de crétins pas fini dans les colonnes d'un grand journal et de vouloir décider pour eux ?
Je voudrais que des émissions de qualités remplacent la téléréalité, bien sur, mais je veux encore plus que cesse l'ingérence des hommes politiques de droite comme de gauche dans les médias et qu'on laisse tomber une bonne fois pour toute ce paternalisme rance pour se concentrer sur des vrais problèmes. Parce que du coup, Mr Montebourg se paye un bel écran de fumée qui dissimule les éventuelles faiblesses de son programme. Une opération menée de main de maitre.

(pour finir mon pavé hargneux sur une note plus rigolote, j'ajoute que les photos/couv de Libé me font bien marrer, tous les candidats ont une vraie trogne de tueur dessus !)
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Ohoh, alors Libé l'a bien eu, ou la phrase à été sortie du contexte, ou bien encore AM essaye de rattraper le coup... On est en plein Cluedo.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
Kazzz;2592353 a dit :
Hum, je suis à peu près persuadée qu'i n'a dit ça qu pour créer un gros buzz autour de sa candidature/son programme. Soyons réaliste, il est impossible d'interdire la téléréalité surtout que TF1 qui est apparemment visée est une chaine privée (même si elle donne l'impression d'être "aux ordres" d'une certaine frange politique).
En plus, bien sur qu'on voudrait tous que plus de gens regardent Arte, mais ça sert à quoi de traiter subtilement les gens qui regardent ces émissions de crétins pas fini dans les colonnes d'un grand journal et de vouloir décider pour eux ?
Je voudrais que des émissions de qualités remplacent la téléréalité, bien sur, mais je veux encore plus que cesse l'ingérence des hommes politiques de droite comme de gauche dans les médias et qu'on laisse tomber une bonne fois pour toute ce paternalisme rance pour se concentrer sur des vrais problèmes. Parce que du coup, Mr Montebourg se paye un bel écran de fumée qui dissimule les éventuelles faiblesses de son programme. Une opération menée de main de maitre.

(pour finir mon pavé hargneux sur une note plus rigolote, j'ajoute que les photos/couv de Libé me font bien marrer, tous les candidats ont une vraie trogne de tueur dessus !)

je n'aime pas ton inervention, le monde ne se scinde pas en deux groupes, il y a des gens qui regardent des programmes culturels et parfois aussi des programmes cons.

tout dépend de l'état d'esprit, plus que de l'intellect ou de la subtilité. la ou il y a manque d'intelligence, c'est qd on se limite à un genre. faire preuve de curiosité c'est prendre le risque de voir du médiocre et de ne savourer que mieux les bons programmes.

puis tout le monde a deja du voir des programmes nazes, faut arreter de se donner un genre hein.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Interdire la TV-réalité, c'est over-radical, ça me fait peur, pour moi c'est juste de la censure, et un président qui contrôle à ce point les médias (même si c'est déjà le cas) ça n'est pas normal.

Par contre durcir le niveau culturel de TF1 ça ne peut pas faire de mal (après, c'est pareil, est-ce au président de le faire ?). Parce qu'on a beau regarder la TV en connaissance de cause, je n'arrive pas à voir TF1 différente d'une bonne vieille chaîne manipulatrice et remplisseuse de cerveaux par des conneries (je ne parle pas de la TV-réalité mais de ce qu'on raconte au JT et dans les magazines d'actualité et d'enquête). Et quand mes beaux-parents passent leurs journées sur TF1, totalement hypnotisés et coupent court à absolument tout débat possible avec leur fils par "Tais-toi, c'est faux, au journal de TF1 / dans telle émission de TF1 ils ont dit que ...", ils prennent ça pour du pain béni, n'ont aucun autre point de comparaison d'information (ils ne regardent pas les autres chaînes, ne lisent pas le journal, n'écoutent pas la radio et n'ont pas internet), moi j'ai envie de pleurer.

Et je pense qu'une partie (quelle proportion ? je serai incapable de le dire) des français ont ce comportement vis à vis de l'info, qui les renferment sur leurs propres croyances (et celles de TF1) sans chercher à voir ce qu'il y a ailleurs, sans être curieux et ouvert. Moi je trouve cela dramatique.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
renny;2592665 a dit :
je n'aime pas ton inervention, le monde ne se scinde pas en deux groupes, il y a des gens qui regardent des programmes culturels et parfois aussi des programmes cons.

tout dépend de l'état d'esprit, plus que de l'intellect ou de la subtilité. la ou il y a manque d'intelligence, c'est qd on se limite à un genre. faire preuve de curiosité c'est prendre le risque de voir du médiocre et de ne savourer que mieux les bons programmes.

puis tout le monde a deja du voir des programmes nazes, faut arreter de se donner un genre hein.

Ah, je me suis peut être mal exprimée sur le coup, mais en fait c'est justement ce que j'essaie de dire, que Montebourg traite les gens qui regardent la téléréalité d'abrutis quand il dit qu'il est nécessaire d'interdire ces émissions pour éviter qu'ils les regardent. J'ai le sentiment qu'en faisant ça, il retire de la liberté de choix, que si des gens les regardent, ben c'est eux qui voient/choissent (et peut être qu'après ils vont regarder tout à fait autre chose), qu'il n'a pas à venir s'en mêler.
Mais par contre, je reste très opposée au principe de la téléréalité que je trouve voyeuriste et limite malsain MAIS c'est un avis personnel, et de la même manière je ne cherche pas à l'imposer à qui que ce soit ^^
Pis culturel au sens large aussi, je ne parle pas de trucs forcement prise de tête et élitistes.

J'espère avoir un peu clarifié ma pensée, et je suis désolée si je te heurte...
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Bon le débat n'a plus lieu d'être apparemment vu que le concerné a nié mais bon... juste pour le plaisir, mon grain de sel !

La téléréalité est loin de ce qu'on peut appeler culturelle de tout ce qui passe à la télé. Dans les premiers postes justement, quelqu'un disait "on est assez grand pour savoir quoi regarder". Certes, nous sommes assez grands. Mais quand je vois pas cousine de 11 ans regarder Secret Story comme si c'était la voix de Dieu... ça me fait un peu peur. Après, on tape depuis son arrivée en France sur la téléréalité mais y'a beaucoup d'autres émissions qui nous prennent pour des cons. La plupart des émissions de TF1 franchement, quand tu regardes ça tu n'as qu'une envie c'est d'éteindre la tv.

Ensuite, par rapport à ce qu'il y a sur le site de Montebourg et le contrat de TF1. Je le trouve limite-limite avec ses "tf1 n'a pas respecté le contrat, ça va pas aller pour eux" "les appels d'autres sont offerts à tout le monde sauf les groupes marchant avec la publicité" (ou un truc du genre). Euuuh, à part France Télévision qui est un groupe public, les autres sont tous privés DONC fonctionnant avec la publicité. En gros Montebourg veut reprendre la première chaine avec ENCORE une chaine publique ? Ça fait pas un peu "l'Etat fait la loi" ça peut être ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'aimerais bien savoir ce qui a amené Libé à écrire une connerie pareille.
En revanche, un meilleur encadrement des contrats passés avec les candidats permettrait déjà d'améliorer nettement les choses, je crois - il y a déjà eu de gros progrès depuis les premières émissions de ce style en France, mais c'est clairement insuffisant. Après, je ne vois pas en quoi ça regarde le Président de la République.
Et puis bon, si c'est pour remplacer par de la pseudo culture consensuelle à la Arte qui ne diffuse plus rien d'intelligent depuis belle lurette, et se taper des émissions masturbatoires qui confortent le public dans son académisme étriqué, je ne vois pas vraiment de progrès. Il faut savoir à quoi s'attendre aussi. Je suis tout à fait favorable au combat de Montebourg contre le télébanditisme de TF1, cela dit.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Personnellement, je suis persuadée qu'il s'agit d'une phrase sortie de son contexte.
Toutefois, sur le fond, je ne pourrais que me réjouir de voir moins de programmes abrutissants à la télé.
Contrairement à une Mad plus haut, je pense que l'offre crée la demande : avant le Loft on aurait pas trainé des heures devant ce type d'émission et pour autant on trouvait des moyens de se détendre !
En clair, si je ne suis pas pour un contrôle de la télé par l'Etat, je suis en revanche pour que les chaines respectent un cahier des charges et proposent des programmes de qualité qui tirent les gens vers le haut, et pas des niaiseries nocives à n'en plus finir.

En même temps je ne suis pas vraiment concernée puisque je ne zappe jamais de Canal :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes