Aroma-Zone propose 30 recettes de cosmétiques à moins de 3€ chacune

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aroma-Zone propose 30 recettes de cosmétiques à moins de 3€
aroma-zone-30-recettes-cosmetiques-maison.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Ca me donne envie de me lancer toutes ces recettes ! Je vais passer mon après-midi sur ce site je crois bien :coiffe:
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Je chipote hein, j'imagine que c'est Aroma Zone qui présente ça comme ça en plus.
Mais les deux premières recettes sont à plus de 3€. Sans compter le fait que si je veux faire la première crème par exemple, je ne peux pas acheter juste la quantité qui me ferait ~3€, mais bien un panier de ~15€ (sans compter le contenant). Bref, ça me met mal à l'aise, l'argument me semble un peu fallacieux, surtout parce que vous le relayez sans préciser ces "détails".
Cela dit, pour une néophyte comme moi, leur petit guide est très bien fait et très encourageant, et 15€ pour une crème visage (surtout pour une grande quantité), ne me semble pas si aberrant. Ça donne envie de se lancer.
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Ewina : C'est comme les recettes de cuisine, si tu n'as pas de sucre glace et qu'il t'en faut que 2 cuillères tu vas aller en acheter quand même un pot de 500g.
Ici c'est pareil, il te faut que 15 gouttes d'un tel actif, tu vas quand même acheter les 10cl de produits. Donc rapporté au produit final ta crème ne t'auras couté que 3euro malgré tout.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Ewina je suis assez d'accord avec toi, Aromazone présente ça comme des recettes à moins de 3€, mais si tu pars de 0, t'en as forcément pour plus que ça.
Après, faut aussi faire attention aux dates de péremption. Se faire un cubi de crème hydratante pour trois francs six sous, ok, mais les crèmes de ce type périment plus vite. Donc t'as pas le temps de finir ton cubi. C'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : Ewina
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mais c'est absolument génial :free: Le site donne vraiment plein d'idées, ça donne envie de s'y mettre !
Je le vois comme un investissement de départ qui est rentabilisé sur le long terme, un peu comme une grosse quantité de farine pour plein de gâteaux. La crème faite-maison peut s’abîmer plus vite, mais pas forcément les ingrédients séparés (typiquement, l'huile essentielle) alors, si je peux me faire mon petit pot de crème au fur et à mesure que je l'utilise...
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Ewina dans un premier temps je suis assez d'accord avec toi, mais en y réfléchissant bien, c'est aussi l'occasion de brancher tes copines/femmes de ta famille (voire des mecs, pourquoi pas ?) sur ces crèmes, et de se mettre à plusieurs pour que ça ne coûte réellement que 3€ à chacun. C'est sûr que si tu te lances dans un truc comme ça, le tout est de voir si tu auras l'utilité de ces produits par la suite, mais comme ça a été soulevé, c'est exactement comme pour la bouffe : le plait te coûte en lui même 3€, mais c'est à toi de faire en sorte que le reste ne soit pas perdu et que ça ne soit pas une économie de bout de chandelle.
 
26 Février 2014
56
99
184
Etant une adepte d'AromaZone depuis quelques mois, je dois avouer que c'est fichtrement pratique qu'ils aient regroupé tout ça sur une page! Parce que c'est vrai qu'il y a ENORMEMENT de choses sur leur site et qu'on se sent facilement perdu au milieu de tous ces produits qui se combinent en une infinité de recettes... :ko:
Sur cette page, l'essentiel est récapitulé, c'est cool! :top:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Mais les produits pour les recettes viennent uniquement de chez eux, on ne peut pas le faire avec des produits d'une autre marque cedt ça ?

Dans un gâteau au chocolat si tu veux suivre la recette de la tablette ils te feront à chaque fois un placement de produit alors que concrètement tu peux utiliser d'autres marques pour le même gâteau.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Mais les produits pour les recettes viennent uniquement de chez eux, on ne peut pas le faire avec des produits d'une autre marque cedt ça ?

Dans un gâteau au chocolat si tu veux suivre la recette de la tablette ils te feront à chaque fois un placement de produit alors que concrètement tu peux utiliser d'autres marques pour le même gâteau.

Tu réponds toi-même à la question..
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Tu réponds toi-même à la question..

je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je saurais me repérer entre deux produits cosmétiques (sur l'équivalence) contrairement à deux tablettes de chocolat.
 
  • Big up !
Réactions : Locke
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Pour les produits "simples", comme par exemple le gel d'aloe vera, la glycérine, les huiles essentielles, .... je pense que tu peux tout à fait remplacer.
A partir du moment où ce n'est pas un produit avec un dosage spécifique (par exemple produit X dosé à 5% de Y). Je ne sais pas si je suis claire... lol !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes