Arrêt de la pilule.

17 Février 2014
36
11
674
@Faoxie En gros certaines filles diminuent la dose en diminuant la prise de comprimés ou en coupant leur cachet (genre une moitié pendant deux mois, un quart pendant 2 mois...) pendant plusieurs mois (ça peut durer 3, 6 ou 9 mois). Bon, certains sites sauront mieux te renseigner que moi ^^

@Anfhidl° J'ai ma semaine de pause, je dois reprendre le jeudi et me faire poser le DIU le lundi. Je ne sais pas si du coup je continue ma nouvelle plaquette ou si j'arrête avant la pause du DIU, j'ai oublié de demander à ma sage femme...
Alors honnêtement, avant de faire des recherches je n'y avais pas du tout pensé... Mais certaines ont l'air de dire que ça diminue les effets de l'arrêt de la pilule (même si je me doute bien qu'on n'est pas égale là non plus là dessus). Bref, du coup je sais pas... Mais merci pour ton point de vue :)
 
  • Big up !
Réactions : Faoxie
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Hey ! ça va faire 6mois que j'ai arrêté la pilule et j'ai eu mes règles qu'au bout du 5e mois et là ça va faire 1 mois que j'attends encore ! ça me stress beaucoup car j'ai un copain ( même si on se protège mais bon on sait jamais)... j'espère avoir très vite un cycle régulier pour pouvoir mettre un stérilet en cuivre. Sinon ma peau commence à être un peu plus grasse, mes cheveux aussi mais sinon tout est nickel ! Je sens surtout la différence par rapport à mon humeur ( je suis plus souvent de bonne humeur) et un peu ma libido mais pas tant que ça :)

voila courage pour celles qui veulent arrêter !:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~
4 Septembre 2014
13
19
154
Lyon
Salut les filles!
Merci pour vos témoignages! :hugs:Ca fait 7 ans que je prends la pilule et environ 1 an que je veux arrêter sans oser passer le cap... J'ai surtout peur du retour des règles naturelles: est-ce qu'elles vont être douloureuse? est-ce qu'elles seront régulières? est-ce qu'elles vont être beeaaauuucoup plus longues qu'avant?

Avant de commencer la pilule (à 17 ans) j'avais des règles très régulières, pas trop longues (5-7 jours), pas beaucoup d'acné et je n'ai casiment pas pris de poids à cause de la pilule. Alors si tout redevient comme avant ça me va, mais j'ai peur que non! :erf:

Mais comme je suis célibataire depuis un moment et que je compte bien le rester encore, que j'ai envie d'arrêter de prendre des hormones (retour au naturel, voir si ça supprime mes sautes d'humeur et me rends moins agressive) j'ai très envie de sauter le pas..!

Je crois qu'il va me falloir encore un peu de temps pour prendre mon courage à deux mains et arrêter...

bisous!!:cupidon:
 
21 Juillet 2016
16
67
1 564
34
Salut,
Je viens partager avec vous mon expérience d'arrêt de la pilule. J'ai 27 ans, j'ai commencé à la prendre à 17 ans, j'ai arrêté pour la première fois à 24 ans, puis définitivement à 25 ans.
A 24 ans j'ai eu envie d'arrêter pour voir comment je me sentais sans hormones. J'ai arrêté d'un coup sans réellement me dire que je devais prêter attention aux réactions de mon corps, malin !! Puis trois mois après je me suis rendu compte que j'avais des petits boutons qui apparaissaient sur mon cou assez régulièrement, j'ai fait le lien avec l'arrêt de la pilule et l'ai reprise.
Un an plus tard j'ai voulu arrêter plus efficacement, j'ai décidé d'arrêter progressivement, le premier mois j'ai pris une pilule tous les deux jours, puis une tous les quatre jours, j'ai arrêter en 3 mois. Cela a été efficace pour moi, j'ai fais plus attention aux réactions de ma peau et me suis adaptée. Je ne pense pas que l'arrêt progressif soit nocif, cependant il faut savoir que nous ne sommes plus protégée, l'aspect contraceptif ne fonctionne plus dès qu'on décale les prises de pilule.
Mon bilan après 2 ans d'arrêt est le suivant :
J'ai observé une vrai amélioration sur ma libido :paillettes:

Mes règles sont plus longues et plus douloureuses, mais rien d'insurmontable, je n'ai aujourd'hui pas envie de revenir à une contraception hormonale !!
Bises
 
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
Salut !
Après avoir écumé ce topic, je me suis décidée aussi à arrêter la pilule et depuis je ne regrette pas!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Salut !
J'ai arreté la pilule en aoüt, j'ai eu deux fois mes regles depuis, pour l'instant rien à signaler si ce n'est plus de liberté quand je dors à droite à gauche haha. Pour l'instant je ne prends pas d'autre contraceptif parce que pas nécessaire, mais je re posterai ici si je remarque des changements notables dans ma santé physique/psycho ! Mon premier cycle a été "normal", mon deuxième un peu court, je vais voir comment ça évolue !

Merci à toutes pour vos témoignages en tout cas, plus je vois d'expériences variées, plus ça m'aide à me faire une idée !
 
27 Octobre 2014
7
4
354
33
Strasbourg
Bonjour les filles, je viens de lire tous les messages de ce post parce que ca y est, apres quasiment 9 ans de pilule ( je vais sur mes 26 ans) , j'ai decidé d'arrêter les frais... Après plusieurs pilules différentes qui finissaient par me chambouler completement, ma medecin m'a prescris Cerazette pour une ultime tentative avec les hormones, cela fait presque un an que je la prends et depuis un gros moi c'est du grand n'importe quoi, comme a chaque fois, boutons enormes dans le dos, des pertes tous les jours donc obligation de porter des proteges slips alors que j'ai tendance a faire des infections a cause de ca, des pleurs et des larmes pour rien et secheresse vaginale,... Donc basta, ma medecin m'a dit de me faire poser un diu en cuivre ( contraception obligatoire, je suis en couple.depuis presque un an et les preservatifs ca va bien un temps). Ma medecin m'a dit de voir ca avec une sage femme liberale, que j'ai rencontré mardi, elle m'a dit de stopper ma plaquette directement et que des l'apparition de mes regles, elle me.poserait le.diu. Avec Cerazette, pas vraiment de regles alors je vais attendre. Ca ne fait que deux jours mais j'ai essayé de lire le.plus possible de temoignages pour voir ce qui allait se passer ... Pas très rassurant mais je me.sens pourtant soulagée et curieuse de la suite ! Et je sais que je devrais voir avec un gyneco mais jusque ici ma medecin s'occupait de mes frottis. J'ai quand meme pris rdv mais ca sera seulement en avril, la sage femme m'a dit d'y aller pour voir, une visite de routine et pour que quelqu'un me suive, ca sera toujours un plus.

Enfin bref je voulais partager ca, maintenant j'attends les surprises ...!
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Bonjour à toutes !

Je viens moi aussi apporter ma petite contribution. Il y a peu, je lisais moi-même les témoignages des filles qui avaient arrêté la pilule, maintenant, à mon tour !

J'ai pris ma dernière pilule en avril. Mes règles du mois de mai sont arrivées comme il fallait, régulières comme avec la pilule. Par contre, celles de juin sont arrivées vraiment tardivement, (genre au bout de 7 semaines au lieu des 4 habituelles) je pense que ce n'est qu'à ce moment là que mon corps subissait le contre coupe de l'arrêt de la pilule. Le mois suivant, pareil, j'ai eu mes règles au bout de 5-6 semaines, puis ensuite j'ai eu un cycle naturel de 5 semaines. Je crois que je suis faite comme ça.

Pour parler des changements corporels : il faut savoir que je prenais la pilule (Minidril) depuis 6 ans (j'ai 22 ans), uniquement à des fins contraceptives. Pas de soucis d'acnés ou de règles très douloureuses et irrégulières. Donc forcément, le retour à la normal n'allait pas être un truc de fou chez moi. Je peux quand même constater que:
- bizarrement mes règles sont un peu moins fortes depuis que je ne prends plus la pilule (je me suis fait poser un DIU au cuivre il y a deux jours donc ça va peut-être changer puisque c'est l'effet secondaire de ce dispositif - des règles potentiellement un peu plus abondantes)
- je ressens vraiment quand mes règles vont arriver: j'ai mal aux seins, je suis irritable et je n'ai plus aucune libido entre 2 et 4 jours avant (SPM mon ami) + le mal de ventre qques heures avant qu'elles n'arrivent (avant j'avais mal au ventre une fois qu'elles étaient là pour de vrai)
- j'ai eu UN PEU plus de poils, mais vraiment rien de bien méchant, genre deux poils de plus au nombril quoi et un poil qui est apparu autour d'un de mes tétons (oui, allez, je délivre tout dans les détails!)
- je n'avais pas de souci de grosse déprime comme c'est le cas pour certaines personnes qui prennent la pilule donc pas de changement pour moi
- j'ai perdu les 3 kg que j'avais pris en prenant la pilule au début
- je n'ai pas plus ni moins de boutons (je ne fais pas d'acné mais j'ai de temps en temps un ou deux spots qui viennent dire bonjour)
- j'ai à peu près les mêmes crampes utérines que pendant ma pilule et avant que je la prenne - donc rien de neuf sous le soleil de ce côté là
- j'ai toujours les mêmes symptômes chiants pendant mes règles, à savoir les fameuses crampes utérines, mal dans le bas du dos, des jambes lourdes, des articulations faibles principalement pour ma part. Qu'il est bon d'être une femme.

Voilà c'est tout ce que j'ai à signaler pour ma part donc rien de foufou, même si j'avoue que la perte des trois kg ont fait la différence sur ma perception de mon corps (moins le sentiment d'être "lourde"), et que le fait de sentir mes règles arriver c'est vachement pratique. Et tant pis pour les trois poils en plus que j'ai eu.

J'espère que ce commentaire aidera. :)

Je reviendra quand j'aurai plus de recul avec le DIU pour en parler !
 
3 Janvier 2017
22
23
1 074
manaabird.wixsite.com
Coucouuu,

J'ai également décidé de laisser tomber la pilule, après 2ans de bons et loyaux services, pour passer au... STERILET AU CUIVRE ! Ce fût LA bonne décision que j'ai prise en 2016 !
Pour celle qui craigne le moment fatidique de la pose, ça n'est vraiment pas aussi douloureux que toutes les horreurs qu'on peut lire sur internet. Enfin, pour ma part je n'ai vraiment pas eu mal (et pourtant je suis du genre douillette) :queen:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Bonjour ! :hello:
J'ai arrêté la pilule il y a peu (mais je dois la reprendre bientôt) et hier j'ai trouvé une sorte de glaire dans ma culotte et le soir même j'ai eu un pic de douleur au niveau bas ventre coté gauche et ça a dure un peu plus d'une heure. Après un rapide calcul j'etais pile à 14jours d'un "cycle".
Est-ce que ça peut être l'ovulation ? :hesite:

J'ai seulement arrête la pilule il y a deux semaines, mais est ce que c'est possible d'ovuler si rapidement ?:dunno:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Morgalys j'ai retrouvé mon cycle immédiatement après avoir arrêté la pilule donc oui, c'est presque certain que ce soit l'ovulation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes