Arrêt de la pilule.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@artemis-diane
Tu as aussi tout ce qui est méthodes d'observation pour repérer et éviter les périodes de fertilité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_symptothermique
Par contre je pense qu'il faut quelques cycles avant de bien comprendre comment fonctionne son corps et éviter les accidents. Et attention même en maitrisant le truc ça reste beaucoup moins fiable qu'un moyen contraception.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Le soucis c'est que je ne reconnais plus mon corps :-/
Mes règles anciennement abondantes sont presques inexistantes aujourd'hui. Ma libido est vraiment en chute libre. J'aimerais vraiment revenir à la "normale".
C'est juste tellement lourd qu'il n'existe pas un moyen de mettre tout ça en pause quand on veut XD
 
  • Big up !
Réactions : minelina
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai plutôt l'impression que les personnes arrêtant la pillule en sont heureuses mais de mon côté j'ai l'impression que j'étais mieux physiquement et psychologiquement sous pillule. D'autres filles dans mon cas? :shifty:

J'ai arrêté depuis deux mois à peu près et j'ai l'impression de déprimer et d'avoir tout le temps mal au ventre, et retour des boutons ce qui n'arrange pas le moral :sad: je prenais la Triafemi et je ne sais pas si je pourrais trouver un équivalent vu que je n'habite pas en France actuellement.
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je suis sous Cérazette, et si tout se passe bien, le 12 Mai je me fais poser un DIU cuivre.
Franchement j'ai hâte d'arrêter cette merde. Même le DIU hormonal je ne veux pas en entendre parler, je pense que je vais douiller ma race, mais on verra une fois devant le fait accompli :P

Vos récits d'arrêts de pilule me font rêver, j'espère que ça va changer les choses pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lunia
4 Septembre 2014
13
19
154
Lyon
Salut les filles!
Je viens apporter une petite pierre à l'édifice: j'ai arrêté la pilule en novembre dernier après 7 ans et demi sous pilule micro dosée (j'ai changé plusieurs fois de pilule, la dernière était Leeloo). Ayant commencé la pilule assez jeune (j'avais 17ans) j'étais encore assez peu sûre de moi et je ne me suis pas rendue compte des effets qu'à eu la pilule sur ma personnalité/mon comportement/mon émotivité. Mais après plusieurs mois sans pilule la différence est incroyable! Je suis sortie de cette looongue période de torpeur, de passages dépressifs, je relativise beaucoup plus facilement, j'ai même arrêté de pleurer à la moindre contrariété! Je me croyais hyper sensible de nature mais en fait apparement non. Je me sent beaucoup plus forte émotionnellement et mentalement.

Il y a bien un point négatif ou deux, d'abord l'acné. J'en ai pas beaucoup mais quand même quelques boutons à l'approche des règles, ainsi que des douleurs aux seins la semaine précédent les règles (au moins le corps te préviens, il est gentil, mais si on pouvait trouver une autre méthode pour dire "hey prépare toi ça arrive" ce serais cool haha)
Mais franchement, rien d'insurmontable personnellement, juste de mini désagrément, mais tellement rien à voir avec ceux provoqués par la pilule!
Sinon j'ai la chance d'avoir des règles hyper régulières, et j'utilise une appli avec un calendrier des règles, elle compte les jours à notre place c'est bien pratique!

Voilà pour mon expérience perso, j'espère que ça sera utile à certaines!
Après j'ai pas encore eu le courage de choisir une nouvelle contraception féminine, ya rien qui semble me convenir pour le moment... du coup les bonnes vieilles capotes, de toute sortes, ont fait leur retour!
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@
@-June- Hello, comment se passe ton arrêt de Jasmine alors :) ?
Ben RAS pour l'instant, mais ça ne fait que 2 semaines et demi, j'ai simplement l'impression d'avoir la peau un peu moins nette mais plus "vivante" aussi, je sais pas vriment comment le dire :lunette:
Et j'attend mes règles, la semaine prochaine en principe, je me demande comment ça va se passer.
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
2 Mars 2015
67
373
434
Hello !
Pour ma part j'avais déjà posté par ici il y a un bon moment. J'avais "dû" reprendre la pilule entre temps vu que j'étais de nouveau avec un monsieur et que ça me semblait être la solution la plus simple pour être certaine de pas avoir de mini-Kokobuki en route (surtout que ma gynéco était franchement pas emballée par l'idée de me mettre un stérilet en cuivre, mais depuis j'ai déménagé et ma nouvelle gynéco est partante pour cette solution quand je voudrai de nouveau adopter une nouvelle contraception).
En attendant, comme je n'ai ni monsieur régulier ni rien, je me suis contentée d'arrêter la pilule il y a maintenant environ 3 semaines.
Ce qui me surprend le plus déjà, c'est qu'en seulement 3 semaines mon moral va beaucoup mieux. Cet hiver m'a semblé très difficile, j'étais vraiment déprimée et on m'a diagnostiqué un trouble dépressif il y a quelques semaines. J'étais vraiment effrayée par ça, complètement démoralisée et sans plus aucune envie de rien.
Sauf que là, surprise, le moral va beaucoup, mais alors beaucoup mieux. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que les hormones ne sont pas pour moi (je prenais Cérazette, tout allait bien niveau corps et pendant environ un an et demi aucun souci niveau moral).
Pour info, le psychiatre que j'ai vu voulait attendre un peu avant de me prescrire des antidépresseurs et je dois le voir la semaine prochaine pour faire le point. Donc du coup, si je vais mieux ça peut pas être grâce aux antidépresseurs vu que j'en ai pas pris.
Maintenant ça fait un peu bizarre de renouer avec les sensations de mon corps déjà. J'ai quelques boutons qui sont apparus mais rien de vraiment choquant, j'ai retrouvé beaucoup d'énergie, je ris de nouveau aux éclats. Je me sens vraiment, mais vraiment mieux. Alors après, chaque fille est différente bien sûr et il vaut mieux voir avec son médecin juste au cas où mais dans mon cas rien que trois semaines après les changements sont assez spectaculaires niveau moral en tout cas.
Plein d'amour à vous :jv:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@|Beam|
J'étais sous Jasminelle, j'ai arrêté pour passer au DIU. ça arrive que j'ai un ou deux petits boutons (surtout juste avant les règles) mais rien de méchant. Après selon les personnes le corps peut mettre du temps à s'habituer, il peut y avoir un effet rebond immédiat ou décalé (moi ça n'a pas été le cas)...
J'avais envisagé de faire l'arrêt progressif mais après discussion avec ma gynéco, elle n'était pas convaincue et comme selon elle Jasminelle n'était pas idéale pour moi un arrêt rapide était mieux.
J'avais surtout misé sur une routine de nettoyage de peau rigoureuse et douce, des masques de temps en temps pour garder une peau saine au maximum :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : -June- et |Beam|
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@|Beam|
Je comprends tout à fait... :fleur: courage pour trouver la solution et la transition qui te convient le mieux!
De mon côté j'avais eu un peu d'acné hormonale ado, surtout sur le bas du visage, pas catastrophique mais pas agréable non plus. Après j'ai déménagé dans une grande ville + j'ai eu une pilule pas idéale pour les problèmes de peau (Ludéal Gé) donc j'en avais de temps en temps toujours. C'est vraiment le nettoyage "mille-feuille" huile+savon doux+hydrolat+crème hydratante qui m'a aidé à récupérer ma peau (j'avais découvert ça sur les chroniques de Sonia). Sinon l'alimentation aussi! Si ça se trouve tu n'auras aucun problème et ça se passera bien, ou au moins ça disparaîtra rapidement. Mais sinon il y a aussi des moyens d'action. Par exemple tu trouveras pas mal d'infos sur le site de Beauté Pure qui explique plein de choses sur l'acné et comment y remédier! Je crois aussi qu'il y a des topics sur la peau sur Madz :hesite:
En tout cas de mon côté je ne regrette pas d'avoir sauté le pas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@nyutellady
Juste pour mentionner que parfois le corps peut vraiment mettre du temps à revenir à des cycles normaux post sevrage d'hormones (même un an par exemple). Il est pas très cool ton gynéco de balancer des choses comme ça sans explications (et sans éléments supplémentaires)! :erf:
Sinon il y a effectivement des troubles hormonaux qui touchent une femme sur 10, le syndrome des ovaires polykystiques, rien de grave sauf cette ovulation plus rare ou absente (parce que plusieurs ovules murissent en même temps mais il n'y a pas de pic de LH qui permettent d'en faire sortir un de l'ovaire, ou pas toujours) . Si la situation persistait encore plusieurs mois, ça peut valoir le coup de se renseigner là-dessus :fleur:. Sachant qu'il y a des traitements pour ovuler en cas de désir d'enfant, par stimulation hormonale et d'autres techniques de PMA, pour toutes les femmes dans ce cas (nombreuses comme je le disais), donc ne t'inquiète pas! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes